Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Sudoku Lun 12 Oct 2009 - 12:43 | |
| Voici un module qui permet de générer une grille de Sudoku. Résultat de la fonction "Enregistrer" du module : - Code:
-
_ 6 _ _ _ 8 5 9 _ 7 6 2 3 4 8 5 9 1 _ 4 _ 6 2 1 _ _ _ 9 4 5 6 2 1 8 7 3 1 _ 8 _ _ 5 _ 6 4 1 3 8 9 7 5 2 6 4 3 _ _ 1 _ 2 _ 5 7 3 8 4 1 9 2 6 5 7 _ _ 7 _ 6 _ _ 3 9 5 2 7 8 6 4 1 3 9 _ _ 9 _ _ 7 _ 8 2 6 1 9 5 3 7 4 8 2 4 7 6 2 _ 3 _ _ 8 4 7 6 2 5 3 9 1 8 2 5 _ 7 8 _ 3 _ _ 2 5 1 7 8 9 3 4 6 8 _ _ 4 1 6 7 _ _ 8 9 3 4 1 6 7 2 5
|
|
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Sudoku Lun 12 Oct 2009 - 20:26 | |
| Trop fort J'en avais fais un sous C ya un bail. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Sudoku Mar 13 Oct 2009 - 10:58 | |
| C'est un module qui n'a pas beaucoup d'interêt sinon pédagogique. J'ai mis pas mal de commentaires dans le code. |
|
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Sudoku Mar 13 Oct 2009 - 17:34 | |
| Dans ce cas je le regarderai sans doute Tu as mis combien de temps à le faire ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Sudoku Mar 13 Oct 2009 - 20:13 | |
| Quelques heures... j'ai d'abord fait çà en JAVA pour m'entrainer (je débute), puis je l'ai porté et étoffé sur AGS. L'algorithme qui place les "trous" est assez sommaire. Donc le résultat donne une matrice facile à résoudre. Il y a moyen d'améliorer çà...mais il faut se creuser la tête ! |
|
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Sudoku Jeu 29 Oct 2009 - 15:52 | |
| Voici une nouvelle version du module Sudoku, un peu plus complète. J'ai ajouté toute une gestion d'interface avec l'affichage de la grille, et un nouveau module dépendant qui gère le "selecteur" ou selectionneur du chiffre. Pour voir un exemple du résultat : Les 2 modules : Voici le script qui utilise les 2 modules (dans l'exemple du jeu) : - Code:
-
// room script file Sudoku sudo; Selecteur selecteur;
function room_AfterFadeIn() { sudo.Initialisation(); sudo.DefinirSpritesSol(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9); sudo.DefinirSpritesPro(12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20); sudo.DefinirSpriteSel(10); sudo.DefinirGrille(100, 30, 32, 15, 0); sudo.Afficher(); selecteur.Definir(100, 340, 32, 1, false); selecteur.DefinirSprites(12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20); selecteur.DefinirSpriteSel(10); selecteur.Afficher(); }
function on_mouse_click(MouseButton button) { if (button == eMouseLeft){ // Clic sur le bouton gauche de la souris if (sudo.CalculerXY()){ // Clic sur la grille de jeu ? if (sudo.Proposer(-1, -1, selecteur.GetSel())){ // Essaye de mettre le chiffre selectionné dans la case selectionnée sudo.Afficher(); if (sudo.ControlerJeu()) { // FIN Wait(80); QuitGame(0); } } } else { int s = selecteur.CalculerSel(); if (s > 0) { // Clic sur le selecteur selecteur.Afficher(); if (sudo.Proposer(-1, -1, selecteur.GetSel())){ // Essaye de mettre le chiffre selectionné dans la case selectionnée sudo.Afficher(); if (sudo.ControlerJeu()) { // FIN Wait(80); QuitGame(0); } } } } } if (button == eMouseRight) { // Clic sur le bouton Droit if (sudo.CalculerXY()){ // Clic sur la grille ? sudo.Proposer(-1, -1, 0); // Efface le chiffre de la case sudo.Afficher(); } } } et le template du jeu qui rassemble le tout : |
|
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Sudoku Jeu 29 Oct 2009 - 17:27 | |
| Pas mal mais j'ai un peu de mal avec les curseurs, au début on peut sélectionner une case avec le clic gauche après on doit utiliser le clic droit C'est moi ou y a un bug ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Sudoku Jeu 29 Oct 2009 - 18:16 | |
| Soit tu sélectionnes la case avec le clic droit puis le chiffre avec le clic gauche. Soit tu sélectionnes le chiffre d'abord, puis clic gauche dans la case.
Ceci est défini dans le petit script de la room... donc complètement modifiable, personnalisable et améliorable. |
|
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Sudoku Jeu 29 Oct 2009 - 18:17 | |
| Hein d'accord... Ben c'est nickel alors tout ça :P _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|