| jeu d'objet caché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: jeu d'objet caché Sam 27 Fév 2010 - 9:53 | |
| salut tout le monde, petite visite mensuelle(...) et une question pour les utilisateurs chevronés. je me suis amusé a faire un tout petit jeu d'objet caché avec MMF et je me demandais si ce serait , selon vous, faisable en ags? je fais cela pour mon fils qui aime ce genre de jeux et je le fais avec des photos de sa chambre(ehoui, je vais pas le poster sur le web ...) merci a vous. jp |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Sam 27 Fév 2010 - 11:51 | |
| Salut, c'est quoi exactement le principe éclaire ma lanterne _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Sam 27 Fév 2010 - 12:38 | |
| Je pense que c'est tout à fait faisable! Crazy Legs, il s'agit d'un jeu où il faut explorer à la souris un écran rempli de trucs divers pour trouver des éléments en particulier. |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Sam 27 Fév 2010 - 12:44 | |
| voila , j'éclaire ta lanterne : tu dois trouver les objets qui sont sur la liste en bas del'ecran ...(si tu regarde bien, c'est pas si evident que ça pour certains). bien sur, tout cela est intégré a une histoire plus ou moins interessante selon le jeu. http://oliverpearl.com/screenshot/jeu-mysterycasefilesretouraravenhearstfr-3.htmlc'est un genre extremement populaire , type casual game, qui attire plein de gens qui a part ça, ne jouent pas. moi, jaime bien, ça detend. jp |
|
| |
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Sam 27 Fév 2010 - 13:07 | |
| Ah oui j'ai déjà joué à ce genre de jeux avec la plate-forme Boonty Game (et ses quelques virus associés). Et j'adore en plus. Ben je partage le même avis que Shai-La, faisable donc. Cependant, pour essayer d'anticiper un peu les choses, je suppose qu'une fois que l' object est trouvé ça le supprime, donc plutôt que d'utiliser les 40 objects, je pense prématurément à un tableau de DynamiqueSprite, que tu Delete quand tu as trouvé l'objet. Sinon au pire fait comme tu le sens, 40 objects ça fait déjà pas mal _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Sam 27 Fév 2010 - 13:16 | |
| desolé, je comprend pas ta reference aux 40 objects??? |
|
| |
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Sam 27 Fév 2010 - 13:27 | |
| Ben une room en fait ne peut contenir que 40 objects ! - Index a écrit:
- System limits
This section tells you the maximums for various parts of the system. If you have been wondering "How many rooms can I have?" or something similar, chances are this section will answer it. There are maximum...
40 objects per room Donc si tu en conçoit plus, t'es dans la m**** D'où mon interpellation des DynamiqueSprite. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Sam 27 Fév 2010 - 13:28 | |
| ah ok merci, je ne m'en rapellais pas... oui tu as raison sur DynamiqueSprite.. |
|
| |
pilpoil Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Dim 28 Fév 2010 - 6:37 | |
| |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Dim 28 Fév 2010 - 10:12 | |
| cool, jao pas mal progréssé mais j'essaie d'automatiser le plus possible par code donc un peu plus long a concevoir au debut et beaucoup plus facile d'ajouter des objets en suite. |
|
| |
KoZzY TheTurtle Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Dim 28 Fév 2010 - 12:01 | |
| Bah il peut tout simplement créer un fake avec 40objets par room, une fois les 40 premiers trouvés, changement de room discrètement et HOP 40 prochains objets, tout ça sans laguer |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Dim 28 Fév 2010 - 15:20 | |
| Je ne crois pas qu'il y ai un évènement "onclick" sur les dynamic sprites (à vérifier) Donc c'est faisable de les utiliser pour çà, mais çà risque de compliquer grandement la chose. |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: jeu d'objet caché Dim 28 Fév 2010 - 18:02 | |
| pour l'instant, j'utilise des objets classique et ça marche bien.
je ne devrai pas avoir besoin de dynamic sprite car je compte avoir 10 objets a trouver par room. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu d'objet caché | |
| |
|
| |
| jeu d'objet caché | |
|