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flotant
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MessageSujet: module d'impression   module d'impression EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:34

Je voudrais générer un rapport imprimé ou fichier en fin de jeu. un rapport point/ temps passé. en jpg par exemple. Une idée.


Un filet garni à gagner langue:

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Kitai
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MessageSujet: Re: module d'impression   module d'impression EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:24

flotant a écrit:
Je voudrais générer un rapport imprimé ou fichier en fin de jeu. un rapport point/ temps passé. en jpg par exemple. Une idée.
Déjà, ton rapport point/temps passé il faudra le gérer indépendamment. C'est-à-dire qu'il faudra que tu puisses récupérer, d'une manière ou d'une autre, le temps que le joueur a passé à jouer. Ensuite, le nombre total de points tu l'as nécessairement, si tu utilises un système de point.
Ensuite je te fais confiance pour le calcul du rapport ;)

Enfin, pour écrire tout ça dans un fichier, il existe une fonction :
Code:
// 'rapport' correspond à ta variable où tu as calculé le rapport.
 ligne = String.Format("Rapport points/temps passé : %d", rapport);
 File *output = File.Open("rapport.txt", eFileWrite);
 output.WriteString(ligne);
 output.Close();

Attention, si tu as déjà un fichier rapport.txt dans ton dossier de jeu, il sera écrasé.

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flotant
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MessageSujet: Re: module d'impression   module d'impression EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:08

super, et merci je vais faire des essais. Il est superbement puissant cette ags.

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flotant
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MessageSujet: Re: module d'impression   module d'impression EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:15

et pour qu'il me crée le dossier exemple
candidat 1
création de candidat 1. txt

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Kitai
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MessageSujet: Re: module d'impression   module d'impression EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:02

Malheureusement je ne connais aucun moyen pour créer des dossiers avec AGS.
De façon globale, le logiciel limite les manipulations possibles à son propre dossier et à celui de sauvegardes (généralement dans 'Mes documents') pour éviter tout risque de perturber le système.

À mon avis c'est peine perdu...

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MessageSujet: Re: module d'impression   module d'impression EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:06

IMPORTANT: If you open the file for writing, then you can ONLY work with files in the game directory. You CANNOT use a path, so any filename with "" or "/" in it will automatically be rejected, for security reasons.

The only exceptions to this rule are the special tags:
$SAVEGAMEDIR$, which allows you to access files in the save game directory.
$APPDATADIR$, which allows you to write/read files to a folder on the system which is accessible by and shared by all users
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flotant
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MessageSujet: Re: module d'impression   module d'impression EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:11

bien c'est à dire que ????

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Crazy Legs
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MessageSujet: Re: module d'impression   module d'impression EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:12

Citation :
then you can ONLY work with files in the game directory

=

donc vous pouvez UNIQUEMENT travailler avec les fichiers du dossier du jeu.

Citation :
You CANNOT use a path, so any filename with "" or "/" in it will automatically be rejected, for security reasons.

=

Vous NE POUVEZ PAS utiliser de chemin (donc de sous-répertoire), tout nom de fichier avec "" ou "/" seront automatiquement rejeté, pour des raisons de sécurité.

Deux exceptions (donc deux chemins de redirection possibles) :

Le dossier du jeu et dossier public (si je raconte pas de bobards).

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VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
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flotant
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MessageSujet: Re: module d'impression   module d'impression EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:22

oui je vais faire des essais. Il n'y a que solution si il y a problème.........................et nuit blanche

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MessageSujet: Re: module d'impression   module d'impression Empty

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