Bonsoir
Monkey,
- Monkey a écrit:
- J'ai créé une TextBox et j'aimerais que le texte ne sorte pas du cadre.
Il me semble qu'il est tout simplement impossible que le texte sorte du cadre d'un
TextBox dans AGS. Tu as un comportement différent de ton côté ?
- Monkey a écrit:
- Cependant, même en tentant de le formater "en dur", pas moyen de trouver le caractère de retour à la ligne (\n étant remplacé par un magnifique dessin)
Malheureusement le retour automatique à la ligne pour les
TextBoxes ne semble pas être géré nativement par AGS. Encore plus rageant, le caractère spécial
[ correspondant à une nouvelle ligne, que Chris renseigne dans la page
String Formatting, ne semble pas fonctionner pour les
TextBoxes (en revanche il marche pour les
Labels).
- Monkey a écrit:
- Existe-t-il une propriété gérant cela de manière automatique, ou, à défaut, comment puis-je formater mon texte ?
Une solution peut donc être de tenter de développer toi-même un système pour récupérer les informations entrées par l'utilisateur, afin de les afficher en temps réel sur plusieurs lignes (en utilisant un label par exemple, qui gèrent les retours automatiques à la ligne, pas besoin de s'ennuyer avec un caractère spécial !). C'est tout à fait faisable si ton dialogue ne sert qu'à capturer le texte et rien d'autre : tu caches la zone de saisie hors du dialogue, et tu affiches un
Label qui contiendra le texte présent dans la
TextBox (
nom_label.Text = String.Format("%s_", nom_textbox.Text); si tu veux conserver le petit '_' à la fin).
C'est certes une solution de pis-aller, mais pour l'instant je ne vois que ça. Attention si tu mets la ligne que je viens de te donner dans
repeatedly_execute à bien conditionner ("lorsque le dialogue est affiché") histoire de ne pas bouffer tout le processeur
- Monkey a écrit:
- je suis face à un problème très stupide.
Pas si stupide que ça le problème
Bon courage.