Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un nouveau jeu.... fini

+5
simtronic
Benjiman33
Creamy
Shai-la
thedocsagage
9 participants
AuteurMessage
thedocsagage
Adepte de la Grande Tasse Bleue
thedocsagage

Un nouveau jeu.... fini Empty
MessageSujet: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:16

Bon je viens enfin de finir mon premier jeu.
Il reste sans doute pleins de petites choses à régler (fautes d'orthographes etc ...)
mais je ne pouvais plus résister, il fallait que je le mette en ligne pour voir ce que vous en pensiez.
Quelques explications : il s'agit d'un petit projet dans lequel je m'étais lancé pour commencer à tâter de la programmation.
J'ai utilisé des graphismes récupérés sur d'autres jeux (j'ai fait quelques toutes petites chose quand même) pour me consacrer essentiellement au script, donc le GUI n'est pas vraiment travaillé, le scénario a été inventé pratiquement au fur et à mesure...
Cela dit je ne regrette pas d'avoir fait ce choix car j'ai une plus grande connaissance des problèmes qui peuvent se poser dans la conception d'un jeu et cela me sera utile pour la suite.
J'encourage d'ailleurs ceux qui hésiteraient encore à se mettre au script, je suis très loin d'être un expert mais ce n'est pas insurmontable, loin de la, il suffit juste d'être un peu logique et puis ici on trouve de l'aide.
Je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'ont filé quelques tuyaux.

Bon et bien puisqu'il faut se lancer voilà le lien

Ah et dernier petite précision: humour grossier inside (enfin c'est pas non plus une horreur hein, mais je préfère l'indiquer, certain n'aime pas)

http://rapidshare.com/files/404869315/INDYJONES_ANA.zip

rapidshare.com/files/404869315/INDYJONES_ANA.zip

Dernière édition par thedocsagage le Dim 4 Juil 2010 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:54

Je télécharge ! sourire
http://marionpoinsot.fr/video
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:51

Le gros délire grand sourire:
Je ne suis pas sûr que papa Lucas appécie la nouvelle direction des aventures d'Indy, mais je me suis bien poilé.

2 problèmes techniques:
Spoiler:
http://creamy.unblog.fr/
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:18

Ouais j'avoue c'est vraiment drôle !
Spoiler:

Sachant que c'est un premier jeu sans prétention je trouve ça vraiment excellent, et surtout ton humour. Bon quelques bugs et pas mal de fautes d'orthographe mais je trouve que ça ne dérange pas vraiment... Au fait les rooms et les persos sont tous issus d'Indiana jones ? (je me souviens plus du jeu ça fait longtemps^^)
thedocsagage
thedocsagage

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:29

Bon les premiers problèmes aie aie aie langue:

Spoiler:

Pour les fautes et autres petit couacs comme la porte qui s'appelle toujours hotspot1 comme je le disais je n'ai pas tout corrigé mais j'étais trop impatient d'uploader (c'est très long de reprendre chaque texte pour vérifier l'orthographe et de repérer toutes ces petites anomalies.... d'où l'importance des testeurs).

Pour les persos disons que la base est issue du jeu LUCAS ART mais je les ais retouchés, trafiqués, pour obtenir le look et les animations que je voulais (celle de la chambre du professeur ne fait pas partie du jeu je te le confirme.... ou alors en bonus très très caché)

Pour les room toutes ne sont pas issues de fate of atlantis, j'en ai récupéreé sur des sites de sprites (elle allaient pas mal avec le reste)

Quand à l'humour ravi de voir que ça plait
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:45

Spoiler:
simtronic
simtronic

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:11

Pour le porte de la cuisine, il faut cliquer sur le l'ombre sur le sol en bas à droite.
Dès que l'on sort de l'appartement ça devient n'importe quoi^^

http://www.mushroomforever.over-blog.com
Asraroth
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:15

On peut plus le télécharger ! :pleure: (limitation à 10 téléchargements) Tu peux le re-up ailleurs que sur rapidshare stp ? (enfin, je ne sais pas si j'aurais le net pendant les 2 prochaines semaines.. donc pas de feedback rapide de ma part ^^)
Kromagnon
Kromagnon

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyMar 6 Juil 2010 - 6:53

Je n'ai pu essayer le jeu que quelques minutes (ben oui au boulot ca le fait pas grand sourire: ) et le peu que j'ai vu m'a déjà bien fait marrer :^^:

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:32

PERSONNE NE PEUT LE re-up?

ps: problème de touche MAj, je ne suis pas énervé ^^
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptySam 3 Oct 2015 - 14:01

Ok pour le mettre sur le site ?
http://marionpoinsot.fr/video
monsieurouxx
C'est quoi la Tasse Bleue ?

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyLun 20 Jan 2020 - 17:31

Bonjour à toutes et tous,

Désolé d'exhumer ce fil de discussion mais j'ai une bonne raison :

J'ai été contacté par un certain Paolo, alias Stanley Stanman ( https://www.facebook.com/stanley.stanman.750 ) qui voudrait traduire ce jeu en Italien. Je ne sais pas exactement pourquoi c'est à moi qu'il a demandé de faire l'entremetteur, mais j'en appelle à votre bon coeur :

- Le créateur du jeu est-il toujours dans les parages?
- Existe-t-il un lien qui fonctionne pour télécharger le jeu?

Bisous bisous les choupinets

Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyMar 21 Jan 2020 - 4:06

Houla, ça fait quand même bientôt 10 ans et le lien pour télécharger le jeu est mort...

Il y a un bouton "email" associé au profil de thedocsagage, dans l'éventualité où ce serait toujours le même, j'imagine que ça vaut le coup d'essayer !

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
monsieurouxx

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyMar 21 Jan 2020 - 12:22

Kitai a écrit:
Houla, ça fait quand même bientôt 10 ans et le lien pour télécharger le jeu est mort...

Il y a un bouton "email" associé au profil de thedocsagage, dans l'éventualité où ce serait toujours le même, j'imagine que ça vaut le coup d'essayer !

"Dernière visite: 2010". Aïe. Et personnellement je n'ai pas de bouton "email" qui s'affiche sur son profil. C'est clairement mort.
monsieurouxx

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:53

Pour info the jeu est toujours téléchargeable ici : https://mixnmojo.com/media/files/Indiana-Jones-et-les-aventurier-du-nouvel-an
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau jeu.... fini   Un nouveau jeu.... fini Empty

Un nouveau jeu.... fini
Page 1 sur 1