Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Statistiques sur la démotivation

Aller en bas 
+8
inteur72
Creamy
Shnoon
naamlock
Kromagnon
-a-timburton-a-
Shai-la
Benjiman33
12 participants
AuteurMessage
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:58

En parcourant la partie "Jeu" du forum, je me suis rendu compte qu'il y avait finalement peu de jeux terminés ou en passe de l'être.
Dans la partie "les jeux du site" seulement 8 sujets sont présents et parlent de projets terminés.
En regardant quelques pourcentages calculés selon le nombre de sujets on a:

(% Par rapport au nombre total de projet depuis la création du forum)

83.9% des jeux qui ont été abandonnés ou dont on a plus de nouvelles
11.6% des jeux qui sont actuellement en préparation
4.42% des jeux qui sont terminés...

Que faut il en conclure ? => La démotivation est le fléau numéro 1 qu'il faut combattre et qui empêche les créations de se terminer...

Si l'on se fie aux statistiques en considérant par exemple les 24 derniers jeux actuellement en préparation (dont on a des nouvelles régulièrement), cela veut dire qu'un seul jeu SORTIRA !!! Donc si par exemple Shnoon termine "cry for help" les projets comme Cadaver Heart, Aldo, patachon world, ou les 3 petits cochons vont finir dans les archives !!! NOOON !! Combattons les chiffres et finissons nos jeux^^

Allons-nous tous finir par nous lasser de nos projets et confirmer ces statistiques ? Espérons que non...
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:08

C'est vrai ça! Allez un peu de courage tout le monde sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:54

Hé oui.

Tout le monde se décourage.
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:01

C'est pas forcement la démotivation mais aussi les activités qu'on a a coté...

Il est vrai qu'on a eu plusieurs fois mal au coeur d'apprendre l'abandon de certains projets ici (surtout quand un projet avance bien, est très prometteur et qu'en guise d'abandon on ai tout simplement plus de nouvelles de l'auteur :pleure: )
Mais pour ma part, même s'il faut 10 ans (j'en suis presque a la moitié :^^: ), je finirais!

C'est quand même dommage de fournir tant de travail et tout arrêter sur un coup de tête...
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:12

Bah ouais c'est clair, on a tous des obligations à coté de ça, j'aimerai bien avoir 100% de mon temps pour développer mes jeux mais c'est pas possible (à moins d'en faire son taf mais bon on est qu'amateur hein ;) ) faut bien gagner sa croute, perso, je n'ai jamais abandonné aucun projet ...pris du retard, bcp de retard, oui c'est vrai mais mes projets en cours (itdom et near somewhere) ont muté en un seul, et j'ai du tout reprendre à zéro (et c'est pas plus mal parce que je trouve le rendu bcp mieux aujourd'hui) (entre temps j'ai appris à utilisé photoshop, dire que je me faisait chier avant, à faire du pixel art sur paint... je crache pas dessus, c'était cool et je partais du principe que je rendais de cette manière, hommage au point & click d'antan. mais maintenant que c'est fait, je veux réaliser quelques chose de plus "beau" et plus "grand" su tout les aspects)
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:38

Naam et Kro je ne pense pas que vous ferez parti des 84% d'abandons au vu de vote fidélité et votre ancienneté sur le forum... Pour ma part la première fois que j'avais commencé à développer un projet sur AGS (ya 2ans) j'avais bien avancé mais finalement abandonné car mes vacances s'étaient terminés et mes études reprennaient... C'est le cas de beaucoup de gens qui débutent souvent un projet pendant des vacances scolaires ou une période de chomage et qui finalement abandonnent l'idée par manque de temps après avoir repris le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Shnoon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Shnoon


Nombre de messages : 54

Age : 39

Localisation : Yvelines

Date d'inscription : 25/06/2010


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:12

Je finirai "this is a cry for help!!!"!!!!!!!!!

Ensuite je me doute aussi que c'est pas si simple que çà pour beaucoup car quand on décide de faire un jeu souvent on ne se rend pas compte du boulot qu'il y a derrière...la motivation et les idées en chaîne pleuvent plus vite que la réalisation.
Ensuite...
l'accablement prend peu à peu le dessus, ensuite c'est la flemme, puis les ennuis commence vraiment quand on décide d'avoir une vie et d'autres hobbies...

Deuxième chose: quand on sais dessiner on ne sais pas forcément programmer (même avec les tutos, mais rassurez vous je ne parle pas en mon nom^^) et quand on sais programmer on ne sais pas nécessairement dessiner...alors ne parlons pas d'animation, de format d'images et de sprites...

Bilan ferme et définitif: c'est dur la vie de concepteur amateur de jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DarkShnoon
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:59

naamlock a écrit:
[...]perso, je n'ai jamais abandonné aucun projet ...pris du retard, bcp de retard, oui c'est vrai mais mes projets en cours (itdom et near somewhere) ont muté en un seul, et j'ai du tout reprendre à zéro[...]
Oui mais finalement Naam, cela ne revient-il pas a avoir abandonné pour passer a un autre jeu? sourire
Parce que, finalement, moi je vais les regretter tout tes persos et tes vieux screens qui passent a la trappe (itdom plus particulièrement...) :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:53

Moi je ne les regretterai pas, plutot que de tomber dans la parodie les persos seront de la création pure ;)

et les 2 jeux seront scénaristiquement les mêmes si ce n'est qu'une trame est ajouté pour relier les 2, et les rooms seront quasiment identiques si ce n'est qu'elles seront dessiné à la main

avant:

Statistiques sur la démotivation Nearsomewherescreenshot

après:

Statistiques sur la démotivation 100628022353386787
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:49

Il en va de même pour celles ci?
Spoiler:
Si oui ca ne sert plus a rien de tenir compte de ma remarque... grand sourire:
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:08

oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shnoon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Shnoon


Nombre de messages : 54

Age : 39

Localisation : Yvelines

Date d'inscription : 25/06/2010


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:34

mortelles ces rooms!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DarkShnoon
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:48

T.R.O.P. B.O.N.
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:14

J'aimais bien les deux; l'ancien pour son style "non-fini" dont seuls les contours subsistent.

^^


Je sors?
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:24

J'aime bien le "Meuh" nouveau avec son aspect papier froissé.

Citation :
Si l'on se fie aux statistiques en considérant par exemple les 24 derniers jeux actuellement en préparation (dont on a des nouvelles régulièrement), cela veut dire qu'un seul jeu SORTIRA !!!

Oui mais dans les jeux en préparation il y a déjà eu du tri. Certains sont en préparation depuis un certain temps et donc je pense qu'ils ont plus de chance d'aboutir.

Après il y a ceux qui auraient déjà du sortir comme "G" et "Je suis Dieu, et j'en ai assez"

Et puis tous les projets d' Inteur font baisser les statistiques grand sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:45

Creamy a écrit:



Et puis tous les projets d' Inteur font baisser les statistiques grand sourire:

Ca c'est pas faux (mais je pense que l'hyper-productivité de Marion (bien que j'aimerai bcp la voir revenir au point & click) fait contrepoids :^^:

sinon merci à tous sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:44

ouai moi je suis conter l'aboutissement des jeux XD blague a part ouai moi c'est clairement une question de motivation lié au temps et au encouragement (je taf a l'applaudimètre) donc forcement j'ai un moment ou sa me saoul et paf je commence un nouveaux qui était enfui dans mon cerveau (au fond sur le lob gauche) mais bon pour ce qu'y est de Tales Of Squizy je me forcerait a enfreindre ma règle de bas (abandonner mes jeux) car la je manque de jeux fini... ah aussi faut pas oublier que tout mes jeux abandonner peuvent toujours aboutir regarde guarie le monauckron abandonné et repris 1 ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:47

Tu fais bien d'en parler Creamy, c'est Kangourou pas sympa qui s'occupe de Je suis Dieu, et j'en ai assez en tant que chef de projet, scénariste, dessinateur et animateur ; moi je m'occupe de toute la programmation. Le projet a décollé à une vitesse flamboyante l'année dernière pour le projet de classe de Kangourou pas sympa, je me levais tout les jours que pour programmer dessus et rien que pour ça
[nolife]J'étais même obligé de pisser dans une bouteille pour pas perdre de temps[/nolife].
Chaque jour je recevais de nouveaux sprites, de nouvelles instructions, je perdais pas le rythme du coup et quand on aime programmer y a pas de problème de flemme ou de démotivation. Bref tout ça pour dire qu'en 3 semaines nous avions quasiment tout finit !

Malheureusement, Kangourou pas sympa après avoir montré son projet à sa classe avait décidé de se reposer un peu et de profiter des vac (il avait pas chômer faut dire) ; on devait reprendre plus tard afin de peaufiner tout ça pour que cela soit bien mieux présentable (rajouter des animation, plein de dialogues, etc...) mais les cours ont vite repris et plus nouvelles confus

Mais un jour, pour ne pas dire hier ! J'ai repris contact avec lui, et c'est reparti ; donc avec le peu qui nous reste à faire (je dirais qu'on est à 75% du produit final) ça va viendre peut être en Juillet ou en Aout, mais moi j'ai toujours gardé le projet, il est intact et prêt à rebondir de plus belle !!!

Quant à vous, bande de flemmard, terminez vos jeux !!! langue: langue: langue:

VIVE LES JEUX AMATEURS !
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptySam 3 Juil 2010 - 7:31

Cool bientôt un hit de plus pour faire gonfler les statistiques !!
Faut pas oublier non plus le fiasco de l'équipe de france au mondial qui a fait baisser le moral des ménages de 36%... ce qui se traduit par une démotivation importante des développeurs amateurs que nous sommes !
C'est la faute de domenech si je sors pas mon jeu triste
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptySam 3 Juil 2010 - 9:40

Euh perso c'est pas ça qui fait qui fait baisser ma démotivation... uh
Moi c'est juste que je n'ai pas le temps en ce moment, mais j'ai plein de nouvelles idées de jeux que je pourrais concrétiser dès que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptySam 3 Juil 2010 - 10:04

Je suis motivé ou démotivé par vagues (çà tombe bien c'est les vacances). Pendant plusieurs mois, j'ai pas envie de programmer en AGS, et puis d'un coup çà me revient. Malheureusement, c'est pas toujours bien synchronisé avec le chef de projet/graphiste/scénariste de Cadaver Heart. C'est arrivé qu'il m'envoie de boulot (après 6 mois d'interruption), et que çà me gonflait de m'y remettre. Mais bon, je m'étais un peu forcé au début, et après j'étais remotivé. Vu que le jeu commence vraiment à prendre forme, j'attends la suite impatiemment. (il y a un message en filigrane ?) langue:

Benjiman33 a écrit:
C'est la faute de domenech
Et à la crise mondial, et à Sarkozy aussi.. chou
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptySam 3 Juil 2010 - 14:11

perso comme la reine (dailleur coucou ma reine) sa me fait plus rire qu'autre choses la defaite des francais a vrais dire je ne suis pas du tout le foot donc bon
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
thedocsagage
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
thedocsagage


Nombre de messages : 54

Localisation : lyon

Date d'inscription : 16/01/2009


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptySam 3 Juil 2010 - 16:23

Perso c'est plutôt la partie graphique qui me pompe l'air (et en particulier l'animation"). C'est atrocement long et atrocement dur.
Ajouter a cela les études, et maintenant le boulot et donc le manque (labscence totale) de temps à consacrer à AGS....
Je pense que si il existait une base de caracters adapté au point and clic (un peu a l'image de ce qui se fait pour le jeux de rôle amateur, on trouve ces personnages en pixel art, pré animés mais sans vêtement, sans cheveux...bref à personnaliser soit même) il y aurait plus de gens qui se motiveraient à faire des jeux et qui arriveraient au bout.
La programmation est certe un peu compliquéeparfois mais au moins on peut trouver ic une réponse "clef en main" et faire juste un copier coler dans son script alors que personne ne fera vos graphisme de A à Z pour vous.

Bon pour terminer sur une note plus optimiste, j'avais décidé il y a quelque mois de laisser de coter les graphisme de SCAMPY et de m'essayer au script, en utilisant pour cela des graphisme "Empruntés".
C'est chose faite et je vais pouvoir uploader un petit jeu sans doute demain. Enfin j'aurais aimer pouvoir y implanter un systeme de rollover mais là ça coince. J'ai essayé le modele d'Asraroth mais y marche pas chez moi (voir le post). Si le programmeur du forum arrive à me trouver la solution je pourrai alors faire, modestement, remonter nos statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
yannisk
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
yannisk


Nombre de messages : 271

Age : 45

Date d'inscription : 23/04/2010


Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation EmptySam 10 Juil 2010 - 7:11

yo...la motiv' est partie avec le retour au boulot...mais c'est bientot les vacances (YAHOOOOOU) et je part pas donc on va essayer de se relancer sur aldo Même si le scenario et les enigmes sont inexistantes...mais bon partir tête baissée comme ça c'est pas trop aidant (a bloc pendant 2 semaines et lacher le projet et les gens c'est un peu con je le reconnais...mais bon) boulot+peintures+sorties+vie sociale+etc...c'est pas tres facile a gérer...mais je ne lache pas le steak...
Revenir en haut Aller en bas
http://mryanx.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Statistiques sur la démotivation Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur la démotivation   Statistiques sur la démotivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques sur la démotivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: A propos du forum-
Sauter vers: