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Shai-la
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MessageSujet: ID d'un button ?   ID d'un button ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:11

Je suis pas douée...

Je voudrais utiliser l'ID d'un bouton dans le script au lieu du nom du bouton pour l'animer, mais pas moyen de trouver la commande.

Je m'explique : au lieu d'écrire
Code:
Button1.Animate(1, 1, eNoBlock, eForward);
je voudrais écrire un truc du genre
Code:
Button[x].Animate(1, 1, eNoBlock, eForward);
où je peux bidouiller la valeur de "x" pour pouvoir programmer des événements liés à plusieurs boutons à la fois en fonction de leur ID.

Comme quand on écrit character[x] au de lieu cMonpersonnage, ou object[y] au lieu de oMonobjet... Vous voyez ?..

Seulement impossible de savoir comment dans l'aide d'AGS...

Merci d'avance pour votre aide !
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MessageSujet: Re: ID d'un button ?   ID d'un button ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:36

Salut, tu faire comme ceci :

Code:
gui[x].Controls[y].Animate(1, 1, eNoBlock, eForward);

EDIT : Par contre ça traite tous les contrôles du GUI donc pour récupérer uniquement les boutons ben tu peux faire une condition du style :

Code:
{
Button *button = gui[x].Controls[y].AsButton;
if(button != null) button.Animate(1, 1, eNoBlock, eForward);
}

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Shai-la
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MessageSujet: Re: ID d'un button ?   ID d'un button ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:46

Merciiiiiiiii sourire
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MessageSujet: Re: ID d'un button ?   ID d'un button ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:51

Ca marche pas triste
AGS me dit :

Failed to save room room2.crm; details below
room2.asc(3): Error (line 3): cannot assign initial value to global pointer

J'ai mis :
Button *button = gGui1.Controls[x].AsButton;

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MessageSujet: Re: ID d'un button ?   ID d'un button ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:54

Hum bizarre ça o_O ?
Essaye en mettant une variable au lieu d'un pointeur ?

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MessageSujet: Re: ID d'un button ?   ID d'un button ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:56

C'est bon j'ai trouvé sourire
J'ai mis : gGui1.Controls[x].AsButton.Animate(3, 0, 5, eNoBlock);
Et ça marche !
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MessageSujet: Re: ID d'un button ?   ID d'un button ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:59

OK, le problème de cette méthode c'est que vu que tu vas incrémenter x tu auras des controls qui ne seront pas des boutons, et du coup tu auras un joli message d'erreur ^^
(Ah moins que ton GUI ne soit composé que de boutons).
Sinon ben tant mieux mais moi j'ai essayé dans le GS et ça fonctionne :/

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