Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Legion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Archiven
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 3

Age : 36

Localisation : PARIS

Date d'inscription : 20/02/2010


Legion Empty
MessageSujet: Legion   Legion EmptyDim 21 Fév 2010 - 5:02

A mon tour de parloter de mon petit projet qui n'a cependant pas de grosses prétentions rougit .

Legion:

Il s'agit à l'origine d'un projet de thriller amateur et gratuit. J'ai décidé, en parallèle, d'en faire un petit Point&Click. "Petit" car il ne sera retranscrit que les grandes lignes du projet littéraire dans le jeu. Il est à noter qu'autant l'histoire que le Point&Click possèdent un scenario très noir et sans concession concernant les scènes difficiles, dramatiques etc... dans les limites de mes compétences artistiques d'autodidacte grand sourire

Le Point&Click n'en est qu'à ses débuts et l'avancement risque d'être lent, en prenant en compte que j'écris le projet littéraire, quand je sens la lassitude venir j'en profite pour faire le jeu (ça permet de changer d'air et ainsi de ne pas oublier Legion par simple fait de lassitude). J'en suis actuellement qu'au rendu papier (dessin des protagonistes, premiers décors + retranscription de tout cela sur ordinateur pour retouche graphique à la tablette), à l'organisation des passages scenaristiques, et au choix du thème sonore, bref y a du boulot.

Avant d'écrire ce post j'ai étudié tout les tutoriels du programme AGS, pour éviter de me lancer à corps perdu dans ce petit projet parallèle sans avoir connaissance de cause du travail qui m'attend sourire.


Ci dessous deux petits descriptifs des personnages centraux:
Le zentil et le missant:

Michelle LANECS:

Depuis deux ans qu'elle est dans la gendarmerie, l'étripeur est la pire affaire dans laquelle elle enquête activement. Michelle est une "gendarmette" comme les autres. Son existence va pourtant prendre un dramatique tournant lorsqu'elle sera elle-même recherchée par ses collègues. La raison: Elle est suspectée d'être l'étripeur. Dans la panique la plus totale elle décide de se rendre chez elle discrètement le soir pour tenter de faire le point sur la situation... et surtout de comprendre.

L'étripeur:

Depuis trois mois des gens sont retrouvés gisant au sol dans les ruelles de la ville. Les cadavres ont le ventre ouvert; parfois démembrés souvent violés. Malgré la recherche active de la police et de la gendarmerie le meurtrier rôde toujours et le nombre de victime augmente de semaine en semaine. Le dernier cadavre retrouvé éventré est celui d'un enfant. Le meurtrier reçut deux noms. Le premier fut celui du "Sans-nom", mais lorsque les autorités comprirent que sa signature était l'horrible mutilation des corps l'assassin hérita du surnom de l'étripeur.


-postface-
Bref, voilà quelques petits indices sur le "pourquoi du comment" l'histoire débute et se déroulera. Il est à noter que, concernant le contenu créé, tout sera utilisable sous license CommonCreation. Les thèmes sonores sont sous la même license, ce qui permet une utilisation gratuite non commerciale sous conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Legion Empty
MessageSujet: Re: Legion   Legion EmptyDim 21 Fév 2010 - 5:44

Eh bien bon courage, j'ai hâte d'y jouer !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
pilpoil


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


Legion Empty
MessageSujet: Re: Legion   Legion EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:39

Moi de même! Ça m'a l'air Trippant! (Étripeur, tripes, trippant...) Ok je retire ce jeu de mots :P
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Legion Empty
MessageSujet: Re: Legion   Legion EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:34

Attends attends... La gendarmette est soupçonnée d'être l'étripeur, alors que celui-ci viole parfois ses victimes.
grand sourire:

A moins qu'elle soit suspectée d'avoir une complice masculin.

Sinon, ma foi, je ne peux que te souhaiter du temps et du courage.

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Archiven
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 3

Age : 36

Localisation : PARIS

Date d'inscription : 20/02/2010


Legion Empty
MessageSujet: Re: Legion   Legion EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:59

Bon nombre de choses peuvent servir à violer une victime langue: (ne vas pas croire que je suis un fin connaisseur de ce domaine hein - non mais)

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Legion Empty
MessageSujet: Re: Legion   Legion EmptySam 27 Fév 2010 - 17:17

Mouais... C'est un peu tiré par les cheveux, tout de même.
Ou bien, le coupable est bien une coupable, contrairement à ce que l'on croit, mais un pervers qui traîne le soir dans la rue, découvrant le cadavre, ne trouve rien de mieux à faire que... Hum.

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legion Empty
MessageSujet: Re: Legion   Legion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: