| L'imposteur | |
|
+5Asraroth Kromagnon Shai-la Crazy Legs Benjiman33 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjiman33 Cliqueur Amateur
| Sujet: L'imposteur Dim 9 Mai 2010 - 15:50 | |
| Bonjour à tous ! Après une longue période d'absence j'ai décidé de me remettre à la création de jeu. J'ai donc quasimment terminé mon premier jeu: L'imposteur Le speech: Marcelus est un jeune homme flemmard qui vit tranquillement isolé du monde dans une cabane depuis une dizaine d'année. Un beau jour, un huissier de justice vient saisir sa cabane pour squat et loyer impayé. A la rue et sans ressources, le pauvre Marcelus doit retourner chez ses parents et élabore un plan machiavélique pour subtiliser l'identité de cet huissier et lui voler son argent... L'humour y est omniprésent, souvent lourd et macho (...) et le scénario est parfois un peu farfelu. N'étant pas du tout graphiste ou dessinateur, je me suis basé sur les squelettes des personnages de Maniac Mansion pour créer les miens, en faisant l'effort de n'en utiliser aucun déja fait... Concernant les décors j'ai utilisé des impressions d'écran faites via Google Sketchup et les musiques sont issues de http://www.vracinformatique.com/sons/sons_midi.htmJ'ai voulu créer mon Gui, mais il était tellement moche que finalement j'ai réutilisé celui d'indiana jones que j'ai très peu modifié... J'ai eu du mal à apprécier la difficulté du jeu, et je ne sais pas dire si celui-ci est trop dur trop facile ou équilibré... Ma copine en tant que béta-testeuse m'éclairera sur ce point. Mis à part quelques bugs que je découvre à chaque fois que j'y joue, j'ai juste 2-3 petits trucs qui m'empêche de le terminer: -Menu principal j'ai fait 3 hotspots "Nouveau jeu" "Charger partie" "Quitter" mais je n'arrive pas à les déclencher avec un click gauche du joueur... ca ne marche qu'en click droit quand je défini une fonction pour Any_click hotspot -Comment obliger le joueur a quitter le jeu lorsque la cinématique de fin est terminée ? (fermer la fenêtre directement) Car je fais apparaitre l'écran "voulez vous quitter ?" mais si le joueur mets Non c'est la merde Merci d'avance pour vos précisions qui me permettront de publier ce premier jeu, avant de commencer un projet plus sérieux |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: L'imposteur Dim 9 Mai 2010 - 16:06 | |
| Salut, ben c'est cool ça alors si on a un new jeu - Citation :
- Comment obliger le joueur a quitter le jeu lorsque la cinématique de fin est terminée ? (fermer la fenêtre directement) Car je fais apparaitre l'écran "voulez vous quitter ?" mais si le joueur mets Non c'est la merde.
QuitGame(0); - Citation :
- -Menu principal j'ai fait 3 hotspots "Nouveau jeu" "Charger partie" "Quitter" mais je n'arrive pas à les déclencher avec un click gauche du joueur... ca ne marche qu'en click droit quand je défini une fonction pour Any_click hotspot
Vérifie que tu as bien ça dans le Global Script : - Code:
-
function on_mouse_click(MouseButton button) { // called when a mouse button is clicked. button is either LEFT or RIGHT if (IsGamePaused() == 1) { // Game is paused, so do nothing (ie. don't allow mouse click) } else if (button == eMouseLeft) { ProcessClick(mouse.x, mouse.y, mouse.Mode ); } ... _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Dim 9 Mai 2010 - 17:12 | |
| Ok merci Crazylegs pour le Quitgame(0), pour l'autre problème le bug venait du fait que je n'avais pas désactivé le perso sur la page d'accueil, du coup l'action était "Walk to" par défaut. Voici deux images extraites du jeu ainsi que deux des personnages: Le héros: Marcelus Un perso: Jeff Et deux aperçus du jeu: |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Dim 9 Mai 2010 - 17:33 | |
| Mdr' le jukebox qui ressemble à rien (je te taquine : ) Pressé d'y joué du coup. Tu comptes le finir pour quand à peu près ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: L'imposteur Dim 9 Mai 2010 - 18:46 | |
| Hey ça a l'air sympa Et très inspiré de Maniac Mansion pour les graphismes |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Dim 9 Mai 2010 - 20:22 | |
| lol j'avoue le jukebox pas fameux... Il sera terminé la semaine prochaine, le temps que je corrige les derniers petits bugs. Ma copine le teste en ce moment et jpense que je vais le simplifier car quelques enigmes sont vraiment pas évidentes selon elle... |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: L'imposteur Lun 10 Mai 2010 - 7:26 | |
| - Benjiman33 a écrit:
- Ma copine le teste en ce moment et jpense que je vais le simplifier car quelques enigmes sont vraiment pas évidentes selon elle...
Haha, il faudrait que le perso n'aille que d'un point A à un point B pour que ma copine ne trouve pas le jeu difficile : Bon courage en tout cas! |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Lun 17 Mai 2010 - 17:00 | |
| Ca y est le jeu est terminé et a été envoyé à la section jeu du site de la tasse bleue ! J'espère que vous prendrez plaisir à y jouer et j'espère surtout que j'aurais réussi à supprimer tous les bugs !! Cette première réalisation m'aura bien aidé à comprendre le fonctionnement d'AGS et je vais pouvoir me servir de ces acquis pour réaliser un deuxième jeu très bientôt (que j'espère plus complet et mieux réalisé).
Je compte sur vos retours qui me serviront dans la création de mon futur projet ! Have fun ++ |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Lun 17 Mai 2010 - 19:26 | |
| Ouais enfin un jeu amateur autre que Shai La !!!!
BRAVO !! =)
PS = Je fonce le télécharger. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: L'imposteur Mar 18 Mai 2010 - 7:48 | |
| Je testes çà dès que j'ai un instant - Crazy Legs a écrit:
- Ouais enfin un jeu amateur autre que Shai La !!!!
Shai La n'est pas un jeu amateur : |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: L'imposteur Mar 18 Mai 2010 - 10:22 | |
| |
|
| |
Irving22pac Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: L'imposteur Mar 18 Mai 2010 - 10:57 | |
| Où est-ce qu'on peut le trouver en téléchargement SVP ? Parce que je dois être bigleux ou trop c... mais je le vois pô sur la grande tasse bleue... : : Le titre c'est bien l'imposteur ??? |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Mar 18 Mai 2010 - 11:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Mar 18 Mai 2010 - 12:45 | |
| J'ai envoyé les infos et le lien sur le site de la tasse bleue, il devrait être publié bientot j'espère . En attendant voici un lien direct pour le télécharger: http://www.megaupload.com/?d=W9V5DS98Bon jeu !! |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Mar 18 Mai 2010 - 16:11 | |
| - Asraroth a écrit:
- CL a écrit:
- Ouais enfin un jeu amateur autre que Shai La !!!!
Shai La n'est pas un jeu amateur ! Ouais pardon lol tu m'a compris quoi : : _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Mar 18 Mai 2010 - 21:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Mer 19 Mai 2010 - 6:52 | |
| Me voilà, je vais l'ajouter ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Mer 19 Mai 2010 - 14:19 | |
| Merci Shai-la merci Benjiman33 ! |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: L'imposteur Ven 21 Mai 2010 - 7:03 | |
| Évidemment c'est quand j'ai plus internet chez moi que tout les jeux sortent : : Bon vivement une connexion pour tester tout ça!!! |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Ven 21 Mai 2010 - 21:02 | |
| Pas encore de critiques ? Bon.. je me lance alors : (mais je l'ai pas fini) + les dialogues sont amusants + j'arrive à avancer dans le jeu sans avoir la soluce sous les yeux + les bagnoles sont très belles (c'est toi qui les a dessiné ?) + je l'ai pas fini, mais j'ai envie de continuer... (çà me fait penser un peu aux 2 jeux de jeanmarc/caroline avec du graphisme + étoffé) - les persos sont en gros pixels (pour une résolution 320*200 d'antan) et pas les décors... donc c'est pas homogène - Il n'y a pas d'avertissement pour les plus jeunes joueurs : En vrai, boire du Canard WC ne rend pas bleu... par contre, çà rend malade.. voir mort (j'ai pas encore testé). |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Sam 22 Mai 2010 - 0:48 | |
| Presque fini et je trouve ça excellent je posterai ma critique sur la tasse bleue : _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Lun 24 Mai 2010 - 8:04 | |
| Perso je n'accroche pas des masses :-/ Les graphismes sont moyens mais bon ça passe... Mais y'a quand même des éléments, on se demande un peu ce que c'est (la motte de terre, la bosse...). Le personnage est plutôt antipathique. Mais surtout les énigmes manquent cruellement de logique. Ce n'est pas difficile, mais c'est un peu tiré par les cheveux. Les musiques de Monkey Island ne collent pas très bien avec l'ambiance. Mais bon... je vais continuer quand même |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Mar 25 Mai 2010 - 6:59 | |
| J'ai bien aimé perso... Les graphismes sont certes moyens mais l'animation des personnages reste très propre et le gros point fort du jeu reste l'humour et les dialogues. Petit bémol comme dit Asraroth pour le fait qu'il n'y est pas de message de contrindications pour le cocktail canard wc / haricots verts au cas où... (Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit, on ne sait jamais qui pourrait jouer) |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Mar 25 Mai 2010 - 8:59 | |
| Salut à tous ! Merci pour vos commentaires, c'est très instructif d'avoir vos avis En effet je n'avais pas pensé à mettre un message pour les plus jeunes, que ce soit pour la boisson ou même les dialogues souvent gras^^. Merci Asraroth A l'origine j'avais pensé faire ce jeu pour faire rire quelques amis, sans avoir l'idée de le distribuer. Graphiquement le mélange n'est pas très homogène en effet... N'étant pas dessinateur, google sketchup était la solution la plus simple pour réaliser mes décors. De toute façon comme tu l'a souligné Irving, le point essentiel du jeu reste surtout l'humour : Dialogues débiles, Marcelus l'anti-héro, énigmes loufoques, scénario spécial... c'est l'intérêt de ce petit jeu. Shai-la, je vois que tu n'as pas accroché à cet humour et à cet univers particulier. Tu as par contre bien cerné le personnage qui est totalement antipathique, c'est le but de cet anti-héro, loser, et c'est ce qui fait son charme selon moi. Je ne trouve pas que les énigmes soient irrationnelles, je les ai voulu drôles avant tout (parfois loufoques). Après si tu n'as pas accroché à cet humour, je conçois que le jeu perde beaucoup de son intérêt. Merci pour vos critiques, je vais en tenir compte en m'attaquant à mon deuxième jeu. Un effort sera fait sur les graphismes et les animations. j'ai déja écrit le scénario et je commence à faire les rooms, je posterai un aperçu en temps voulu. Le maître mot sera le même: Humour Au fait pour ceux qui sont allés au bout, vous avez aimé la fin du jeu ? ++ Benjiman33 |
|
| |
| Sujet: Re: L'imposteur Mar 25 Mai 2010 - 14:12 | |
| Ben à dire vrai j'ai pas réussi à le finir - Spoiler:
je sais pas dans quel récipient du fais ton cocktail... J'ai bien le canard W.C., j'ai les haricots verts que j'ai bien mis à bouillir mais je ne sais pas dans quoi le transporter... J'ai bien essayé le verre d'eau ou le seau... I suis bloqué !
J'avais oublié un autre truc que j'aime bien ce sont les références musicales - Spoiler:
2BE3 fan mode = OFF :
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'imposteur | |
| |
|
| |
| L'imposteur | |
|