Bah, je pars du principe que le joueur ou le lecteur est quelqu'un d'intelligent et qu'il doit ce servir de sa matière grise afin d'interpréter(on est pas des larves, quoi
) mais j'estime que chaque interprétation est valable (j'aime le coté psychologique de l'art, c'est pour ça que j'ai tendance à faire de la BD "abstraite") et puis dés qu'une oeuvre est diffusé, le sens de celle-ci n'appartient plus à son auteur.
Le plus dur, c'est de faire rentrer le lecteur ou le joueur dans son univers, voila pourquoi j'essaye de donner une esthétique "appréciable" à mes projets. si visuellement y'a une accroche, alors j'estime que j'ai déja fait la moitié du boulot. :
Mais quand on parle de FAR NOWHERE, c'est plus une histoire interactive qu'un jeu, MEUH sera un vrai jeu avec des énigmes tordues ect ...
Perso, Lost Highway, c'est mon Lynch préféré et j'adore aussi eraserhead (pour son coté graphique) et INLAND EMPIRE (pour son coté sensorielle)
Asra si t'aime bien les univers typé Lynch, je te conseille ça:
GOZU de Takashi Miike