| Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
_Symon_ Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Dim 4 Juil 2010 - 17:58 | |
| Bonsoir, j'ai besoin d'aide, je suis un peu perdu. Je vous met des screens plutôt que perdre du temps à tout expliquer : Voilà se que j'ai quand je veux lancer le jeu, n'oubliez pas de regarder l'Output WindowJ'attends votre aide avec Impatience :p |
|
| |
thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Dim 4 Juil 2010 - 18:45 | |
| SAlut Symon il y a déjà un problème dans ton code ta ligne : cEgo.Addinventory(iclef); devrait se trouver avant le } final
En effet chaque fonction d'AGS (ici c'est clef_interact en l'occurence) commence par { et finie par }. C'est entre ces deux parenthèses que tu dis au programme ce que tu veux qu'il fasse selon l'évènement (ici quand tu interragit avec l'objet clef donc).
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Dim 4 Juil 2010 - 18:51 | |
| |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Dim 4 Juil 2010 - 19:43 | |
| Essaye en mettant un C majuscule à Clef.Visible=false ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Dim 4 Juil 2010 - 19:45 | |
| toujours le même message d'erreur... Je commence à desesperer... D'autre conseil ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Dim 4 Juil 2010 - 20:06 | |
| Bon alors, j'ai quand même mis un C majuscule à tous les "c" et maintenant le Ouptut Window me dis : "Error (Line 8) : Parse error : unexpected "cEgo"", par pitié aidez moi... |
|
| |
Benjiman33 Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Dim 4 Juil 2010 - 21:27 | |
| Je crois tout simplement que tu n'as pas crée d'objet Clef dans ta room... me trompe-je ? Quand tu dis à ton personnage de marcher jusqu'aux coordonnées de la clé: (cEgo.Walk(clef.X, clef.Y, eblock, eWalkableArea) cela signifie que ces coordonnées existent bien et qu'en particulier l'objet "clef" existe. Or tu as juste crée l'objet "iClef" dans ton inventaire ce n'est pas pareil. Va dans ta room => Menu déroulant "Show this room" et sélectionne "object". Click droit dans ta room "new object" et appelle le "clef" (Dans la case name)
J'espère que tu as suivi la remarque de thedocsagage également et que tu as mis la dernière parenthèse après cEgo.Addinventory(...) et non pas avant
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Dim 4 Juil 2010 - 22:54 | |
| Je ne comprend plus rien... Benjiman, j'ai fais comme tu m'as dis ainsi que les conseils de thedocsagage, mais pareil !!! toujours le même message, je commence à en avoir vraiment assez, surtout pour un tuto...
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 6:32 | |
| "unexpected "cEgo"" ça veut dire tout simplement que tu n'as pas de perso qui s'appelle cEgo. Tu dois utiliser le script name de ton personnage. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 9:46 | |
| Bon alors, après une bonne nuit de sommeil, ma dose de caféine, et les neurones en place, j'ai décidé de m'y remettre. Alors aujourd'hui, voilà se que ça donne : Naturellement vous aurez remarqué qu'à l'heure actuel le le Panel nous dis "Objects "Clef" script name conflicts with other game item". |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 9:52 | |
| Il y a conflit entre le nom de ton objet Clef et l'objet d'inventaire iClef. Met par exemple Key pour l'objet. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 10:18 | |
| Je comprend pas très bien..... Pourrais-tu m'indiquer en faisant des flèches sur le screen adéquat ? Peut être ça ira mieux... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 11:45 | |
| A changer aussi dans le script, du coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 11:52 | |
| Bon... Maintenant j'ai ça... On va bien réussir à trouver une solution à la fin mer** |
|
| |
simtronic Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 11:57 | |
| Ma question peut paraitre stupide mais est-ce que tu as placé le personnage sur la room? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 12:03 | |
| Bah normalement oui, vus que j'ai juste fait ce tuto après le premier... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 13:08 | |
| Je remarque que l'objet dans ta room s'appelle Key et celui de ton inventaire iClef.
Si tu veux ajouter un objet dans ton inventaire tu dois donc ajouter iClef
remplace la dernière ligne de script par: cEgo.Addinventory(iClef); (et non pas iKey !! Key étant le nom de l'objet dans la room mais pas celui que tu ajoutes dans l'inventaire)
Le reste est bon ++ |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 13:16 | |
| Bon vous savez quoi ? Je ne comprend plus rien je me perd avec tout ça... Si vous voulez, je peux héberger le documents du jeu, comme ça vous pourrez l'ouvrir et modifier se qu'il ne va pas y'a-t-il des volontaires ? Je suis vraiment désespéré... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 13:23 | |
| Je suis au boulot, je pourrai faire ça vers 18h si tu veux... Il faut bien commencer donc ne te décourages pas et essayes de comprendre à quoi correspond chaque truc. Tu verras c'est vraiment facile une fois que tu auras compris les bases. En attendant tu as compris ce que je t'ai dit ? en bref: Tu as un objet que tu ajoutes dans ta room que tu as appelé Key Dans la partie Inventaire tu as créé un objet qui s'appelle iClef et tu veux que ton perso le récupère.
donc remplace cEgo.AddInventory(iKey); par cEgo.AddInventory(iClef); |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 13:25 | |
| Oui, je l'ai fait et maintenant le panel me marque "Error (line 6): Parse error: unexpected 'cEgo". Vraiment je ne comprend plus rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 13:31 | |
| J'ai du mal à lire ton code précisemment avec ton impression d'écran mais on dirait que tu t'es planté au niveau des parenthèses. Je vois une accolade après False alors qu'il n'en faut pas et je vois une parenthèse après cEgo.Addinventory... alors qu'il faut une accolade lol
Efface ton code et écris exactement ça:
function key_Interact() { cEgo.Walk(Key.X, Key.Y, eBlock, eWalkableArea); Key.Visible=false; cEgo.AddInventory(iClef); } |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 13:35 | |
| j'ai l'impression qu'on avance ! Doucement, mais surement : : Mais maintenant j'ai ça : Error (line 5): undefined symbol 'eWalkableArea' |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 13:37 | |
| Oups désolé j'ai oublié le S à "Areas" je crois... cEgo.Walk(Key.X, Key.Y, eBlock, eWalkableAreas); |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 13:46 | |
| Ok, c'est fait. Mais maintenant j'ai : Error (Line5): undefined symbol 'key' |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" Lun 5 Juil 2010 - 13:50 | |
| Bon ok c'est presque bon^^ on va y arriver lol Surement une erreur de majuscule. Remplace les "Key" par des "key" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" | |
| |
|
| |
| Problème avec "LES OBJETS ET L'INVENTAIRE" | |
|