| bonjour | |
|
+4Le fous de LUCASART Shai-la Crazy Legs Azathoth 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Azathoth C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: bonjour Dim 22 Nov 2009 - 16:52 | |
| Stéphane, 29 ans, vieux fan des jeux d'aventure, surtout les jeux textuels comme La Secte Noire, Omeyad et cie, je l'avoue, mais créer des jeux me démange depuis longtemps et une interface graphique comme celle d'AGS ne peut que m'intéresser.
J'ai parcouru les parties tutorielles de votre forum, par ailleurs très intéressantes, mais quelqu'un peut-il me dire où trouver une LISTE de toutes les commandes script à utiliser pour créer un jeu ? ainsi que la "grammaire" pour faire fonctionner tout cela... en effet je n'ai aucune idée de ce que je dois taper...
merci d'avance et désolé si la réponse figure déjà quelque part, je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer.. |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: bonjour Dim 22 Nov 2009 - 17:00 | |
| Bienvenue Azathoth, tu dois être le frère de chauffe pti-dej Nan cherche pas... Si tu veux tu vas dans l'aide d' AGS et tu auras la liste de toutes les commandes en anglais. Dans mon tuto j'explique certaines commandes et comment les utiliser. Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions dans la bonne section :P _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: bonjour Dim 22 Nov 2009 - 17:51 | |
| Bienvenu Azatoth ! C'est difficile de résumer le script comme ça, le mieux est que tu commences par suivre les tutos pour bien assimiler le fonctionnement d'AGS. Ensuite il te suffira de chercher dans l'aide du programme pour les fonctions avancées ! |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: bonjour Dim 22 Nov 2009 - 20:18 | |
| Bienvenu humble lecteur de lovecraft^^ Bonne chance et à bientot sur le forum!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: bonjour Mar 24 Nov 2009 - 9:09 | |
| Bienvenue Aza, t'as un lien de parenté avec Asra? |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: bonjour Mar 24 Nov 2009 - 23:13 | |
| Salut et bienvenue ! Je connais pas les jeux que tu cites. Par textuel, çà veut dire que ce sont des jeux sans graphismes, ou des jeux dans lesquels il faut taper des commandes pour progresser (ex : EXAMINER POUBELLE, PRENDRE JOURNAL, etc..) - Godzillu a écrit:
- Bienvenue Aza, t'as un lien de parenté avec Asra?
Aucunement. D'après Wikipédia, Azathot vit au centre de l'univers, au-delà de l'espace temps normal. Là, son corps informe se contorsionne sans cesse au son de la mélopée monotone d'une flûte, accompagné dans sa danse par les autres dieux qui l'entourent. Azathoth est décrit comme étant à la fois aveugle et stupide... Et moi, je ne suis pas aveugle !!! :P |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour Mer 25 Nov 2009 - 7:17 | |
| GG !! |
|
| |
Azathoth C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: bonjour Mer 25 Nov 2009 - 14:31 | |
| - Citation :
- Je connais pas les jeux que tu cites. Par textuel, çà veut dire que ce sont des jeux sans graphismes, ou des jeux dans lesquels il faut taper des commandes pour progresser (ex : EXAMINER POUBELLE, PRENDRE JOURNAL, etc..)
Ce sont des jeux avec ou sans graphismes et où effectivement on tape des commandes du type " ouvrir armoire " , "fouiller armoire", "prendre bouteille", "prendre verre", "se saouler la gueule", etc je crois que ça a existé surtout sur Amstrad mais aujourd'hui il y a des passionnés qui continuent à développer ce type de jeux, notamment avec un langage révolutionnaire appelé Inform http://ifiction.free.fr |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour Mer 25 Nov 2009 - 14:52 | |
| J'aimais bien ce type de jeu sur Apple II, je n'ai jamais réussi à les finir à l'époque. Depuis, grâce aux émulateurs et aux soluces sur internet, j'ai pu finir Brocéliande et Le Cadavre du Parking, notamment |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: bonjour Mer 25 Nov 2009 - 16:21 | |
| Shai-la, pourrais-tu donner des liens pour ces émulateurs et ces jeux s'il-te-plaît? Ce genre de jeu pourrait m'intéresser! Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour Mer 25 Nov 2009 - 16:34 | |
| |
|
| |
antartix Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: bonjour Mer 25 Nov 2009 - 18:28 | |
| bienvenue j'ai hate de pouvoir tester tes premiers jeux |
|
| |