D'abords, bonjours a toutes et tous. J'ai fait la découverte d'AGS il y a très peu de temps.
Et là, mon esprit c'est illuminé.
-Pouvoir développé un jeu d'aventure, enfin! Avec comme héros, mon personnage préféré (Parmi les personnage de BD que j'ai créé):
Sam le Cafard.J'en entend certains:
-Oh l'autre! Un Cafard, ça craint. Et pis y'a déjà eu "Bad Mojo"!Mais comme je suis quelqu'un d'obstiné, et que je me suis fait avoir il y a quelques années en essayant de faire une aventure en html (avec Claris Home Page. Très simple d'emploi), mais en nommant mes nombreux fichiers avec, la première fois espace et majuscule, la seconde avec juste des majuscules (il n'y a pas eu de troisième fois car ça m'a saoulé de renommer à nouveau tous les fichiers), je resterais sur ma première idée et lirais les différents tutoriels avant de commencer.
Je vais être amené à poser tout un tas de questions dans le forum et j’espère d'avance qu'il ne sera pas trop pénible d'y répondre.
Allez, je me lance, la première:
-Comme j'ai un tas de dessins couleurs de Sam le Cafard au format jpeg, dois-je les retravailler, les compléter (pour avoir suffisamment de mouvements) et les mettre au format BMP, ou est-il préférable de les refaire au format BMP directement?
Pour ce qui est de l'image, je travail avec GIMP 2.6. Dans les choix de formats de fichier il me propose:
-Image Windows BMP (*.bmp). Est-ce le format requis pour AVG?
aller à "Jeux en préparation" >
https://adventuregamestudio.1fr1.net/t1767-sam-le-cafard-parce-qu-il-faut-mettre-quelque-chose