Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: ID d'un button ? Dim 5 Sep 2010 - 11:11 | |
| Je suis pas douée... Je voudrais utiliser l'ID d'un bouton dans le script au lieu du nom du bouton pour l'animer, mais pas moyen de trouver la commande. Je m'explique : au lieu d'écrire - Code:
-
Button1.Animate(1, 1, eNoBlock, eForward); je voudrais écrire un truc du genre - Code:
-
Button[x].Animate(1, 1, eNoBlock, eForward); où je peux bidouiller la valeur de "x" pour pouvoir programmer des événements liés à plusieurs boutons à la fois en fonction de leur ID. Comme quand on écrit character[x] au de lieu cMonpersonnage, ou object[y] au lieu de oMonobjet... Vous voyez ?.. Seulement impossible de savoir comment dans l'aide d'AGS... Merci d'avance pour votre aide ! |
|
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: ID d'un button ? Dim 5 Sep 2010 - 12:36 | |
| Salut, tu faire comme ceci : - Code:
-
gui[x].Controls[y].Animate(1, 1, eNoBlock, eForward); EDIT : Par contre ça traite tous les contrôles du GUI donc pour récupérer uniquement les boutons ben tu peux faire une condition du style : - Code:
-
{ Button *button = gui[x].Controls[y].AsButton; if(button != null) button.Animate(1, 1, eNoBlock, eForward); } _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| Sujet: Re: ID d'un button ? Dim 5 Sep 2010 - 12:46 | |
| Merciiiiiiiii |
|
| Sujet: Re: ID d'un button ? Dim 5 Sep 2010 - 12:51 | |
| Ca marche pas AGS me dit : Failed to save room room2.crm; details below room2.asc(3): Error (line 3): cannot assign initial value to global pointer J'ai mis : Button *button = gGui1.Controls[x].AsButton; |
|
| Sujet: Re: ID d'un button ? Dim 5 Sep 2010 - 12:54 | |
| Hum bizarre ça o_O ? Essaye en mettant une variable au lieu d'un pointeur ? _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| Sujet: Re: ID d'un button ? Dim 5 Sep 2010 - 12:56 | |
| C'est bon j'ai trouvé J'ai mis : gGui1.Controls[x].AsButton.Animate(3, 0, 5, eNoBlock); Et ça marche ! |
|
| Sujet: Re: ID d'un button ? Dim 5 Sep 2010 - 12:59 | |
| OK, le problème de cette méthode c'est que vu que tu vas incrémenter x tu auras des controls qui ne seront pas des boutons, et du coup tu auras un joli message d'erreur ^^ (Ah moins que ton GUI ne soit composé que de boutons). Sinon ben tant mieux mais moi j'ai essayé dans le GS et ça fonctionne :/ _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ID d'un button ? | |
| |
|