Bazar I - Le début du voyage.
But : Créer un jeu de A à Z sans se soucier des graphismes pour se concentrer sur le scripting et apprendre un peu comment fonctionne AGS. (Mon autre projet demandait trop de travail sur les graphismes et j'ai préféré faire quelque chose de plus moche en 320*240 avec des persos vraiment laids, j'avais vraiment envie de me lancer dans la prog du jeu proprement dit !
: ) Premier épisode d'une éventuelle future série de jeux, si tout va bien.
Contexte du jeu: Un passager clandestin dans un vaisseau spatial essaye de fuir la Police Galactique. Le vaisseau tombe en panne au milieu de l'espace et il va falloir le faire redémarrer si le héros veut s'en sortir.
Le Monde : Le Monde dans lequel va évoluer le héros est un monde que nous avons créé avec un pote. Ce jeu n'en dévoile quasiment rien et le seul indice que je peux vous donner est le titre du jeu : Bazar. Autrement pour en savoir plus il faudra le finir ! :
:
Je préfère en dévoiler un minimum dans ce premier essai, car j'espère bien améliorer les graphismes pour le prochain épisode avec l'aide de mes potes qui eux, savent dessiner.
Avancement actuel du Projet : Je dirais environ 30-40% du projet est terminé dans la mesure où j'ai quasiment déjà tout les décors et les sprites, il ne me reste plus qu'a programmer, écrire les dialogues... Tout ça quoi...
Edit :
Scénario : 80 % (il me manque encore quelques énigmes et il faut encore faire tout les dialogues mais le gros du scénar est déjà fait)
Graphismes : 90 %
Musiques : 90 % (récupérées sur modarchive)
Programmation : 10 %
Voici quelques screens: