| récupérer une propriété d'un objet | |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: récupérer une propriété d'un objet Lun 6 Nov 2006 - 15:28 | |
| J'aimerai recupérer une propriété custom (texte) de l'objet qui se trouve sous le curseur de la souris. Voici mon code - Code:
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if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationObject) { String buffer; buffer = Object.GetAtScreenXY(mouse.x , mouse.y).GetTextProperty("mapropriete"); }
mais çà ne marche... message d'erreur : Structure required on left side of '.' |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Lun 6 Nov 2006 - 15:55 | |
| Ton code n'est pas bien écrit, tu as 3 codes pour un même élément (GetAtScreen et GetTextProperty pour Object). |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Mer 8 Nov 2006 - 9:02 | |
| Y aurait-il une autre methode pour arriver à ce resultat :?: |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Mer 8 Nov 2006 - 9:25 | |
| - Code:
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String location = Game.GetLocationName(mouse.x, mouse.y);
La variable "location" aura le nom de ce qui est pointé par la souris. |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Mer 8 Nov 2006 - 9:52 | |
| Merci Shai-La Mais en fait, ce n'est pas le nom de l'objet/hotspot dont j'ai besoin, mais d'une propriété customisée de cet objet... Celles qu'on défini en utilisant le bouton "Properties". J'explique pourquoi j'en ai besoin : Pour chaque objet/hotspot, j'ai une propriété article dans lequel j'ai mis "le/la/les/l' etc" en fonction du genre et du nombre. Je voudrais récupérer cet article pour construire la phrase complète de l'action : "Prendre le bidulle" Comme çà, on peut penser que çà sert à rien... mais j'ai une 2eme propriété qui servira pour, par exemple : "Donner le bidulle au bonhomme" et non pas "Donner le bidulle à le bonhomme". Voilà, voilà ! |
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MarvinS Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Mer 8 Nov 2006 - 10:05 | |
| Je ne l'ai pas tester, mais il ne suffirait pas de rajouter des parenthèses ? - Code:
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buffer = (Object.GetAtScreenXY(mouse.x , mouse.y)).GetTextProperty("mapropriete"); |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Mer 8 Nov 2006 - 10:25 | |
| - MarvinS a écrit:
- Je ne l'ai pas tester, mais il ne suffirait pas de rajouter des parenthèses ?
- Code:
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buffer = (Object.GetAtScreenXY(mouse.x , mouse.y)).GetTextProperty("mapropriete"); Bonne idée MarvinS ! mais ça ne marche pas ! |
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MarvinS Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Mer 8 Nov 2006 - 10:43 | |
| Une idée serait de faire un test sur chaque Objet étant dans la room, du genre : - Code:
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if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) != null) { if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object1) { ... } if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object2) { ... } if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object3) { ... } ... ... }
C'est bourrin, mais je n'ai pas d'autres idées pour l'instant.
Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 10:46, édité 1 fois |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Mer 8 Nov 2006 - 10:44 | |
| Ca marche en passant par un pointeur ! :cheers: - Code:
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Object *Objtemp = Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y); String buffer = Objtemp.GetTextProperty("mapropriete");
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Mer 8 Nov 2006 - 12:30 | |
| - MarvinS a écrit:
- Une idée serait de faire un test sur chaque Objet étant dans la room, du genre :
- Code:
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if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) != null) { if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object1) { ... } if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object2) { ... } if (Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == object3) { ... } ... ... }
C'est bourrin, mais je n'ai pas d'autres idées pour l'instant. Arf ! oui.. c'est bourrin ! :cyclops: C'etait pour eviter de faire un test sur chaque objet que je voulais utiliser les properties. Enfin, j'ai trouvé une solution (cf post précedent). Merci pour ton aide MarvinS |
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MarvinS Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Mer 8 Nov 2006 - 13:13 | |
| Super que tu y sois arrivé ! |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet Mer 8 Nov 2006 - 15:24 | |
| Pas eu le temps de répondre ^^' En effet, il faut passer par pointeur car on a bien besoin de l'adresse de l'objet pour pouvoir y appliquer ensuite une opération de référence. Pour une règle plus générale, il faut savoir que lorsque vous aurez deux commandes concaténées (juxtaposées quoi... mais c'est pour frimer en programmation xD), il vous faudra passer par pointeur. C'est une notion assez repoussante au début que les pointeurs, moi-même je n'y suis pas vraiment familier (AGS demeure le seul langage que je pratique régulièrement où je les emploie), mais avec un peu de volonté on finit par s'y retrouver ^^ Il y a une explication sur Le Site Du Zéro, mais là encore c'est pas forcément très abordable si on n'est pas familier avec la programmation ^^ Sinon bien joué Asaroth, et bonne continuation ! :] _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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| Sujet: Re: récupérer une propriété d'un objet | |
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