Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.

Aller en bas 
+8
squale
Kromagnon
Asraroth
yannisk
Creamy
Crazy Legs
Benjiman33
Holzy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:37

HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. 1279763472_HC_Rech_LogoTitre

Bienvenue sur le topic de mon futur jeu d'aventure.

Le synopsis :

Humphrey Cole, un livreur de colis sans histoire, se réveille dans sa piaule couvert de sang et en possession d'un fusil dont il ignore la provenance. Sans souvenirs de la veille, il se fait rapidement arrêter pour le meurtre d'une danseuse exotique...

Le style :

Un point & click à l'ancienne où l'humour prime. Inspiré de Runaway et Baphomet pour l'époque et les graphisme, de Monkey Island pour les énigmes, de beaucoup de films pour les lieux visités. L'histoire mélange enquête et situations absurdes. Le but final étant de découvrir ce qui s'est passé la veille du début du jeu.

Quelques infos :

1 courte introduction + 4 chapitres de tailles égales pour un scénario à rebondissements.
23 lieux à parcourir dans une ville de campagne.
11 personnages et 2 animaux. De la petite vieille punk dans l'âme a l'ancien militaire vendeur d'hamburgers en passant par un molosse indomptable.
89 items à se procurer pour résoudre une cinquantaine d'énigmes.

Avancement actuel :

Le scénario est complet à 100%, j'ai entamé les recherches graphiques et le développement du personnage principal.
Le développement total devrait s'étaler sur minimum 3 ans. Le jeu sera en 3d précalculée retouchée en colorisation photoshop. Une technique que je doit encore mettre en place.

Un petit cadeau :

Voici deux visuels de mes recherches graphiques sur deux personnages. Humphrey Cole, le héros et Abigail Frobisher, sa logeuse. une vieille dame qui cache une passion pour le punk rock.

HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. 1279763571_HC_Rech_Hu_02_Color

HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. 1279763661_HC_Rech_Abi_02_Color

J'entame donc le développement de l'introduction du jeu (2 rooms, une énigme, 2 personnages) et je vais vous tenir au courant de l'avancement autant que faire se peut.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:06

Très jolie présentation ! Ton projet a vraiment l'air ambitieux. Les graphismes ont l'air énormes en tout cas, j'adore ton style. Je suis curieux de voir comment tu vas intégrer ton perso dans un décor.
Je te souhaite bonne chance... 3ans de développement c'est long et j'espère que tu ne te démotiveras pas
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:39

Woww alors ça ça m'intéresse !!!
Projet ambitieux et déjà tout tracé, je ne peux que pré-applaudir ^^
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:45

C'est prometteur sourire
Bonne idée de tout fixer d'avance. Ca évite de tâtonner comme il a pu m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:45

Creamy a écrit:
C'est prometteur sourire
Bonne idée de tout fixer d'avance. Ca évite de tâtonner comme il a pu m'arriver.

En fait j'avais démarré un projet du nom d'Humphrey Kane mais plus j'avançais moins ça menait quelque part... J'ai donc décidé de reprendre le projet en suivant +/- un mode de développement professionnel. Au final, le nom du héros change car "Kane" c'était trop malabar pour le héros de ma nouvelle histoire. Cependant, la première énigme n'a pas changé d'un poil.

La room par contre est différente, je vous en laisse un avant goût :

HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. 1279929129_HC_Piaule_CLR_01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
yannisk
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
yannisk


Nombre de messages : 271

Age : 45

Date d'inscription : 23/04/2010


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyMer 28 Juil 2010 - 4:55

WHaaaaaaaa....c'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mryanx.blogspot.com/
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:32

Petite question de curiosité Holzy, avec quel logiciel tu dessines tes rooms ? tu dessines toi-même les objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:53

Vu la perspective de la room, çà risque d'être galère pour integrer un perso qui se deplace. Si tu l'as déjà fait, on peut voir une petite démo ou vidéo ?
En tous cas, bravo ! Les graphs sont très reussis. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:50

Je modélise les rooms en 3d, je ne les dessine donc pas réellement. Effectivement, je viens de penser que l'intégration du perso va se faire difficilement mais la 3d me permet de changer le point de vue et la perspective assez facilement donc ca devrait aller.

Asraroth, tu peux voir une image de mon test de l'an dernier dans le topic "Humphrey Kane", la méthode d'intégration sera la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:11

Je trouve que cette room a plus l'effet cartoon que ton ancienne, ca me plait bien :^^: . Vivement de voir une petite image in game :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:42

Kromagnon a écrit:
Je trouve que cette room a plus l'effet cartoon que ton ancienne, ca me plait bien :^^: . Vivement de voir une petite image in game :clin d'oeil:

Tu as tout a fait bien observé, pour ce jeu, je m'oriente vers un design moins réaliste avec des perspectives arrondies et des couleurs "chatoyantes"... Je suis en train de réaliser le héros pour l'instant, je suis confiant pour un résultat à hauteur de mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:30

ça te prends combien de temps pour modéliser une pièce comme celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:55

A vu de nez je dirais une journée ou deux pour la modélisation, c'est modélisé et rendu sous quoi ?
Excellent style, vraiment prometteur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:51

Benjiman33 a écrit:
ça te prends combien de temps pour modéliser une pièce comme celle là ?

Pour celle-ci, j'ai mis un dizaine d'heure. Le système de rendu me permettant de gagner pas mal de temps. Pour gagner du temps en modélisation, je profite aussi des sites de ressources 3d en ligne. Du coup, je dispose les éléments et je les déforme la plupart du temps.

Je l'ai faite pour tester mes temps de production afin d'estimer un peu la boulot à venir. Mais il s'agit en fait d'une plus longue room.

Le tout est faisable dans tout les programmes de 3D. Il s'agit d'un rendu sous "mental ray" pour les connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:07

Est-ce que tu comptes reprendre le perso d'Humphrey Kane? Il avait une bonne tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptySam 31 Juil 2010 - 10:20

Creamy a écrit:
Est-ce que tu comptes reprendre le perso d'Humphrey Kane? Il avait une bonne tête.

Non, le design des personnages et tellement différent cette fois. De plus, le personnage de Kane, était rapidement fait et présentait pas mal d'erreurs lors de l'animation.

J'espère pouvoir vous présenter Humphrey Cole en version finale vers vendredi ou lundi prochain. J'avance bien mais j'essaie de mettre en place des solutions réutilisables pour les persos suivants et du coup, je prend un peu plus de temps à configurer la morphologie du premier personnage que je réalise.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptySam 31 Juil 2010 - 12:40

Superbe!

Tant du point de vue scénaristique que graphique.
Le design de la room est excellent, il y a en effet un côté "cartoon"


Dans les cadres je vois mal; George Stobbart (Les chevaliers de Baphomet), Brian Brasco et Ginna Timmins (Runaway), après je vois mal.

Une forme blanche, peut être Max ? (Sam & Max)
Revenir en haut Aller en bas
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptySam 31 Juil 2010 - 16:30

Le jeu sera en 720p donc on verra mieux les cadres. Il s'agit de petits clin d'oeil à mes grands souvenirs du point&click. Tu as reconnu Baphomet et Runaway. Il y a aussi Guybrush Threepwood (Monkey Island) et "La Mort" (Diskworld 2)...

Cependant, je ne suis pas certain que les cadres seront présent dans la version finale de la room...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptySam 31 Juil 2010 - 16:53

Je n'ai jamais joué à Discworld. J'attends de lire les livres. ^^

Dommage que tu ai pris la version "récente" de Guybrush. Un artwork pour les TOMI.

Bonne nouvelle pour la résolution, j'aime que quelqu'un prenne soin de faire beau et grand.
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:19

quel oeil tim perso j'avais même pas capté que c'était des persos connus dans les cadres^^
10h par room ! il te faut bien du courage... au bout d'une heure je perds déja patience
Revenir en haut Aller en bas
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 39

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:31

Voila, le développement du héros arrive doucement à sa fin. Je vous montre un test de cycle de marche. Encore quelques petits bugs et quelques retouche à faire sur l'anim et ce sera bon.

HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. 1281011426_Hu_WalkCycle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:36

WHOOOOOAUH!
C'est superbe, le style graphique et sa fluidité ne peut que nous rappeler les récents et le futur titre de Pendulos Studio.

Les textures sont proches du cell-shading et c'est pour notre plus grand plaisir.

Peut être juste un anti-aliaising et ce sera bon.



EDIT:

Haaan tu as changé les chaussures.

remarque c'est mieux. Je ne saurais pourquoi, mais c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:40

c'est ENORMEEEEEEEEE
franchement il tue Humphrey ! je préfère même pas te demander combien de temps tu as passé dessus... j'espère que tu ne te démotiveras pas avant la fin du développement de ton jeu.
on sort du contexte de jeu d'amateur avec ta modélisation 3D bravo

quand je vois que j'ai du faire bouger mon cochon image par image sous paint pour le faire marcher et que j'ai déjà bien galéré... je me dit que jsuis pas tout seul ça motive^^^

allez bonne chance pr la suite
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:58

C'est superbe et très fluide.
Seul petit bémol, je crois que je l'aurais préféré avec la bouche fermée (même si son air idiot est voulu).
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
pilpoil
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
pilpoil


Nombre de messages : 227

Localisation : Québec!

Date d'inscription : 05/01/2009


HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. EmptyVen 6 Aoû 2010 - 2:38

Mais... c'est merveilleux! :O Ton travail acharné m'impressionne, et réduit à néant tous mes petits problèmes de dessin 2D!

Justement... l'an prochain, je vais au CÉGEP (C,est après le secondaire, au Québec). Je vais avoir des cours de création de jeux vidéo, incluant justement la modélisation 3D! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty
MessageSujet: Re: HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.   HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUMPHREY COLE, un jeu d'aventure amateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humphrey Kane, détective privé. (Titre provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: