Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ame charitable pour des brouillons

5 participants
AuteurMessage
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

Ame charitable pour des brouillons Empty
MessageSujet: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:39

Bonjour ! Cela parait un peu gonflé de faire une telle demande après environ 3 ou 4 ans d'absence sur le forum, mais que voulez-vous... le boulot, des problèmes de santé, de connexion internet, d'abandon de projet AGS, etc, la crise, tout ça... :clin d'oeil:

Non, pour parler plus sérieusement, j'ai décidé de me remettre à AGS depuis maintenant 2 semaines (l'ancienne version et pas la nouvelle) et force est de constater que si je me débrouille plutôt bien question animation de personnages, walkcycles et tout le tralala, il me reste énormément de lacunes pour la réalisation de mes rooms...

Qu'à cela ne tienne ! Après tout la "boite à souhaits" est faite pour ça , ma demande concerne donc ces fameux décors: Je recherche donc un "dessinateur" pour me faire non pas les décors entier, mais un simple crayonné, un brouillon avec la structure générale, les perspectives qui vont bien (car question perspective c'est bien à ce niveau que ça flanche) et les objets à peu près au bon endroit...

Pas besoin d'être trop sophistiqué, il s'agit en bref d'une petite base qui pourrait grandement me servir avant que je reprenne tout avec mes crayons, ma table lumineuse, mon photoshop et ma tablette graphique.

Pour l'instant je n'ai besoin que de 1 décor, dont je ferai plus tard la description par texte et par images de références à celui qui voudra bien me rendre ce service. (Je lui passerai bien sûr le bonhomme qui est censé évoluer dans le décor, un simple png)

En vous remerciant par avance...

Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:10

Salut Ravaillac!
Ça fait plaisir de voir de vielles têtes dans le coin grand sourire:
D'autant plus pour se remettre a AGS!!!

Je sais qu'Asra va me péter la tronche quand il va voir ca mais si ce n'est que pour une room je pourrais peut etre essayer...

Pour l'instant tu n'as qu'a poster le descriptif de la room ici et on verra si y'a moy' ou pas. :clin d'oeil:

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:11

J'ai failli faire la même demande que toi il y a quelques semaines... puis j'ai renoncé en me disant que je préfèrais que mon jeu soit entièrement LE MIEN.
J'ai donc pris mon courage a deux mains et j'ai lu quelques tutos pour réaliser des rooms, j'ai suivi pas mal d'exemples (cf section: jeux en préparation le style de ice cream pingouin est pas mal ou même l'excellent cadaver heart) pour les formes, la construction d'une room etc... (tout dépend du style de jeu après, mais il y a pas mal de rooms de DOTT sur google image) et j'arrive à faire des rooms à peu près potables maintenant^^

Après il n'y a pas de miracle si tu es vraiment une quiche en dessin et que malgré tes efforts... c'est moche... bin j'espère qu'une âme charitable comme Kromagnon s'occupera de ton cas sourire
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:29

Merci à toi Kromagnon pour ton dévouement...

le problème c'est que j'ai fait ma demande un peu vite, là je suis au boulot donc je n'ai pas mes images sous le coude.

J'essaye de poster ça ce soir quand j'aurai tout...

mais en gros c'est un bureau des années 1900, donc architecture intérieure "art nouveau" avec tableaux aux murs style "Mucha" affiché aux murs. Ne t'inquiète pas tu n'aura bien sûr aucun tableau à faire et pour l'archi j'ai plein d'images de ref. Il doit y avoir un fauteuil sur la gauche (pareil pour le look un simple fauteuil suffira, je me charge ensuite de le relooker), sur cette même gauche quasiment à côté un autre meuble et une lampe pour habiller le tout, il y a aussi une porte au milieu vers le fond centrée entre deux colonnes que j'ai déjà dessinées, un grand tapis par terre et un bureau à droite au premier plan avec un beau foutoir dessus (c'est le bureau d'une journaliste). Sans oublier une ou deux fenêtres si tu peux.

Alors ? Cela t'inspire-t-il ?

Kromagnon

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:45

Je sais pas du tout faudrait voir...

Est-ce que ca se rapprocherait pas du style de Miles?

Ame charitable pour des brouillons Nocopy10

En tout cas là j'ai point trop le temps mais j'étudie ça fin de semaine :clin d'oeil:

Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:00

C'est en effet pas loin d'être ça question ameublement...

En revanche, je posterai ce soir le décor tel que je l'avais commencé, ainsi que le png de mon personnage principal. Ca t'aidera beaucoup pour l'agencement et la taille des objets.

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:56

Au temps pour moi, ce soir je ne pourrai pas poster, j'ai des invités... demain peut-être...

Par contre je viens de voir qu'il y a déjà un projet dans le style steam punk sur le forum, du coup je me demande si je ne vais pas tout revoir pour adapter mon histoire dans un autre univers...

Ne commence rien si je ne te donne pas de "top départ". Je ne veux surtout pas te faire travailler pour rien...

Je te contacterai par MP plus tard. Et merci encore.

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:28

Ainsi, le mystérieux et sombre projet de Ravaillac, fut légèrement dévoilé.
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:48

Justement c'est assez vague pour l'instant. Je m'explique:

Comme j'ai également un projet de bande dessinée en cours (en tant que scénariste), j'ai donc tout pompé (personnages, lieux, bribes de scénario etc...) sur celui-ci.

Et je me sers de cette base pour faire mes premiers tests.

Mais tout bien réfléchi, et de plus lorsque je vois qu'un projet de jeu du même style est en cours de réalisation, je me demande si c'est bien la peine de continuer dans ce sens, d'autant que je n'ai pas tellement envie de m'auto-plagier par rapport à la BD.

Je prends conscience en postant ce message que ma démarche n'est pas bonne, je devrais plutôt partir sur une autre idée pour mon jeu.

Sinon voilà, je ne peux pas en dire plus par rapport au pacte que j'ai fait avec "mon" dessinateur.

Je peux juste dire que c'est du steam punk, dans un monde dictatorial, avec des héros qui essayent de se révolter contre ça. Avec des grosses machines, des gros robots, des journalistes assoiffés de sensationnel, un gouvernement très expéditif, des dieux ancestraux déchus, et des héros un poil à la ramasse pour accentuer le côté comique.

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:07

Des dieux? O_o

Je n'avais jamais vu ça dans ce contexte. Si ils intervenaient beaucoup dans l'histoire je pense que ton jeu se démarquera.

Après, c'est un choix personnel, car si tu choisis un bon univers, il te motivera pour créer ton jeu.
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:17

Oui des Dieux !! Je ne peux pas en dire plus hélas...

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:20

Re !!

En parcourant le forum, je suis tombé sur ce topic bien utile pour mon probleme:
https://adventuregamestudio.1fr1.net/ressources-a-telecharger-f12/logiciel-pour-faire-des-decors-sans-se-fouler-t627.htm

J'ai testé ce logiciel hier soir et cela correspond parfaitement à ce que je voulais pour les perspectives et la disposition des objets.

Du coup, et je m'en vois désolé, ma demande n'a plus lieu d'être et le topic peut être supprimé/verouillé.

(Un grand merci à Kromagnon pour sa proposition cependant)

Kromagnon

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:47

Ravaillac a écrit:
Un grand merci à Kromagnon
Bah de rien ce fut un plaisir grand sourire:

Asraroth
Asraroth

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:28

Kromagnon a écrit:
Salut Ravaillac!
Ça fait plaisir de voir de vielles têtes dans le coin grand sourire:
D'autant plus pour se remettre a AGS!!!

Je sais qu'Asra va me péter la tronche quand il va voir ca mais si ce n'est que pour une room je pourrais peut etre essayer...

Pour l'instant tu n'as qu'a poster le descriptif de la room ici et on verra si y'a moy' ou pas. :clin d'oeil:

Non di diou de non di diou !!! Et moi qu'y attend ne serait-ce même qu'un petit sprite pour avancer sur le jeu depuis DES mois, et là ! BAAM ! Tu sorts le grand jeu... Une room toute entière ! Et pourquoi pas le scénar, 100 balles et un mars pendant qu't'y es !
Enfin bon ! ca fait plaisir de re-revoir Ravaillac parmi nous sourire
https://gl0bul.itch.io/
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:07

C'était pas une room toute entière c'est juste un crayonné ! (mais cent balle et un mars je suis preneur quoique je préfère les snickers)

MessageSujet: Re: Ame charitable pour des brouillons   Ame charitable pour des brouillons Empty

Ame charitable pour des brouillons
Page 1 sur 1