| La base du jeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HunterDZ C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: La base du jeu Sam 20 Fév 2010 - 10:59 | |
| Bonjour m'étant lancé dans un jeu sur ags depuis un certain temps j'ai quelques soucis ou ignorances c'est comme vous voulez alors je commence: *comment créer l'intro du début ? *comment créer le menu principale à savoir les différents options comme nouvelle partie, charger une partie etc.. Voila je pense que c'est tout ps: toutes mes excuses si la question a déjà été posée |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: La base du jeu Sam 20 Fév 2010 - 11:29 | |
| Tu devrais commencer par suivre les tutos de Shai-la. Y en a pas pour longtemps, et çà permet de bien prendre en main AGS. La 1ère partie devrait répondre à ta 1ere question. La 2eme partie (Techniques avancées) répondra à ta 2eme question. Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: La base du jeu Sam 20 Fév 2010 - 12:21 | |
| En faites je crois que vous avez mal compris : Par intro, je voulais dire comme par exemple Un logo qui défile à l'écran comme le nom du studio , vous voyez le genre Et le menu principale c'est le premier écran ou on commence le jeu Avec les fonction suivantes : Nouvelle partie Charger une partie Quitter d'après ce que tu as dit je crois que tu as confondu avec la GUI en plein jeu.. Merci bien |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: La base du jeu Sam 20 Fév 2010 - 18:35 | |
| Personnellement, voici ce que je fais:
Pour le menu principal, je le crée moi-même avec des logiciels de dessins. Puis à l'aide de hotspots, je programme ce que je veux! Par exemple, je place un hotspot sur «Nouvelle Partie». Si le joueur clique sur ce Hotspot, il tombe dans une nouvelle Room, qui est le début du jeu!
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! :P C'est ma technique en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: La base du jeu Sam 20 Fév 2010 - 20:02 | |
| - pilpoil a écrit:
- Personnellement, voici ce que je fais:
Pour le menu principal, je le crée moi-même avec des logiciels de dessins. Puis à l'aide de hotspots, je programme ce que je veux! Par exemple, je place un hotspot sur «Nouvelle Partie». Si le joueur clique sur ce Hotspot, il tombe dans une nouvelle Room, qui est le début du jeu!
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! :P C'est ma technique en tout cas. et comment charger, quitter la partie ??? |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: La base du jeu Sam 20 Fév 2010 - 23:12 | |
| Tu dois créer des GUI de sauvegardes et de chargement. Si c'est ton premier jeu, je te conseille d'utiliser un template par défaut qui te proposera une interface toute faite... c'est plus simple pour commencer |
|
| |
| Sujet: Re: La base du jeu Dim 21 Fév 2010 - 6:31 | |
| - Shai-la a écrit:
- Tu dois créer des GUI de sauvegardes et de chargement.
Si c'est ton premier jeu, je te conseille d'utiliser un template par défaut qui te proposera une interface toute faite... c'est plus simple pour commencer merci, je comprend mieux : : |
|
| |
KoZzY TheTurtle Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: La base du jeu Mar 23 Fév 2010 - 19:36 | |
| Personnellement je fais comme "Pilpoil" (mais en moins bien), je crée un écran titre avec marqué dessus "Nouvelle partie" - "Charger" et "Quitter" que j'entoure avec des hotspots différents puis y a plus qu'à coder (si on peut appeler ça coder): Quitter : - Code:
-
function quiter_AnyClick() { QuitGame(1); } Charger : - Code:
-
function charger_AnyClick() { RestoreGameDialog(); } Pour le "nouvelle partie" il suffit de faire un changement de map: - Code:
-
function nouvelle_Partie_AnyClick() { cEgo.ChangeRoom(x,x,x); } ps: Je me rends compte qu'ils sont lourds de pas avoir pensés à l'écran titre ... Enfin, qu' IL est lourd, le Chris Jones là ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La base du jeu | |
| |
|
| |
| La base du jeu | |
|