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 Jeu première personne

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Antale
C'est quoi la Tasse Bleue ?
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MessageSujet: Jeu première personne   Jeu première personne EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:25

Bonjour,

Est-il possible avec AGS de créer un jeu point and click mais à la première personne? Si oui, comment peut-on faire pour les dialogues en particulier?

Merci d'avance.
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Shai-la
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Shai-la


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MessageSujet: Re: Jeu première personne   Jeu première personne EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:32

Bien sûr, c'est tout à fait possible, il suffit de créer un sprite transparent pour le perso. Pour les dialogues, tu peux faire apparaître les paroles du perso dans un cadre au milieu ou en haut de l'écran, par exemple.
Si tu choisis l'option "Sierra style", tu pourras même faire apparaître son portrait quand il parle, à côté du dialogue.
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Antale
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MessageSujet: Re: Jeu première personne   Jeu première personne EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:41

Merci pour la réponse.
Et dans ce cas, quel est le plus simple pour les changements de room? Est-cede créer des hotspots au niveau des bords d'une room pour qu'en cliquant dedans on change de room?
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Jeu première personne   Jeu première personne EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:22

Oui, c'est le plus simple sourire
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KoZzY TheTurtle
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MessageSujet: Re: Jeu première personne   Jeu première personne EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:00

Personnellement je mets la case "ShowPlayer" sur False dans les propriétés de toutes les Rooms comme ça le personnage existe toujours mais on ne peut ni le voir ni le cliquer (forcément) donc il est toujours aussi simple de calculer les coordonnées des dialogues sans l'instruction "DisplayAt" que je trouve assez lourde à écrire et en plus la fonction "Walk" disparait (In Game), ne reste plus que "Look", "interact" et "Talk" =]

Pour le hotspot au bord des rooms, moi je mets des Flèches clickables en images (on peut aussi faire en sorte que les flèches apparaissent uniquement quand la souris se trouve à certaines coordonnées pour faire plus propre mais je trouve que c'est se prendre la tête pour pas grand chose finalement ^^).
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