Tout d'abord, si tu n'utilises jamais la sprite dans la taille originale de l'image, le mieux est effectivement de la retravailler toi-même.
Deux solutions pour une redimension plus "propre" :
- rescanner à une résolution plus faible
- redimensionner l'image avec un logiciel qui lisse (genre Gimp ou Photoshop, par exemple)
Ensuite, en effet AGS a tendance à faire cette "bouillie" (le terme est un peu rude : ça pixellise un peu on va dire), mais il est possible de configurer les graphismes de façon à lisser les sprites redimensionnées.
Dans winsetup.exe (je ne sais plus à quel onglet ça correspond dans le logiciel mais ça se retrouve facilement), il faut cocher "Smooth scaled sprites (fast CPUs only)" et le moteur se chargera de lisser les sprites lui-même. Il n'y a généralement pas à s'en faire pour la mention "fast CPUs only", pour AGS les "fast CPU" c'est dès 256 / 512Mo de RAM et processeur de 1.0GHz environ.
En revanche je ne sais pas s'il existe une option pour forcer le joueur à utiliser ce paramètre. Ça doit être possible de le mettre par défaut cela-dit.
L'idéal donc : redimensionne ta sprite à la résolution maximale dans laquelle tu l'utiliseras dans ton jeu (mais pas plus) à l'aide d'un logiciel "intelligent" puis coche l'option "Smooth scaled sprites (fast CPUs only)" dans les paramètres.
_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'
aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !