| Antialising | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pilpoil Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 227
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 18:36 | |
| Bonjour! Je suis présentement en train de faire des graphiques pour mon jeu «Le Quiz». Tout va bien jusqu'à temps que je mette les graphiques sur AGS. L'effet est très laid, car mon personnage est entouré de blanc.
Tout ça, selon moi, est à cause de la transparence de mon dessin, car les traits noirs que j'ai fait autour de mon personnage se fondent peu à peu vers le blanc. (Antialiasing)
Ma question est la suivante: Est-ce que AGS est capable de gérer l'Antialiasing d'une certaine façon? Je ne sais pas si vous me suivez, j'ai de la difficulté à me comprendre moi-même... |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 19:06 | |
| Les graphismes sont en quel format ? Si tu utilises du jpg tu auras de la compression, des pertes, et donc des pixels blancs pas beau. Sinon, tu peux gérer l'aliasing dans le setup du jeu en cochant ou décochant "smooth scaled sprites" dans les options. |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 19:07 | |
| Le problème ne viendrait pas du format de tes graphismes? Si tu as enregistré en gif ça peut être ça. |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 227
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 20:15 | |
| Mes images sont en format PNG... Et Shai-la, je ne trouve pas le «smooth scaled sprites» dans AGS. |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 20:24 | |
| Tu pourrais en placer une ici? |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 227
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 20:34 | |
| |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1015
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 20:53 | |
| Peut être as-tu dessiné ton perso avec un outil pinceau plutôt que crayon? Cela aurait pour conséquence de rajouter un léger dégrader de blanc sur le contour ce qui expliquerais ce résultat... |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 227
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 20:56 | |
| En effet, j'ai utilisé un pinceau... mais je ne savais pas comment annuler l'antialiasing sur photoshop. Donc je l'ai laissé, en espérant qu'AGS en tienne compte... ce qui n'est pas le cas.
Alors, j'imagine que je dois recommencer mon dessin avec l'outil crayon? |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1015
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 21:00 | |
| Pour faire simple: -tu utilise le pot de remplissage pour passer le fond du dessin en noir, là tu verra tout les defauts Ensuite tu prend le crayon et tu passe tout le contour de ton perso en blanc Pour finir tu repasse le fond noir en blanc : : |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 21:09 | |
| J'ai vérifié ton dessin, c'est certes un png mais en 256 couleurs, c'est comme si tu avais un gif. Il te manque le canal alpha. Donc quand tu l'importes dans ags il se comporte comme avec un gif : le pixel considéré comme transparent est celui en haut à gauche donc un blanc dans ton dessin mais quand tu te rapproches du perso, sa silhouette sera entourée d'un dégradé du blanc vers la couleur de ton contour.
Il faut que tu dessines ton perso sur un calque transparent simplement. |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 227
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 21:11 | |
| J'utilise Photoshop elements 6 et Paint.Net quelquesfois. Je ne sais pas lequel est le meilleur...
Mais c'est quoi un canal Alpha? Comment fait-on pour l'ajouter ou l'enlever? |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 21:43 | |
| Il faut que tu mettes la profondeur de couleur en 32 bits et que tu importes l'image en leave as this _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Dernière édition par Crazy Legs le Dim 24 Jan 2010 - 21:44, édité 1 fois |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 21:44 | |
| C'est le canal qui gère la transparence dans un png.
J'ai fait ce dessin simplement sur un calque transparent (quand tu crées un document dans toshop tu dois avoir un champ Background contents et là tu mets transparent) et ensuite je l'enregistre en png-24, le format qui gère les niveaux de transparence (dans toshop ou gimp). Et oui bien activer le 32 bits dans AGS comme l'a dit Crazy legs (leave as this ne sert à rien ici). |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 227
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Antialising Dim 24 Jan 2010 - 22:00 | |
| D'accord, j'essaierai aussitôt que je peux!
Beau dessin en passant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antialising | |
| |
|
| |
| Antialising | |
|