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 Ecritures moches changement de room

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Benjiman33
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MessageSujet: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:04

Bonjour !!
J'ai une petite question, une "spéciale Crazy-leg" ;)

Quand je change de room en cliquant sur un hotspot, des trucs très moches apparaissent en bas de mon écran lorsque le perso arrive dans la room suivante:

Ecritures moches changement de room VFLBY

Et il faut que je clique une fois pour faire disparaître ces écritures sur mon Gui... C'est plutôt chiant et laid. Y a t'il une solution pour éviter que ce texte apparaisse ? Peut être en vidant le "cache" dans les event before_fadein ?

Merci d'avance
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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:07

oO c'est quoi ce bazarre lol ?

Tu as mis quoi sur ton label.Text ? "Marcher vers @overhotspot@ ?"
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Benjiman33
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:19

j'ai pas touché au label.text
En fait j'ai créé une map avec des hotspots pour changer de room
j'ai juste autorisé le click gauche sur les hotspots et j'ai mis une fonction du style:

function hHotspot_AnyClick()
{
player.ChangeRoom(3, 344, 65);
}

Lorsque le joueur apparait dans la nouvelle pièce il y a les inscriptions que tu as pu voir^^
il faut que je fasse un click dans le décor pour qu'elles disparaissent et que le gui affiche à nouveau seulement "Marcher vers"

EDIT:
Les fonctions sur ma MAP sont juste:
Apparition et disparition du GUI

function room_Load()
{
gInterface.Visible=false;
gCochon.Visible=false;
gDialog.Visible=false;
}

function room_Leave()
{
gDialog.Visible=true;
gInterface.Visible=true;
gCochon.Visible=true;
}
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:27

Et si tu donnes un nom à ton hotspot 2 ?
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:34

Je l'ai appelé Mixte triste

Ecritures moches changement de room TWZ0u
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:54

Y a écrit quoi dans ton label texte ?
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:25

Normalement mon label texte affiche juste Marcher vers.
J'ai fait le test d'afficher mon Gui sur ma MAP et voila ce que ça donne:
Dès que je passe ma souris sur la hotspot (SANS CLIQUER) le label affiche de façon illimité le nom de cette Hotspot. Le problème n'a lieu que dans cette room :s

Ecritures moches changement de room KVhan


Juste en passant la souris dessus le nom apparaît à l'infini
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:31

Je te parlais de la propriété Text de ton label ^^ .
Ça j'ai bien compris ^^.
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:41

Comment voir les propriétés ? C'est le label par défaut du Gui d'indiana jones je n'ai pas touché à ses propriétés...
Il s'appelle lblHS et dans mon global script la seule fois où il apparaît est :


function repeatedly_execute() {

if (mouse.Mode == eModeWalkto) {
buffer_action = "Marcher vers ";
} else {
if (mode_complementaire == "REGARDER") {buffer_action = "Regarder ";}
if (mode_complementaire == "PRENDRE") {buffer_action = "Prendre ";}
if (mode_complementaire == "TIRER") {buffer_action = "Tirer ";}
if (mode_complementaire == "POUSSER") {buffer_action = "Pousser ";}
if (mode_complementaire == "PARLER") {buffer_action = "Parler à ";}
if (mode_complementaire == "UTILISER") {buffer_action = "Utiliser ";}
if (mode_complementaire == "DONNER") {buffer_action = "Donner ";}
if (mode_complementaire == "OUVRIR") {buffer_action = "Ouvrir ";}
if (mode_complementaire == "FERMER") {buffer_action = "Fermer ";}

if (mouse.Mode == eModeUseinv) {
if (ancienne_action == "Donner ") buffer_action = inventaire_action.Append(" à ");
if (ancienne_action == "Utiliser ") buffer_action = inventaire_action.Append(" avec ");
} else {
ancienne_action = buffer_action;
}
}

buffer_objet = Game.GetLocationName(mouse.x , mouse.y );
if (buffer_action != null) {
buffer_action = buffer_action.Append(buffer_objet);
lblHS.TextColor = COULEUR_TEXTE_NORMAL;
lblHS.Text = buffer_action;
if (mouse.Mode != eModeUseinv) inventaire_action = buffer_action;
}
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:52

Tiens bizzare le problème n'apparaît en fait que lorsque ShowPlayerCharacter est sur "False" dans la room map...
Je vais mettre un transparency=100 sur mon perso et mettre le showplayerCharacter sur "true"....
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:07

Non je m'en sors pas... si le "Showplayercharacter" est sur false je peux pas utiliser le click gauche sur un hotspot (même si je l'ai activé) car le perso se contente de marcher vers le hotspot sans déclencher le changement de room.

Commment activer une action à partir d'un click gauche sur un hotspot ?
(la fonction leftclick du hotspot étant activé mais ça ne marche pas)
(la fonction leftclick est activée aussi dans les propriétés de la room)
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:00

Sinon quand tu es sur sur cette room tu désactives tous les curseurs et tu rends uniquement le mode interact possible et dans l'event Leave room tu réactives tout. sourire

EDIT : j'avais mis un message mais ça a buggé, je disais d'utiliser plutôt l'event Interact plutôt que Any click.
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:53

j'ai essayé mais le clic gauche ne marche toujours pas... mais en effet si le perso fait un clic droit (avec interact comme action par défaut) ça fonctionne
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:30

Tiens! c'est marrant ton bug... t'es parti du template Indiana Jones ? Je voudrais essayé de le reproduire (avec le Showplayercharacter)
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:49

ouais template d'indiana jones... J'ai mis ShowplayerCharacter sur False, j'ai mis le "leftclick" sur true pour un hotspot et voila...
Si tu trouves une solution pour que je puisse faire un changement de room avec un click gauche je suis preneur !!
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:00

J'arrive pas à reproduire ton bug du hotspot qui s'affiche plusieurs fois... Qu'est-ce que tu appelles le "leftclick" à True pour un Hotspot ?
Sinon, pour régler ton problème :
- dans le Load_Room (Enter Room before Fade-in) de la Room qui sert de Map, ajoute
Code:
Mouse.Mode = eModeInteract;
- dans le GlobalScript, à la fonction "on_mouse_click", modifie le block
Code:
if (button == eMouseLeft) {
  if (mouse.Mode != eModeWalkto) {
    lblHS.TextColor = COULEUR_TEXTE_SELECT;
  }
  ProcessClick(mouse.x,mouse.y, mouse.Mode);
  mode_ancien = mouse.Mode;
  mouse.Mode = eModeWalkto;
}
Par
Code:
if (button == eMouseLeft) {
  if (mouse.Mode != eModeWalkto) {
    lblHS.TextColor = COULEUR_TEXTE_SELECT;
  }
  ProcessClick(mouse.x,mouse.y, mouse.Mode);
  mode_ancien = mouse.Mode;
  if (player.Room != ???) mouse.Mode = eModeWalkto;
}
Remplace aussi le ??? par le Numéro de la Room/Map.
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:03

C'est bon j'ai compris ET RESOLU le problème !!
Dans le global scrpit dans ma fonction repeatdly_execute le Gui d'indiana jones avait:

Code:
 
function repeatedly_execute() {
 
  if (mouse.Mode == eModeWalkto) {
    buffer_action = "Marcher vers ";
  } else {
    if (mode_complementaire == "REGARDER") {buffer_action = "Regarder ";}
    if (mode_complementaire == "PRENDRE")  {buffer_action = "Prendre ";}
    if (mode_complementaire == "TIRER")    {buffer_action = "Tirer ";}
    if (mode_complementaire == "POUSSER")  {buffer_action = "Pousser ";}
    if (mode_complementaire == "PARLER")  {buffer_action = "Parler à ";}
    if (mode_complementaire == "UTILISER") {buffer_action = "Utiliser ";}
    if (mode_complementaire == "DONNER")  {buffer_action = "Donner ";}
    if (mode_complementaire == "OUVRIR")  {buffer_action = "Ouvrir ";}
    if (mode_complementaire == "FERMER")  {buffer_action = "Fermer ";}

    if (mouse.Mode == eModeUseinv) {
      if (ancienne_action == "Donner ") buffer_action = inventaire_action.Append(" à ");
      if (ancienne_action == "Utiliser ") buffer_action = inventaire_action.Append(" avec ");
    } else {
      ancienne_action = buffer_action;
    }
  }

buffer_objet = Game.GetLocationName(mouse.x , mouse.y );
  if (buffer_action != null) {
    buffer_action = buffer_action.Append(buffer_objet);
    lblHS.TextColor = COULEUR_TEXTE_NORMAL;
     lblHS.Text = buffer_action;
    if (mouse.Mode != eModeUseinv) inventaire_action = buffer_action;
  }

Quand je mets la propriété ShowplayerCharacter sur false le jeu ne sait plus quel pointeur utiliser puisque le pointeur par défaut (eModeWalkTo) n'est plus disponible (pas de personnage dans la room). Dans la fonction repeatedly execute la variable "buffer_action" n'est donc pas réinitialisé ni rien et il rajoute à l'infini le nom de la hotspot (avec le "Append"). Du coup j'ai créé un nouveau curseur MAP en rajoutant la fonction if(mouse.Mode==eModeMap) {buffer_action=null;} dans le repeatdly execute du globalscript, ce quié vite d'entrer dans la boucle qui "Append" (attache) le nom de la hotspot à l'infini^^.
Et je fais simplement un "mouse.Mode=eModeMap;" en chargant la room...

PERSONNE N'A RIEN COMPRIS A CE QUE JE VIENS DE DIRE ?? ET BIEN TANT PIS !!
le jour où quelqu'un aura mon problème et se penchera dessus... il me remerciera pour cette solution sourire


Dernière édition par Benjiman33 le Lun 30 Aoû 2010 - 16:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:09

Héhé je viens de poster ma solution avant de lire la tienne asra... en effet la tienne me semble également pertinente sourire
On a été synchro !
pour le leftclick de la hotspot sur true je voulais dire=>
Quand tu sélectionnes la hotspot tu choisis Properties dans le menu en bas à droite et tu mets leftclick sur "true" (là où il y a également l'action par défaut pour la hotspot)


Merci pour ton aide !
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Asraroth
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:46

de rien ! c'est normal que j'assure le support pour le GUI Indy... il est pas parfait. Mais j'ai pas eu beaucoup de retours négatif pour signaler des bugs. En fait, t'es mon 1er et unique client ! grand sourire:
[/mode stan]
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:41

Content d'être ton client sourire je vais donc refaire marcher le service après-vente contre ma volonté... triste

J'ai testé ta méthode mais elle ne fonctionne pas directement car même si le mouse.mode est sur Interact, cela n'empêche que mode_complementaire est "null" donc ça n'arrête pas l'écriture infini lorsque je passe ma souris sur une hotspot.
Ta technique marche pour le clic gauche lorsque je rajoute :
mode_complementaire="UTILISER"
dans le chargement de la room...
Je ne vais pas insister plus sur ta méthode car l'écriture infini revient lorsque je fais un clic droit maintenant !!! (car un clic droit fait appel à repeatdly execute et le pb se reporte dans la room suivante !!)


Le résultat avec ma méthode est plus concluant car je n'ai plus qu'un seul problème :
Lorsque le perso change de room je dois faire un clic gauche dans le vide pour débloquer le jeu qui semble s'être mis en pause (le label texte est en surbrillance comme s'il attendait la fin d'une action). Pourtant j'ai bien un "mouse.Mode=eModeWalkto;" dans le la fonction room_leave de ma MAP.
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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:00

Ok c'est bon !! c'est résolu !
Même si j'avais mis mouse.Mode=0; dans les propriétés de leave room de ma map, la valeur était de 1 lorsque j'arrivais dans la nouvelle pièce... je ne sais pourquoi...
Du coup la propriété était "REGARDER" et je devais faire un clic pour la faire disparaître et retrouver le eModeWalkto


J'ai donc rajouté un mouse.Mode=0; dans les propriétés de chargement de la nouvelle room... !

Merci pr ton aide Asra en tout cas ;)

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MessageSujet: Re: Ecritures moches changement de room   Ecritures moches changement de room Empty

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