Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 XNA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frederic35
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 10/04/2011


XNA Empty
MessageSujet: XNA   XNA EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:30

pensez vous qu'il soit possible de "convertir" (?) le code de AGS pour la plateforme XNA du Xbox Live ? ... je ne suis pas du tout expert dans ces langages, mais d'après ce que j'ai cru comprendre (?), AGS est en C++ alors que XNA est en C#., mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


XNA Empty
MessageSujet: Re: XNA   XNA EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:07

Oula, vaste entreprise...
Je ne connais pas la plateforme XNA, mais je doute très fort qu'elle présente un moteur comme celui d'AGS.

En effet, Adventure Game Studio arrive avec tout un moteur pré-compilé en C++ (corrigez-moi si je me trompe, j'ai des lacunes dès qu'on va vers du bas niveau ^^) qui te permet ensuite de rentrer ton propre code, qui sera alors interprété ("en temps réel" lors des tests, à la compilation lors... de la compilation clin d'oeil) par ce moteur.
Cela signifie que le langage qu'emploie AGS lui est propre. Pense notamment à tous les objets Characters, Rooms, Overlays, etc.
En cela, on est dans du très haut niveau (beaucoup d'intermédiaires entre le matériel et le code), ce qui signifie qu'il est peu probable de trouver des éléments communs avec d'autres langages.