Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??

Aller en bas 
+4
squale
Kromagnon
Asraroth
Shai-la
8 participants
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:15

Au secours!
Depuis quelques jours, aucun de mes jeux ne veut plus s'afficher sous Vista triste
Alors qu'avant ils tournaient sans problème, voilà que, tout à coup, Vista a décidé qu'il ne voulait plus les lancer en mode plein écran. Je n'obtiens qu'un petit onglet dans la barre des tâches qui ne réagit pas... je suis contrainte de faire ctrl+alt+suppr pour l'arrêter.
C'est valable pour des jeux récents comme Spore, plus anciens comme Final Fantasy 7 version PC, et les jeux AGS. Pour ces derniers, ça marche bien quand je demande le mode fenêtré dans le setup, mais dès que je demande le plein écran, rien à faire, ça plante. Et moi j'aimerais bien pouvoir y jouer en plein écran quand même... triste
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, je ne me souviens pas d'une quelconque manipulation récente qui pourrait expliquer ça.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème...
J'ai mis les pilotes de ma carte graphique à jour, essayé avec d'autres résolutions d'écran, rien à faire.
Merci d'avance !! :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:22

Pour les jeux autres qu'AGS, essaye de faire "ALT + Entrée"... et pour les jeux AGS, quand tu dis que çà plante, çà fait quoi exactement ? Tu as un message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:29

J'ai essayé Alt+entrée, ça ne donne rien.
Certains jeux marchent mais la plupart non.
Pour les jeux AGS, c'est pas que ça plante, c'est juste que ça ne s'affiche pas. Quand je lance, j'ai un écran noir comme d'habitude pendant un petit moment, mais ensuite au lieu d'afficher le jeu, ça revient sous Windows, et j'ai l'onglet avec le nom du jeu dans la barre des tâches, c'est tout. Je clique dessus, je fais Alt+entrée, j'essaye de faire un clic droit, rien ne se passe. Je ne peux les lancer qu'en mode fenêtré.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 40

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:44

Ils marchaient avant avec vista ou c'est la première fois que tu les essaye sous cet OS?
T'as télécharger les dernier patchs des jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:55

Tout marchait très bien sous Vista avant, ça fait un moment que j'ai ce PC et c'est la première fois que ça me fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 40

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:06

Je sais pas si c'est comme pour Seven mais avec un click droit tu peux essayer d'exécuter le programme en mode de compatibilité avec un OS plus ancien dans les propriétés...
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:28

Même pour AGS?..
Bon, je vais essayer.

EDIT : Eh ben... ça marche pas triste
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 44

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:25

Tu n'aurais pas par hasard un écran secondaire de branché ? Ou une tablette graphique avec un écran intégré Si c'est le cas essaye de le(la) débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
KoZzY TheTurtle
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
KoZzY TheTurtle


Nombre de messages : 251

Age : 38

Localisation : Huy - Belgique

Date d'inscription : 14/07/2009


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:06

Check le Dxdiag pour voir si toutes les accélérations sont OK. J'ai déjà eu ce problème sous XP, sans prévenir (alors que le gestionnaire de périphériques me certifiait que ma carte était correctement installée et mise à jour) DirectDraw et Direct3D se sont désactivés confus
Faut désinstaller le pilote et ré installer l'ancienne version (ou l'inverse) pour régler le problème généralement ... Personnellement j'ai du virer ma carte graphique qui avait simplement ...Cramée !

Si tu peux les lancer qu'en mode fenêtré je ne vois que ça comme solution confus:
Revenir en haut Aller en bas
Felix Le Chat
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Felix Le Chat


Nombre de messages : 11

Age : 66

Localisation : poitou

Date d'inscription : 30/01/2010


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:37

le problème peut venir également de la dernière version de Directx qui n'est pas supporté par les cartes graphiques un peu anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptySam 13 Fév 2010 - 10:08

J'ai fait tout ça. Mise à jour de directX, de ma carte graphique... ça n'a rien donné.
J'ai fait une restauration système, ça me répond que ça n'a pas marché.
Je retente quand même de lancer un jeu AGS en plein écran... et _a marche.
Je n'ai pas compris pourquoi.
Les mystères de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
pilpoil


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptySam 13 Fév 2010 - 15:23

J'ai une idée!

Prends une loupe et fixe-la à mi-chemin entre ton visage et l'ordinateur. L'illusion sera parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? EmptySam 13 Fév 2010 - 16:21

J'ai pas encore lut tous les messages mais quand ce genre de truc m'arrive je fais la lsite des choses que j'ai fait avant l'arrivé du bug et je sellectionne celle qui peuvent être source de conflit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Contenu sponsorisé





Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty
MessageSujet: Re: Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??   Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes jeux ne s'affichent plus en plein écran??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: