| Création d'une section walkthrough/soluce? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Création d'une section walkthrough/soluce? Dim 27 Mar 2011 - 22:11 | |
| Salut à tous, Cela vous est surement arrivé : vous bloquez sur une énigme, vous voulez finir le jeu mais malheureusement l'auteur n'est plus joignable. Alors que faire? Et bien le jeu est mis dans un coin et laisse un goût amer (sisi ). Fort de cette constatation une des solutions, peut-être pas la meilleure mais c'est pour cela que je la soumet ici pour qu'on en discute, serait de réaliser des guides en vidéo à travers un compte youtube (ou autre) qui serait lié au forum. Une autre solution comme j'ai pu voir sur le forum anglophone, mais là c'est chaud, serait d'écrire complétement les walkthroughs... Je sais c'est encourager les plus fainéants dans leur vice mais ça peut être salvateur pour notre santé mentale J'attends vos avis et conseils, c'est un forum de discussion je le rappelle |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Lun 28 Mar 2011 - 18:18 | |
| Moi je trouve que c'est une bonne idée, je vote pour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Mar 29 Mar 2011 - 16:53 | |
| Moi aussi je vote pour ^^ .
Est-ce que quelqu'un aurait un bon logiciel gratuit/libre à recommander pour la capture vidéo?
Pas d'autre votant? |
|
| |
Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Mar 29 Mar 2011 - 19:37 | |
| Camtasia 3 est offert gratuit par Techsmith (Version 5 à 299$) mais c'est déja très performant pour réaliser des captures d'écrans vidéos. Pour ma part, je ne sais que voter... J'avoue que j'aime bien me perturber les méninges et j'abandonne rarement un jeu... _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Mar 29 Mar 2011 - 20:32 | |
| Je vote "Pour" aussi... Ce sont des jeux amateurs, et donc, pas forcement bien testé. Il peut rester des bugs qui empêchent la progression. Par contre, pas possible de contraindre un créateur de jeu a livrer une vidéo ou un walkthrouh en même temps que le jeu. (Il n'y a pas tant de nouveaux jeux que çà pour se permettre d'en refuser) Donc, c'est au bon vouloir de chacun. Pour ma part, je préfère un walkthrouh en texte qu'une vidéo. C'est plus rapide à consulter, et à trouver l'endroit où on est bloqué. (Ça pourrait être le top avec des captures d'écran).
Il y aurait aussi, peut-être, un système à mettre en place (faut y réfléchir) si un créateur ne veut pas divulguer le walkthrouh en même temps que le jeu. |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Jeu 31 Mar 2011 - 16:32 | |
| C'est une bonne idée, même si en ce moment je préfère me concentrer sur mon jeu. Pour les vidéos, vous pensez qu'il vaut mieux commenter ou pas? Voire demander aux auteurs de le faire, comme sur les bonus des DVD? : |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Jeu 31 Mar 2011 - 17:16 | |
| Pas bête ça!! Une version commentée ^^
A voir selon le courage, avec ou sans commentaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Ven 1 Avr 2011 - 9:15 | |
| Je trouve que le nouveau post bloqué : "Soluces et walktrough" est mal positionné. Il devrait se retrouvé 4eme de ce bloc de post à mon gout. Mon argument : c'est un forum d'entraide à la création et je trouve que c'est les jeux en prépa qui devraient être mis en avant.
Ceci dit, je trouve vraiment sympa d'avoir déplacé la présentation des membres etc en bas du forum. Ca change ! Et le changement est toujours une bonne chose ! _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Ven 1 Avr 2011 - 10:13 | |
| C'est pas faux Je l'avais placé là et j'attendais des réactions. Merci Holzy. Après réflexion plus poussé c'est vrai que sa place serait mieux tout en bas j'avais hésité au début. |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Sam 2 Avr 2011 - 11:08 | |
| Salut, je suis d'accord également. Je pourrais même écrire les solutions si besoin. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Sam 2 Avr 2011 - 11:35 | |
| Ben merci pour la proposition Crazy on pourrait avoir les 2 options dispos.
Je vais ouvrir un compte youtube (ou dailymotion) pour le site dans le week-end . |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Dim 3 Avr 2011 - 18:39 | |
| Holzy j'ai pas trouvé la serialkey pour la version 3 de Camtasia. L'offre n'est plus valable je pense. Dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Lun 4 Avr 2011 - 6:34 | |
| _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Mer 6 Avr 2011 - 17:43 | |
| Ca y est j'ai créé la chaîne Adventure Game Studio sur youtube, j'ai une crainte c'est qu'il ne soit pas possible d'uploader autrement qu'avec le compte fondateur (ou même qu'on puisse créer d'autres comptes). 'Fin bref ça existe c'est très rough pour le moment J'ai choisi pour les tests le jeu/concept de Naamlock histoire de me faire la main. Y avait un ptit moment que je n'y avais pas rejoué c'est toujours aussi barré https://www.youtube.com/user/AdventureGameStudio?feature=mhum |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? Dim 17 Avr 2011 - 21:56 | |
| La section soluce est ouverte! J'ai finalement choisi Camstudio qui fonctionne à merveille sur mon dernier pc. Plus qu'à optimiser les vidéos et c'est bon. J'ai corrigé les erreurs de mes premiers essais. J'espère que la section sera utile. Si vous êtes intéressé par la création de soluce écrite ou vidéo ou/et que vous voulez participer à l'effort de guerre contactez-moi par mp ou sur ce topic. Suggestions et commentaires sont les bienvenus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'une section walkthrough/soluce? | |
| |
|
| |
| Création d'une section walkthrough/soluce? | |
|