Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 "Utiliser avec"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MorganG
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MorganG


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 13/04/2007


"Utiliser avec" Empty
MessageSujet: "Utiliser avec"   "Utiliser avec" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:10

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien sourire
Je reviens un instant vous poser une nouvelle question sourire
J'ai utilisé les codes suivants pour les actions :

if (mouse.Mode == eModeWalkto) {libelle = "Marcher vers ";}
if (mouse.Mode == eModeLookat) {libelle = "Regarder ";}
if (mouse.Mode == eModePickup) {libelle = "Prendre ";}
if (mouse.Mode == eModeTalkto) {libelle = "Parler à ";}
if (mouse.Mode == eModeInteract) {libelle = "Utiliser ";}

Tout marche bien sauf pour l'inventaire où si je fais "Utiliser gobelet" par exemple
Ca me fait "Utiliser gobelet gobelet gobelet" Oo
Comment je peux faire pour mettre "avec" quand j'utilise un objet de l'inventaire ?

Merci sourire

Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


"Utiliser avec" Empty
MessageSujet: Re: "Utiliser avec"   "Utiliser avec" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:20

Salut, déjà par rigueur ! mets des else if après le premier if, sinon le processeur traitera chaque if écrit, ce qui est plus long (mais de quelques millièmes de seconde donc c'est juste histoire de chipoter).

Libelle doit être un Label je suppose ?

Sinon pour ce genre de phrase il faut ce genre de code :

Code:
if(mouse.Mode == eModeInteract)
{
  InventoryItem *item = InventoryItem.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
  libelle.Text = String.Format("Utiliser %s avec @OVERHOTSPOT@", item.Name);
}

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
MorganG
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MorganG


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 13/04/2007


"Utiliser avec" Empty
MessageSujet: Re: "Utiliser avec"   "Utiliser avec" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:17

Merci Crazy sourire

J'ai un message d'erreur

Error : running function 'Repeatedly_ execut''
Error : Null pointer referenced

Si j'ai mis 'Libell' c'est avec le code en début de script :

String libelle;
String libellesuite;

J'ai suivi un exemple sur ce forum, je crois que c'était le tiens d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


"Utiliser avec" Empty
MessageSujet: Re: "Utiliser avec"   "Utiliser avec" EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:55

Salut
MorganG a écrit:
Merci Crazy sourire

J'ai un message d'erreur

Error : running function 'Repeatedly_ execut''
Error : Null pointer referenced
J'imagine que c'est en recopiant que t'as oublié un 'e' à Repeatedly_execute ? Parce que sinon faudra m'expliquer comment tu fais tourner cette fonction :clin d'oeil:

Sinon, pour prévenir le "Null pointer", tu peux remplacer le code par quelque chose comme ça :
Code:
if(mouse.Mode == eModeInteract)
{
  InventoryItem *item = InventoryItem.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
  if (item == null) libelle.Text = "Utiliser ... avec @OVERHOTSPOT@";
  else libelle.Text = String.Format("Utiliser %s avec @OVERHOTSPOT@", item.Name);
}
Après j'comprends pas exactement ce que tu veux faire et j'ai pas tout ton code sous les yeux, mais ça te donne déjà une piste.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
MorganG
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MorganG


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 13/04/2007


"Utiliser avec" Empty
MessageSujet: Re: "Utiliser avec"   "Utiliser avec" EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:25

Heu voui j'ai oublié le "e"

Merci pour le code mais ça ne marche pas non plus
Maintenant j'ai "prendre Gobelet Gobelet gobelet..."
Au lieu d'utiliser :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
MorganG
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MorganG


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 13/04/2007


"Utiliser avec" Empty
MessageSujet: Re: "Utiliser avec"   "Utiliser avec" EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:39

Bon, finalement je me suis débrouillé sourire
Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Utiliser avec" Empty
MessageSujet: Re: "Utiliser avec"   "Utiliser avec" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Utiliser avec"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser un objet d'inventaire sur un personnage
» Problème pour utiliser un bouton
» Est-ce possible de faire utiliser un code a notre héros ?
» Comment utiliser le module SmoothScroll ?
» Pensez à utiliser le bouton Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: