Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 TextBox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antale
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 02/01/2010


TextBox Empty
MessageSujet: TextBox   TextBox EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:10

Bonjour,

Je cherche lors d'un dialogue à ce que le joueur entre une réponse dans une TextBox. Avec "InputBox", pas de problèmes, je récupère la réponse dans une variable.
Je cherche à faire la même chose sauf que lorsque j'appelle InputBox, ce soit un GUI que j'ai créé qui s'affiche. Là je bloque.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1468

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


TextBox Empty
MessageSujet: Re: TextBox   TextBox EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:06

Hello,

Tu créés ton GUI avec un Text Box dedans. Pour recuperer la valeur, double-clic sur le Text Box... Ca va te créer une fonction "MaTextBox_OnActivate". Dans cette fonction, tu peux faire :
Code:
String s = MaTextBox.Text;
Revenir en haut Aller en bas
https://gl0bul.itch.io/
Antale
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 02/01/2010


TextBox Empty
MessageSujet: Re: TextBox   TextBox EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:02

Jusque là c'est ce que j'avais fait. Mon problème est ensuite lorsque je veux l'utiliser dans un dialogue. La TextBox s'affiche (gui[x].visible=true) mais ça n'arrête pas le jeu si bien que le dialogue se poursuit sans attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


TextBox Empty
MessageSujet: Re: TextBox   TextBox EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:36

Tu as mis "pause game when shown" dans la config de ton GUI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Antale
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 02/01/2010


TextBox Empty
MessageSujet: Re: TextBox   TextBox EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:29

Oui j'ai bien fait cela. Cependant en l'essayant ailleurs que dans un dialogue, le jeu se met bien en pause. C'est donc en l'utilisant dans la construction du dialogue que j'ai le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Antale
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 02/01/2010


TextBox Empty
MessageSujet: Re: TextBox   TextBox EmptySam 25 Sep 2010 - 15:54

Je reviens sur ma précédente réponse.
Soit un GUI appelé text, avec l'option "pause game when shown" et "Reponse" le nom de la variable correspondant à ce qui va s'inscrire dans la TextBox. Mon code ressemble à cela :

Code:
gText.Visible=true;
if (Reponse==A) {Display("xxx");}
else {Display("yyy");}

Que ce soit dans un dialogue ou dans la fonction qui m'appelle mon dialogue, l'exécution du code n'attend pas que la TextBox soit remplie pour exécuter la condition, si bien que quelle que soit la réponse, c'est "yyy" qui s'affiche.

Je ne vois plus quoi faire d'autre.

Sinon, est-il possible de modifier le GUI qui s'affiche par défaut avec "InputBox" car il n'y a pas dans la liste des GUI celui qui lui correspond?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


TextBox Empty
MessageSujet: Re: TextBox   TextBox EmptySam 25 Sep 2010 - 19:12

Bonsoir Antale,

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des dialogues, mais n'est-il pas possible de faire un premier dialogue qui appelle gText.Visible=true; puis deux autres dialogues qui correspondent pour le premier à la condition remplie (xxx), et pour le second à la condition non remplie (yyy) ?
Il suffit de placer la condition dans MaTextBox_OnActivate qui lancera le dialogue xxx si elle est validée, sinon le dialogue yyy et le tour est joué.

Non ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Antale
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 02/01/2010


TextBox Empty
MessageSujet: Re: TextBox   TextBox EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:53

Merci Kitai. Ça fonctionne à présent en m'inspirant de ton idée (reste plus qu'à créer 3 dialogues au lieu d'un à chaque fois) car en effet je dois mettre la condition dans le Global script et non dans le dialogue lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TextBox Empty
MessageSujet: Re: TextBox   TextBox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TextBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: