| HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. | |
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Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Mer 21 Juil 2010 - 10:37 | |
| Bienvenue sur le topic de mon futur jeu d'aventure. Le synopsis :Humphrey Cole, un livreur de colis sans histoire, se réveille dans sa piaule couvert de sang et en possession d'un fusil dont il ignore la provenance. Sans souvenirs de la veille, il se fait rapidement arrêter pour le meurtre d'une danseuse exotique... Le style :Un point & click à l'ancienne où l'humour prime. Inspiré de Runaway et Baphomet pour l'époque et les graphisme, de Monkey Island pour les énigmes, de beaucoup de films pour les lieux visités. L'histoire mélange enquête et situations absurdes. Le but final étant de découvrir ce qui s'est passé la veille du début du jeu. Quelques infos :1 courte introduction + 4 chapitres de tailles égales pour un scénario à rebondissements. 23 lieux à parcourir dans une ville de campagne. 11 personnages et 2 animaux. De la petite vieille punk dans l'âme a l'ancien militaire vendeur d'hamburgers en passant par un molosse indomptable. 89 items à se procurer pour résoudre une cinquantaine d'énigmes. Avancement actuel :Le scénario est complet à 100%, j'ai entamé les recherches graphiques et le développement du personnage principal. Le développement total devrait s'étaler sur minimum 3 ans. Le jeu sera en 3d précalculée retouchée en colorisation photoshop. Une technique que je doit encore mettre en place. Un petit cadeau :Voici deux visuels de mes recherches graphiques sur deux personnages. Humphrey Cole, le héros et Abigail Frobisher, sa logeuse. une vieille dame qui cache une passion pour le punk rock. J'entame donc le développement de l'introduction du jeu (2 rooms, une énigme, 2 personnages) et je vais vous tenir au courant de l'avancement autant que faire se peut. A bientôt ! _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Mer 21 Juil 2010 - 14:06 | |
| Très jolie présentation ! Ton projet a vraiment l'air ambitieux. Les graphismes ont l'air énormes en tout cas, j'adore ton style. Je suis curieux de voir comment tu vas intégrer ton perso dans un décor. Je te souhaite bonne chance... 3ans de développement c'est long et j'espère que tu ne te démotiveras pas |
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Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Mer 21 Juil 2010 - 14:39 | |
| Woww alors ça ça m'intéresse !!! Projet ambitieux et déjà tout tracé, je ne peux que pré-applaudir ^^ Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !!! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Jeu 22 Juil 2010 - 21:45 | |
| C'est prometteur Bonne idée de tout fixer d'avance. Ca évite de tâtonner comme il a pu m'arriver. |
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Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Ven 23 Juil 2010 - 7:45 | |
| - Creamy a écrit:
- C'est prometteur
Bonne idée de tout fixer d'avance. Ca évite de tâtonner comme il a pu m'arriver. En fait j'avais démarré un projet du nom d'Humphrey Kane mais plus j'avançais moins ça menait quelque part... J'ai donc décidé de reprendre le projet en suivant +/- un mode de développement professionnel. Au final, le nom du héros change car "Kane" c'était trop malabar pour le héros de ma nouvelle histoire. Cependant, la première énigme n'a pas changé d'un poil. La room par contre est différente, je vous en laisse un avant goût : _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
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yannisk Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Mer 28 Juil 2010 - 4:55 | |
| WHaaaaaaaa....c'est la classe! |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Mer 28 Juil 2010 - 7:32 | |
| Petite question de curiosité Holzy, avec quel logiciel tu dessines tes rooms ? tu dessines toi-même les objets ? |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Mer 28 Juil 2010 - 7:53 | |
| Vu la perspective de la room, çà risque d'être galère pour integrer un perso qui se deplace. Si tu l'as déjà fait, on peut voir une petite démo ou vidéo ? En tous cas, bravo ! Les graphs sont très reussis. : : |
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Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Mer 28 Juil 2010 - 8:50 | |
| Je modélise les rooms en 3d, je ne les dessine donc pas réellement. Effectivement, je viens de penser que l'intégration du perso va se faire difficilement mais la 3d me permet de changer le point de vue et la perspective assez facilement donc ca devrait aller.
Asraroth, tu peux voir une image de mon test de l'an dernier dans le topic "Humphrey Kane", la méthode d'intégration sera la même. _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
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Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Jeu 29 Juil 2010 - 8:11 | |
| Je trouve que cette room a plus l'effet cartoon que ton ancienne, ca me plait bien : : . Vivement de voir une petite image in game : : |
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Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Jeu 29 Juil 2010 - 9:42 | |
| - Kromagnon a écrit:
- Je trouve que cette room a plus l'effet cartoon que ton ancienne, ca me plait bien :: . Vivement de voir une petite image in game ::
Tu as tout a fait bien observé, pour ce jeu, je m'oriente vers un design moins réaliste avec des perspectives arrondies et des couleurs "chatoyantes"... Je suis en train de réaliser le héros pour l'instant, je suis confiant pour un résultat à hauteur de mes espérances. _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Ven 30 Juil 2010 - 11:30 | |
| ça te prends combien de temps pour modéliser une pièce comme celle là ? |
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squale Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Ven 30 Juil 2010 - 13:55 | |
| A vu de nez je dirais une journée ou deux pour la modélisation, c'est modélisé et rendu sous quoi ? Excellent style, vraiment prometteur !! |
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Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Ven 30 Juil 2010 - 20:51 | |
| - Benjiman33 a écrit:
- ça te prends combien de temps pour modéliser une pièce comme celle là ?
