Sujet: Sintel, court-métrage réalisé avec blender dispo Jeu 30 Sep 2010 - 21:16
Bonjour,
La dernière création de la Blender Foundation est en ligne!
Court métrage d'une quinzaine de minutes réalisé massivement avec des logiciels libres dont Blender et Gimp pour ne citer que les plus connus :
Cette réalisation prouve si besoin est que les outils libres n'ont rien à envier aux logiciels payant tels que photo$hop ou 3d$max. Bien sur le quidam ne va pas obtenir ce résultat tout de suite, l'équipe avait quand même un gros niveau. Mais aux vues des dernières moutures du logiciel, qui lui ont fait grandement gagner en ergonomie notamment, je pense que l'on va voir fleurir de beaux projets à base de libre.
Bon perso je ne retiens que l'aspect technique, le scénar me semble un peu classique et secondaire. Mais ce court n'en reste pas moins intéressant (rien que l'héroïne ...).
Sujet: Re: Sintel, court-métrage réalisé avec blender dispo Ven 1 Oct 2010 - 8:07
oui enfin, depuis le temps qu'ils en parlent...
l'interet pour nous est surtout que la version actuelle de Blender est issue des resultats de ce film qui a avait deux objectifs : montrer que Blender est au niveau des plus grands et valider/debugger la version 2.5
bon je vais de ce pas le revoir...
a++
squale Cliqueur Amateur
Sujet: Re: Sintel, court-métrage réalisé avec blender dispo Ven 1 Oct 2010 - 9:55
Techniquement magnifique, ça donne envie de se remettre a Blender.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sintel, court-métrage réalisé avec blender dispo