| Interactions d'objets dans l'inventaire | |
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Auteur | Message |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 10:36 | |
| Hello, j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé où on peut apprendre à combiner deux objets dans l'inventaire. Je suppose que c'est un truc du genre : - Code:
-
function INoix_UseInv() {
if (cEgo.ActiveInventory == IEpine) { cEgo.AddInventory(iNoixouverte);} } Mais bon, ça ne fonctionne pas. Que faire ? Merci d'avance PS: Par ailleurs, dans le tuto de Shai-la sur les objets, elle dit, je cite: - Citation :
- Solid : permet de rendre ou non un objet solide, c'est-à-dire qu'un personnage devra contourner l'objet pour avancer. S'il n'est pas solide, le personnage marchera à travers. Entrez true pour le rendre solide, false pour le contraire.
Exemple : Code: oFeu.Solid = true;
... oblige les personnages à contourner l'objet Feu pour avancer. Mais j'ai beau avoir adapté à mon objet dans le script de la room, rien ne se fait. ^^ 'était sans doute pour la vieille version. |
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thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 11:33 | |
| C'est bizrare j'ai fais a peu près la même chose que toi et chez moi ça fonctionne.
mon Code était : function ipapier_UseInv() { if (player.ActiveInventory == iherbe) {player.AddInventory (iclope); player.LoseInventory(iherbe); player.LoseInventory(ipapier); fabriqueclope = 1;} }
Tu as vérifié les noms de tes objets IEpine, iNoixouverte? A moins que ce ne soit la référence à cEgo plutôt qu'à player.... j'avoue que je ne sais pas. Pose la question aux "jambes folles" il saura surement. |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 11:51 | |
| En mettant: - Code:
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function INoix_UseInv() {
if (cEgo.ActiveInventory == IEpine) {player.AddInventory (iNoixouverte); player.LoseInventory(INoix); player.LoseInventory(IEpine); } }
ça à fonctionné ^^ Merci, après si on peut me dire pour "Solid" s'il vous plait. merci |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 17:19 | |
| Salut tim, La fonction est bien oObjet.Solid = true; (en remplaçant Objet par ton objet bien sûr) Ton perso fera le tour de l'objet pour l'éviter... Ton objet est suffisament gros pour que le perso ait à le contourner ? |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 17:36 | |
| Oui, j'ai beau mettre dans le script de la room "Oplanchel1.Solid=true" Il me dit: - Code:
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Failed to save room room1.crm; details below room1.asc(3): Error (line 3): Parse error: unexpected 'Oplanchel1' Donc, je ne sais que faire. |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 17:43 | |
| Error line 3 ça veut surement dire que tu n'as pas mis le code dans une fonction (sinon tu serais à ligne 6 ou 7)...
Mets ton code dans une fonction de chargement de ta room. Par exemple va dans les events de ta room et choisis Enters room before fade-in, et tape y ton code |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 18:03 | |
| J'ai essayer de mettre dans la fonction que tu me dis.
Rien
J'ai essayer dans une zone recouvrant toute la room.
Rien
Donc, où est ce que ça cloche? |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 18:14 | |
| Quand tu dis rien tu veux dire que tu n'arrives pas à compiler (message d'erreur) ou que ton perso ne contourne pas l'objet ?
Je n'ai pas compris la 2ème phrase, comment tu mets du code dans une zone ? Le code c'est du script, tu le mets dans une fonction |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 18:25 | |
| J'ai créer une zone recouvrant toute la room, je lui ai donné pour "ordre", que si on est dedans. Les objets dit, seront "solides".
Or, ça ne fonctionne pas.
Je passe toujours derrière les objets ( en transparence).
Dit comme ça vous allez me dire " Mais alors de quoi te plains tu?" Mais moi je veux pouvoir passer devant, et derrière un objets, comme un "Walkbehind". |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 18:39 | |
| La fonction Solid permet à ton perso de contourner un objet et ça marche, c'est juste que tu ne le vois peut être pas car ton objet est peut être trop petit. Essaye avec un gros objet tu verras que ça fonctionne |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mar 29 Juin 2010 - 19:23 | |
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire Mer 30 Juin 2010 - 12:20 | |
| excusez moi, en réalité ça fonctionne.
Mais ce n'est pas ce que je souhaite.
Je souhaiterais faire comme un walk behind, ou pouvoir marcher sur l'objet, sans passer derrière. |
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| Sujet: Re: Interactions d'objets dans l'inventaire | |
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