Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 problème d'activation de walkable area

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikeen2d
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
mikeen2d


Nombre de messages : 27

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 05/09/2010


problème d'activation de walkable area Empty
MessageSujet: problème d'activation de walkable area   problème d'activation de walkable area EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:18

Bonsoir à tous voici donc mon premier post à probleme rougit

Je tiens à signaler que j'ai cherché avant de poser la question et si ce sujet à déjà était posté je tiens à m'excuser d'avance .
En réalité mon problème à déjà été posté mais la solution n'y était pas marqué de manière explicite donc voici en image :

problème d'activation de walkable area 110

lorsque la porte est fermé le joueur doit aller ouvrir la porte pour pouvoir sortir .
le joueur ne peux pas passer la porte tant qu'elle n'est pas ouverte , et une fois ouverte il ne peux passer a travers la porte ouverte.

Voici mes Walkable Areas :

problème d'activation de walkable area 210

1: espace où le joueur se déplace normalement.
2: espace où le joueur ne peux aller que si la porte est ouverte
3: espace où le joueur n'a plus accès si la porte est ouverte
4: juste pour le fun , espace où le joueur grandis de taille progressivement pour effet de profondeur.

Mon problème est donc le suivant , lorsque je lance le jeux le personnage passe à travers la porte alors qu'elle est fermé (donc il a accès à la Walkable area n°2)
Mais quand je click sur la porte et que c'elle ci s'ouvre , tout redeviens normale , c'est a dire que l'espace n°3 est désactiver et quand je ferme la porte , l'espace n°3 se réactive et l'espace n°2 se désactive .... (j'espère être clair)
Pourtant j'ai marqué une fonction en début pour dire que la n°2 était désactivé , je l'ai marqué aussi en global script mais le problème reste le même .
Voici le script :
J'édite l'image

problème d'activation de walkable area 312

Je suis sur que c'est une erreur à la c.. mais quand ça veux pas ça veux pas


uh


Dernière édition par mikeen2d le Dim 5 Sep 2010 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


problème d'activation de walkable area Empty
MessageSujet: Re: problème d'activation de walkable area   problème d'activation de walkable area EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:41

Ca a l'air correct vu comme ca, le numéro de tes zones de marches correspond bien aux numéros que tu as indiqués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
mikeen2d
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
mikeen2d


Nombre de messages : 27

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 05/09/2010


problème d'activation de walkable area Empty
MessageSujet: Re: problème d'activation de walkable area   problème d'activation de walkable area EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:53

squale a écrit:
Ca a l'air correct vu comme ca, le numéro de tes zones de marches correspond bien aux numéros que tu as indiqués ?

oui puisqu'en fait lorsque je click sur la porte qui est fermé ça active le processus des walable area active et inactive.

mais si je ne click pas en premier dessus , le perso peux marcher sur la walkable area qui devrais etre inactive .
Donc en fait je devrais definir cette zone inactive depuis le debut apres que la room 1 ce soit charger d'où ma premiere fonction room_AfterFadeIn
suivis de removewalkablearea numéro 2 ?
mais on dirait qu'il ignore cette fonction ... il ne me fait même pas de message d'erreur ...

je viens à nouveau de tester en le mettant dans le global setting mais ça ne change pas .


L'image n'est pas très parlante sur la photo car en réalité quand on clik sur la porte on devrais se retrouver dans une autre room,
donc disons plutôt qu'on est prison , on vois la vue d'ensemble dehors la cage et dedans la cage d'où deux walkable area qui permet de s'activer lorsque on ouvre la porte de la cage .

je vais voir dans la démo du jeux de AGS 3 ils ont expliquer le script mais en anglais confus:

J'edite :

Je viens de voir la demo et je ne vois pas où ça cloche , ils on même mis la remove vers la fin de leur fonction que si tu a la clé tu peux marcher sur cette zone ....

Puis je viens de faire un test dans mes fonctions , la ligne 3 j'ai changer le numéro de la walkable area et j'ai mis 1 (donc la surface sur laquelle le joueur apparait au début , et rien ne se passe , il marche dessus librement ...
autrement dis il ignore littéralement ma fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


problème d'activation de walkable area Empty
MessageSujet: Re: problème d'activation de walkable area   problème d'activation de walkable area EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:56

Salut mikeen2d !
Dans ton code la fonction Room_1 correspond à quel évènement ? est-ce la fonction fonction room_AfterFadeIn que tu as renommé ? Vérifie bien dans les évènements de ta room que c'est bien elle qui est appelé lors du chargement de la room....

(Pour cela: Sur ta room clique sur le petit éclair jaune en bas à droite et à côté de "Enters room after fade-in" vérifie que la fonction appelée est bien Room_1 si tu l'as appelé comme ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
mikeen2d
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
mikeen2d


Nombre de messages : 27

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 05/09/2010


problème d'activation de walkable area Empty
MessageSujet: Re: problème d'activation de walkable area   problème d'activation de walkable area EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:01

oui ça marche !! je te remercie Benjiman33

Par contre je ne comprend pas pourquoi le fait de cliquer sur l'éclair jaune fait que ma commande est pris en compte .
Pourquoi lorsque je l'ai marqué "manuellement" au début celle ci était ignoré ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


problème d'activation de walkable area Empty
MessageSujet: Re: problème d'activation de walkable area   problème d'activation de walkable area EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:06

Je pense (mais je ne suis pas sûr) que le clic sur l'éclair jaune permet à AGS d'associer l'événement à la fonction dans les fichiers correspondants à la pièce.
Lorsque tu crées la fonction manuellement, à partir de rien, AGS ne peut pas être au courant que c'est bien cette fonction-là qui correspond à l'événement en question.

Quelqu'un de plus avisé pourra confirmer ou me contredire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


problème d'activation de walkable area Empty
MessageSujet: Re: problème d'activation de walkable area   problème d'activation de walkable area EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:54

mikeen2d a écrit:
Par contre je ne comprend pas pourquoi le fait de cliquer sur l'éclair jaune fait que ma commande est pris en compte .
Pourquoi lorsque je l'ai marqué "manuellement" au début celle ci était ignoré ?

Il faut indiquer à AGS quelle fonction est associer à tel évènement. A part certaines fonctions qui ont un nom fixe (par exemple : Repeatedly_Execute, OnClick, OnKeyPressed, etc...), toutes les autres ont un nom arbitraire qu'on peut changer sans problème. Il faut juste l'indiquer dans le gestionnaire d'évènement de l'objet/room/perso, etc.. (eclair jaune)
Revenir en haut Aller en bas
mikeen2d
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
mikeen2d


Nombre de messages : 27

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 05/09/2010


problème d'activation de walkable area Empty
MessageSujet: Re: problème d'activation de walkable area   problème d'activation de walkable area EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:55

Ok donc en fait j'ai voulu aller trop vite et je me suis planté grand sourire:
Je pensais que l'éclair était une sorte de programme en conversationnel un peu comme sur la version 2.7 mais avec le script en plus à rajouter .
C'est pour ça que je me suis pas attardé dessus et que j'ai marqué directement dans le script mes fonctions.

Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


problème d'activation de walkable area Empty
MessageSujet: Re: problème d'activation de walkable area   problème d'activation de walkable area EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:01

Ha content de voir que ça marche sourire
bonne chance pour la suite
N'hésite pas si tu as d'autres problèmes ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'activation de walkable area Empty
MessageSujet: Re: problème d'activation de walkable area   problème d'activation de walkable area Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'activation de walkable area
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: