| ZOOMER les objets de l'inventaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kouzine Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: ZOOMER les objets de l'inventaire Jeu 12 Mai 2011 - 11:16 | |
| J'ai une autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse dans les tutos. Et pourtant j'imagine que c'est une question classique mais...
POUR AFFICHER LES OBJETS DE L'INVENTAIRE EN GRAND FORMAT :
Mon perso ramasse une lettre sur laquelle il y a un texte. Il faut que le joueur puisse ouvrir quand il le souhaite cette lettre (pour la lire) en cliquant sur l'objet de l'inventaire
J'ai bien compris que je peux mettre en curseur n'importe quelle image, c'est ce que j'avais donc fait pour que le perso puisse voir la lettre en GRAND mais mon problème est le suivant:
Si je mets la lettre grand format comme image de curseur, c'est injouable car pour refermer l'objet il faut utiliser un curseur "géant", c'est vraiment pas pratique, c'est meme archi galere !!
Existe t-il une façon de juste faire apparaitre un zoom de l'objet sans que ce soit le curseur ??
|
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Jeu 12 Mai 2011 - 12:46 | |
| Dans le cas d'une lettre, si le joueur a besoin de lire son contenu, tu peux faire une nouvelle room avec la lettre en grand comme background. Sinon, si tu as un sprite de la lettre, tu peux la faire apparaitre avec un Overlay :
Overlay* myOverlay = Overlay.CreateGraphical(100, 100, 300, true); Wait(40); myOverlay.Remove();
will create an overlay of the image stored in sprite manager's slot 300, at the coordinates 100,100. It will display for 1 second, then remove it. |
|
| |
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Ven 13 Mai 2011 - 0:10 | |
| O merci !! T'as raison c'est aussi simple de créer des rooms mais j'ai toujours l'impression que c'est pas "propre" Pour l'overlay je ne connais pas, à quel endroit du script est-ce que je mets le nom de mon image ?? dois-je faire une manip spéciale avec mes images pour que ce script fonctionne ? MERCI !!! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Ven 13 Mai 2011 - 8:03 | |
| Ce n'est pas le nom de l'image qu'il faut indiquer, mais le numéro du sprite. Donc tu dois d'abord importer ton image dans les sprites. Dans l'exemple, c'est le sprite n°300 qui apparait à la position 100, 100. |
|
| |
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Ven 13 Mai 2011 - 8:55 | |
| TOP ! MERCIIII !!! J'a bientôt fini mon premier jeu _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Lun 16 Mai 2011 - 16:48 | |
| J'ai un problème !! Pour agrandir les objets de l'inventaire (type LETTRE qui doit être vue en très grand), je crée une nouvelle room avec juste mon image agrandie. Pour sortir de la room je mets une flèche avec un hot spot et j'indique que le joueur change de room. Mais comment faire pour que le personnage retourne dans la room dans laquelle il était auparavant (la room dans laquelle il a voulu consulter l'objet de l'inventaire... ça peut être n'importe ou donc). AU SECOURS Y A T IL UNE SOLUTION _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Lun 16 Mai 2011 - 16:49 | |
| La solution c'est surement l'overlay mais pour éviter de recommencer tout à zéro y a t-il un système D ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Lun 16 Mai 2011 - 19:36 | |
| utilise la propriété "player.PreviousRoom" |
|
| |
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Lun 16 Mai 2011 - 19:58 | |
| Waouh magique merciiii _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Lun 16 Mai 2011 - 20:00 | |
| et au fait Asraroth j'adore tes conseils et The biG lebowski mais je déteste la petite bête en bas de tes messages j'ai trop flippé la première fois !! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Lun 16 Mai 2011 - 20:36 | |
| function back_AnyClick() { cEgo.PreviousRoom }
J'ai un code d'erreur sur ce script :
Failed to save room room8.crm; details below room8.asc(5): Error (line 5): PE04: parse error at 'cEgo'
?? J"ai du oublier un truc... _________________ |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Lun 16 Mai 2011 - 20:41 | |
| PreviousRoom est une simple propriété (une valeur), pas une commande. Ce que tu as écrit n'a donc aucun effet. De plus, tu as oublié le petit ; qui va bien à la fin, pour dire à AGS qu'il y a une ligne de code à exécuter avant Je pense que ce que tu voulais, c'est quelque chose comme : - Code:
-
function back_AnyClick() { int piece = cEgo.PreviousRoom; cEgo.ChangeRoom(piece); } _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire Lun 16 Mai 2011 - 20:53 | |
| merci je suis archi débutante en code j'ai tout fait en patchwork j'avais repéré que c'est pas une commande mais impossible de savoir quoi en faire je corrige ça _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZOOMER les objets de l'inventaire | |
| |
|
| |
| ZOOMER les objets de l'inventaire | |
|