Pour celle-ci, j'ai mis un dizaine d'heure. Le système de rendu me permettant de gagner pas mal de temps. Pour gagner du temps en modélisation, je profite aussi des sites de ressources 3d en ligne. Du coup, je dispose les éléments et je les déforme la plupart du temps. Je l'ai faite pour tester mes temps de production afin d'estimer un peu la boulot à venir. Mais il s'agit en fait d'une plus longue room. Le tout est faisable dans tout les programmes de 3D. Il s'agit d'un rendu sous "mental ray" pour les connaisseurs. _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Ven 30 Juil 2010 - 22:07 | |
| Est-ce que tu comptes reprendre le perso d'Humphrey Kane? Il avait une bonne tête. |
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Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Sam 31 Juil 2010 - 10:20 | |
| - Creamy a écrit:
- Est-ce que tu comptes reprendre le perso d'Humphrey Kane? Il avait une bonne tête.
Non, le design des personnages et tellement différent cette fois. De plus, le personnage de Kane, était rapidement fait et présentait pas mal d'erreurs lors de l'animation. J'espère pouvoir vous présenter Humphrey Cole en version finale vers vendredi ou lundi prochain. J'avance bien mais j'essaie de mettre en place des solutions réutilisables pour les persos suivants et du coup, je prend un peu plus de temps à configurer la morphologie du premier personnage que je réalise. _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Sam 31 Juil 2010 - 12:40 | |
| Superbe!
Tant du point de vue scénaristique que graphique. Le design de la room est excellent, il y a en effet un côté "cartoon"
Dans les cadres je vois mal; George Stobbart (Les chevaliers de Baphomet), Brian Brasco et Ginna Timmins (Runaway), après je vois mal.
Une forme blanche, peut être Max ? (Sam & Max) |
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Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Sam 31 Juil 2010 - 16:30 | |
| Le jeu sera en 720p donc on verra mieux les cadres. Il s'agit de petits clin d'oeil à mes grands souvenirs du point&click. Tu as reconnu Baphomet et Runaway. Il y a aussi Guybrush Threepwood (Monkey Island) et "La Mort" (Diskworld 2)...
Cependant, je ne suis pas certain que les cadres seront présent dans la version finale de la room... _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Sam 31 Juil 2010 - 16:53 | |
| Je n'ai jamais joué à Discworld. J'attends de lire les livres. ^^
Dommage que tu ai pris la version "récente" de Guybrush. Un artwork pour les TOMI.
Bonne nouvelle pour la résolution, j'aime que quelqu'un prenne soin de faire beau et grand. |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Lun 2 Aoû 2010 - 8:19 | |
| quel oeil tim perso j'avais même pas capté que c'était des persos connus dans les cadres^^ 10h par room ! il te faut bien du courage... au bout d'une heure je perds déja patience |
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Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Jeu 5 Aoû 2010 - 12:31 | |
| Voila, le développement du héros arrive doucement à sa fin. Je vous montre un test de cycle de marche. Encore quelques petits bugs et quelques retouche à faire sur l'anim et ce sera bon. _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
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-a-timburton-a- Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Jeu 5 Aoû 2010 - 14:36 | |
| WHOOOOOAUH! C'est superbe, le style graphique et sa fluidité ne peut que nous rappeler les récents et le futur titre de Pendulos Studio.
Les textures sont proches du cell-shading et c'est pour notre plus grand plaisir.
Peut être juste un anti-aliaising et ce sera bon.
EDIT:
Haaan tu as changé les chaussures.
remarque c'est mieux. Je ne saurais pourquoi, mais c'est mieux. |
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Benjiman33 Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Jeu 5 Aoû 2010 - 14:40 | |
| c'est ENORMEEEEEEEEE franchement il tue Humphrey ! je préfère même pas te demander combien de temps tu as passé dessus... j'espère que tu ne te démotiveras pas avant la fin du développement de ton jeu. on sort du contexte de jeu d'amateur avec ta modélisation 3D bravo
quand je vois que j'ai du faire bouger mon cochon image par image sous paint pour le faire marcher et que j'ai déjà bien galéré... je me dit que jsuis pas tout seul ça motive^^^
allez bonne chance pr la suite |
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Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Jeu 5 Aoû 2010 - 15:58 | |
| C'est superbe et très fluide. Seul petit bémol, je crois que je l'aurais préféré avec la bouche fermée (même si son air idiot est voulu). |
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pilpoil Cliqueur Amateur
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Localisation : Québec!
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Ven 6 Aoû 2010 - 2:38 | |
| Mais... c'est merveilleux! :O Ton travail acharné m'impressionne, et réduit à néant tous mes petits problèmes de dessin 2D!
Justement... l'an prochain, je vais au CÉGEP (C,est après le secondaire, au Québec). Je vais avoir des cours de création de jeux vidéo, incluant justement la modélisation 3D! J'ai hâte! |
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| Sujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. | |
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