| Hello | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foossile C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Hello Jeu 9 Nov 2006 - 14:41 | |
| bon je me présente, Foossile Fan de jeux d'aventures de Lucasart, Sierra, etc Je connais depuis pas mal de temps AGS mais n'ayant pour le moment pas de projet je ne me suis jamais inscris sur les forums. Je suis également fan de BDs (+800 à la maison :p) dont bien sur Dread, Naheulbeuk, etc. Je suis scénariste de BD amateur (jamais publié, on fait ça avec un ami pour s'amuser ou pour des fanzines) Métier : webmaster. Localisation : paris Voilà pour la petite présentation |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Hello Jeu 9 Nov 2006 - 18:07 | |
| Sois le bienvenu ! A voir ta présentation, t'as pas l'air de t'être trompé de porte Nombre impressionnant de BD Et celles dont tu fais le scénario, c'est quel style ? Une URL peut-être ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hello Jeu 9 Nov 2006 - 18:35 | |
| Bienvenu Foossile, contente de voir un fan de jeux d'aventures de plus ! (et qui a mes albums dans sa BDthèque en plus, le vil séducteur ! :lol!: ) |
|
| |
| Sujet: Re: Hello Jeu 9 Nov 2006 - 20:11 | |
| - Kitai a écrit:
Une URL peut-être ? Ouch dur dur tu peux aller sur l'adresse http://shallan.free.fril s'agit de notre premier projet, donc vraiment amateur et ca date un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Hello Jeu 9 Nov 2006 - 22:20 | |
| Voilà un projet bien intéressant !
J'aime l'ambiance qui est suggérée surtout dans les pages de présentation.
En fait je ne m'attendais pas tout à fait à ce que j'ai vu sur les planches : j'avais un peu fait l'impasse sur le côté heroïc fantasy, je me concentrais plus sur un genre de récit policier dans une ville mystérieuse et très hermétique.
Mais le rendu est pas si mal au final, j'ai pas grand chose à dire comme "critiques" de plus que ce qui se trouve déjà sur le Livre d'Or, peut-être signaler qu'il subsiste quelques fautes d'orthographe à droite à gauche (autant sur le site en lui-même que sur les planches).
Projet prometteur donc, au final.
(<edit> Ah oui et aussi, une petite question : ces planches, que sont-elles exactement ? Il est dit que vous avez présenté le projet à des éditeurs, une suite (non prévue) est suggérée dans la présentation du projet, Mika s'occupe de la mise en couleur, ... Est-ce que tout cela signifie que la BD est terminée et qu'on a sur le site des planches non finalisées ? Enfin voilà quoi, je voulais être éclairé sur leur nature ^^ Merci d'avance. </edit>)
Bonne continuation à bon courage à vous deux ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hello Lun 13 Nov 2006 - 6:33 | |
| En fait ce projet est abandonné pour le moment. Les éditeurs n'ayant pas répondu favorablement. Ce qui ma foi est normal, le projet étant trop amateur, pas assez professionnel. Donc pour le moment nous continuons à créer des petites histoires de 5-7 planches pour des fanzines, histoire de se faire la main |
|
| |
| Sujet: Re: Hello Lun 13 Nov 2006 - 16:05 | |
| C'est une bonne idée ^^
Malgré tout je pense qu'il y a bien quelque chose à tirer de ce projet, je veux dire, sans même envisager l'optique de la publication, c'est toujours sympa de le mener à terme.
Enfin, bonne continuation et bon courage ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Hello Mer 15 Nov 2006 - 16:57 | |
| Bienvenue à toi collegue !!!
AAAAAAAAah ça me fait plaisir de voir un autre mordu de BD sur ce forum (moi aussi j'en ai pas mal, environ 200 de plus que toi pour etre exact).
Et moi aussi je m'interesse beaucoup aux scenarios (cinema, bd ou jeux video (mais grosse préférence pour le language bd)) et moi aussi j'habite Paris !!!
Sinon, pour te connaitre un peu mieux: quelles sont tes "bd de chevet" ? Comment s'appellent les fanzines dans lesquels tu as sévi ? quel coin de paris habites tu ? quel age as tu ? quels livres (ou autres supports bien sur) me conseillerais tu pour le scenario de jeux vidéos ?
...de quelle marque est ton réfrigérateur ? _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hello Mer 15 Nov 2006 - 17:37 | |
| A la vache!Et moi qui me considerais mordu de bd avec une "petite" 200aine de bd!^^ |
|
| |
Puntie Bamboufroid Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hello Mer 15 Nov 2006 - 18:08 | |
| - Kromagnon a écrit:
- A la vache!Et moi qui me considerais mordu de bd avec une "petite" 200aine de bd!
Ouaip, moi aussi! :roll: _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Hello Mer 15 Nov 2006 - 23:23 | |
| En fait c'est pas bien compliqué, je n'achetais QUE ça ! 4 ou 5 par mois quand j'etais au lycée par exemple (merci papa pour l'argent de poche lol)... Puis en grandissant, je me suis un peu diversifié dans mes loisirs et j'ai commencé a eparpiller mes economies pour pleins d'autres trucs autres que la bd (la clope entre autre hum hum). Ces derniers temps j'avoue j'ai un peu décroché la bd, car il faut bien reconnaitre que c'est cher tout de même!... Je galere deja bien comme il faut pour ma bouffe, donc je ne pense plus vraiment à mes petits mickeys :roll: De plus, à mon grand désespoir, je n'ai plus le temps de suivre correctement l'actualité bd. Par contre, comme je vois qu'il y a des interessés, voici un site sur lequel je traine tres souvent et que je conseille à toute personne voulant activer ces zygomatiques, et même parfois pour faire travailler un peu son cerveau, car cet homme est loin d'etre con a mon avis... http://www.bouletcorp.com/blog/J'espere que Shaila ne m'en voudra pas de faire de la contre pub :oops: _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hello Jeu 16 Nov 2006 - 8:10 | |
| Bien sûr que non, entre dessineux on est tous copains ! D'ailleurs moi aussi je vais faire de la pub : le blog de Lewis Trondheim est excellent, d'ailleurs il vient d'être publié :cheers: http://60gp.ovh.net/~lewistro/blog/ |
|
| |
| Sujet: Re: Hello Mer 22 Nov 2006 - 20:45 | |
| - Ravaillac a écrit:
Sinon, pour te connaitre un peu mieux: quelles sont tes "bd de chevet" ? Comment s'appellent les fanzines dans lesquels tu as sévi ? quel coin de paris habites tu ? quel age as tu ? quels livres (ou autres supports bien sur) me conseillerais tu pour le scenario de jeux vidéos ?
...de quelle marque est ton réfrigérateur ? Avec un peu de retard (très occupés en ce moment ) mes bds de chevets, pfff dur dur, mon chevet est pas assez grand: bon j'en cites quelques unes : - Nestor Burma (Tardi) - De cape et de croc - Bouncer - Blacksad y'en a encore beaucoup beaucoup (Soda, Merlin (de Sfar & Munuera), of course le donjon de naheulbeuk) J'habites près de Nation à Paris Je suis très vieux Pour les scénarios, et bien en fait, je préfère laisser faire mon imagination. Bien sur inconsciemment je m'inspire d'oeuvres littéraires, cinématographique ,etc mis c'est pas flagrant.. Je pense que Asimov ferait un excellent support pour un grand jeu d'aventure de SF. Mon frigo est de marque Siemens. Voilà voilà |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Hello Jeu 23 Nov 2006 - 10:54 | |
| ok ok Quelqu'un qui place Bouncer dans ses BDs de chevet ne peut pas être un mauvais bougre!!! Boucq est pour moi un excellent "dessineux" (comme dirais Shai-La), voire même mon préféré... ..Et pour une fois que Jodo au scénario ne part pas trop en sucette, on va pas se priver. Par contre je n'ai pas lu le dernier Bouncer en date. _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
CuberToy Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Hello Ven 24 Nov 2006 - 15:13 | |
| Non, sincerement, c'est si on place Blacksad en Bd de chevet que l'on est pas un mauvais bougre. Le style est hyper soigné et le scenar est passionnant.
Bienvenue a toi sur le forum. _________________ Le site non officiel de l'emission "J'irai dormir chez vous"... c'est sur : JDCV.amelior-prod.info |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Hello Ven 24 Nov 2006 - 16:38 | |
| Ouais, aussi !!!
Le dernier Blacksad est vraiment au-dessus des autres tomes à mon goût.
Pas au niveau des dessins, car toujours aussi magnifiques, mais plutôt au niveau du scénar, que j'ai trouvé beaucoup plus travaillé que dans les deux premiers... _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello | |
| |
|
| |
| Hello | |
|