Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Meuh" Part II

Aller en bas 
+6
Asraroth
Kromagnon
yannisk
Shai-la
Le fous de LUCASART
naamlock
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1015

Date d'inscription : 19/09/2006


"Meuh" Part II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:28

Mouais, me suis vachement fais chier avec Lost Highway, au moins dans Meuh on a eu droit a des zolies images :^^:
Naam ou le seul mec dont la difficulté de ses jeux résident plus dans la compréhension du scenar que la résolution des énigmes grand sourire:
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1191

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:36

Bah, je pars du principe que le joueur ou le lecteur est quelqu'un d'intelligent et qu'il doit ce servir de sa matière grise afin d'interpréter(on est pas des larves, quoi ^^) mais j'estime que chaque interprétation est valable (j'aime le coté psychologique de l'art, c'est pour ça que j'ai tendance à faire de la BD "abstraite") et puis dés qu'une oeuvre est diffusé, le sens de celle-ci n'appartient plus à son auteur.

Le plus dur, c'est de faire rentrer le lecteur ou le joueur dans son univers, voila pourquoi j'essaye de donner une esthétique "appréciable" à mes projets. si visuellement y'a une accroche, alors j'estime que j'ai déja fait la moitié du boulot. :sourire

Mais quand on parle de FAR NOWHERE, c'est plus une histoire interactive qu'un jeu, MEUH sera un vrai jeu avec des énigmes tordues ect ...

Perso, Lost Highway, c'est mon Lynch préféré et j'adore aussi eraserhead (pour son coté graphique) et INLAND EMPIRE (pour son coté sensorielle)

Asra si t'aime bien les univers typé Lynch, je te conseille ça:

"Meuh" Part II  - Page 3 Gozu

GOZU de Takashi Miike
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


"Meuh" Part II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:04

Moi aussi j'aime interpréter les sous entendus d'une oeuvre.

Sinon j'ai pas lu vos posts car je veux pas me SPOILER, l'autre jour j'ai emprunter "Lost Highway", mais mon délai d'emprunt est passé avant que je le vois ^^

Gozu?

Interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


"Meuh" Part II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:58

J'ai bien aimé l'ambiance de Lost Highway, mais c'est quand-même tordu ce film (Meuh aussi en fait)
Aussi bien barré, avec une ambiance Lynchienne, mais + du niveau de ma compréhension, il y a Donnie Darko que je recommande.

J'vais jeté un zoeil à Gozu... :cool:

[edit : t'es dans ta période nippone à ce que je vois sourire ]

_________________
Ma vie, mon œuvre
"Meuh" Part II  - Page 3 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


"Meuh" Part II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:52

J'ai regardé la bande annonce de Donnie Darko.

c'est si bien que ça?
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:52

-a-timburton-a- a écrit:
J'ai regardé la bande annonce de Donnie Darko.

c'est si bien que ça?

Ahah, chef d'oeuvre, c'est mon film préféré ;)
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:06

Asraroth a écrit:
J'ai bien aimé l'ambiance de Lost Highway, mais c'est quand-même tordu ce film (Meuh aussi en fait)
Aussi bien barré, avec une ambiance Lynchienne, mais + du niveau de ma compréhension, il y a Donnie Darko que je recommande.

J'vais jeté un zoeil à Gozu... :cool:

[edit : t'es dans ta période nippone à ce que je vois sourire ]

Gozu: https://www.youtube.com/watch?v=TgEKHDuFuko&feature=related je l'ai vu au cinoche en 2003 (je crois) ce fut une de mes plus grosses baffes que je me sois pris en salle obscure (la dernière en date est "enter the void" de gaspar noé) sinon oui, c'est vrai que je suis en pleine période Nippone en ce moment (depuis que je me suis matté 20th century boys II il y a 2/3 semaines de cela ) d'ailleur je recommande yatterman de Takashi Miike également, un petit délire kitshouille à prendre au 10000eme degrés: https://www.youtube.com/watch?v=E9RccnbYoFo
...et puis, j'attends avec impatience la resortie en DVD à un prix abordable (une douzaine d'euros) de Tachiguishi de mamoru oshii (un film experimental, il semble sympa visuellement: https://www.youtube.com/watch?v=RlynZnBAv-M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Meuh" Part II  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Meuh" Part II
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je part en vacances...
» Bonjour de la part de Billbis !
» "MEUH" in 3Dvision
» "Meuh" is available now !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: