Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jeu première personne

3 participants
AuteurMessage
Antale
C'est quoi la Tasse Bleue ?

Jeu première personne Empty
MessageSujet: Jeu première personne   Jeu première personne EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:25

Bonjour,

Est-il possible avec AGS de créer un jeu point and click mais à la première personne? Si oui, comment peut-on faire pour les dialogues en particulier?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Jeu première personne   Jeu première personne EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:32

Bien sûr, c'est tout à fait possible, il suffit de créer un sprite transparent pour le perso. Pour les dialogues, tu peux faire apparaître les paroles du perso dans un cadre au milieu ou en haut de l'écran, par exemple.
Si tu choisis l'option "Sierra style", tu pourras même faire apparaître son portrait quand il parle, à côté du dialogue.
http://marionpoinsot.fr/video
Antale

MessageSujet: Re: Jeu première personne   Jeu première personne EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:41

Merci pour la réponse.
Et dans ce cas, quel est le plus simple pour les changements de room? Est-cede créer des hotspots au niveau des bords d'une room pour qu'en cliquant dedans on change de room?
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Jeu première personne   Jeu première personne EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:22

Oui, c'est le plus simple sourire
http://marionpoinsot.fr/video
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle

MessageSujet: Re: Jeu première personne   Jeu première personne EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:00

Personnellement je mets la case "ShowPlayer" sur False dans les propriétés de toutes les Rooms comme ça le personnage existe toujours mais on ne peut ni le voir ni le cliquer (forcément) donc il est toujours aussi simple de calculer les coordonnées des dialogues sans l'instruction "DisplayAt" que je trouve assez lourde à écrire et en plus la fonction "Walk" disparait (In Game), ne reste plus que "Look", "interact" et "Talk" =]

Pour le hotspot au bord des rooms, moi je mets des Flèches clickables en images (on peut aussi faire en sorte que les flèches apparaissent uniquement quand la souris se trouve à certaines coordonnées pour faire plus propre mais je trouve que c'est se prendre la tête pour pas grand chose finalement ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu première personne   Jeu première personne Empty

Jeu première personne
Page 1 sur 1