| melange script<=>interaction | |
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Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: melange script<=>interaction Mer 25 Oct 2006 - 12:57 | |
| Je voudrais savoir si on peut allier le script et la boite d'interaction? par exemple utiliser la boite d'interaction des hotspot pour les actions de base(look at,pick up,talk to)et utiliser le script pour les actions supplementaires(ouvrir, fermer).
ha oui j'utilise aussi un vieux code pour le gui(decoche Enforce object-based scripting)et il marche en test.est-ce qu'il marchera dans la version final ou vaut-il mieux que je fasse un script avec le nouveau language?
merci |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: melange script<=>interaction Mer 25 Oct 2006 - 13:15 | |
| Tu peux bien évidemment allier les deux, puisque la boîte d'édition n'est rien d'autre qu'une interface pour simplifier le langage.
Normalement tu retrouves le code correspondant à ce que tu as entré par la boîte d'édition lorsque tu examines le fichier script de la Room.
Après si ton "vieux" code marche correctement en test, je pense pas qu'il y ait de raison pour que ça ne passe pas une fois totalement compilé... à moins que tu recoches "Enforce..." au dernier moment :p
Enfin le meilleur moyen est toujours de tester par soi-même en prenant des précautions avant ^^ _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: melange script<=>interaction Mer 25 Oct 2006 - 14:05 | |
| juste petite precision pour les interactions hotspot justement on ne retrouve le script nul part après....il n'est ni dans le script de la room ni dans le global c'est pour ca que je posais la question....a mon avis ce n'est que la boite interaction de la room qui se retrouve en script ensuite.... donc en gros les actions ouvir fermer des hotspot après on les mets dans le script de la room meme si look_at &co n'y sont pas? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: melange script<=>interaction Mer 25 Oct 2006 - 18:05 | |
| Ce que tu peux faire peut-être, c'est ouvrir l'interaction "any click on hotspot" puis "Run script", et là tu entres le code pour déterminer si la souris est en mode "talk to", "look at", etc et tu programmes l'événement. Mais normalement il y a les interactions "usermode" pour les modes de souris personnalisés. |
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Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: melange script<=>interaction Jeu 26 Oct 2006 - 11:11 | |
| en fait mon probleme c'est que, pour l'instant, tant que les actions sont simples, je trouve plus facile d'utiliser la boite d'interactions mais si en plein milieu du jeu j'ai besoin d'utiliser le script je veut juste savoir si c'est possible... genre en plein milieu du jeu ne pas me retrouver"faut que je le fasse au script celui là et :merde il veut pas pasque j'ai commencer a la boite d'interaction!" donc en clair juste savoir ,si en ayant commencer a la boite d'interaction, je peut me mettre au script en plein milieu du jeu.... (j'espere que je ne suis pas trop brouillon... :oops: ) |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: melange script<=>interaction Jeu 26 Oct 2006 - 12:20 | |
| - Kromagnon a écrit:
- juste petite precision pour les interactions hotspot justement on ne retrouve le script nul part après....il n'est ni dans le script de la room ni dans le global c'est pour ca que je posais la question....
En effet, je viens de vérifier, on n'y retrouve que les "Run Script" entrés dans les interactions. Donc en effet, les commandes proposées en interaction n'apparaissent pas dans le fichier du script, alors que la fenêtre a un champ réservé pour afficher le code correspondant. Assez étrange, donc. Il y a donc deux solutions tout à fait compatibles avec une pré-programmation en click'n'program : soit tu gères le tout par un Run Script dans "Any click on Hotspot" (en mettant donc un 'if' pour discriminer les différentes actions), soit tu utilises les usermodes qui sont directement mis à disposition par AGS. Tout cela devrait pouvoir se faire en cours de route, en complémentarité avec l'utilisation de l'interface pour le reste. Il faudra juste tenir compte du fait que les actions que tu as déjà définies ne devront pas faire doublon avec ce que tu ajouteras alors ^^ Si tu tiens à ne pas trop t'embêter avec le scripting, je te conseille la dernière solution. Bon courage ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: melange script<=>interaction Jeu 26 Oct 2006 - 13:20 | |
| Il n'y a aucun problème, si tu souhaites programmer une ligne de script au lieu d'utiliser un événement pré-programmé, tu sélectionnes simplement "Run Script" au lieu des autres actions du menu. Il est tout à fait possible d'alterner les deux. |
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Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: melange script<=>interaction Jeu 26 Oct 2006 - 13:54 | |
| Nickel.Merci a vous pour ces reponses :cheers: |
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| Sujet: Re: melange script<=>interaction | |
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