Bonjour.
Après avoir passé un bon moment à décortiquer divers jeux originaux et expérimentaux (sur mon blog :
http://oujevipo.fr, au cas où cela vous intéresse), je me suis finalement décider à me lancer à mon tour dans la création.
J'ai choisi AGS parce que :
Primo j'ai toujours été un grand amateur de jeux d'aventure.
Secondo ma seule aptitude dans le domaine du jeu est peut-être l'écriture, et qu'il me fallait donc créer quelque chose d'assez textuel.
Tertio parce que j'ai été extrêmement impressionné par les jeux AGS de Ben Chandler ou de Vince Twelve notamment (je n'ai pas encore trop fouillé du côté francophone, mais c'est l'occasion).
Quarto parce que j'avais besoin pour m'aider d'une communauté francophone active et sympa (ce qu'il me semble avoir trouvé).
et Quinto parce qu'il fallait quelque chose d'assez accessible.
Je pars du zéro absolu : je ne suis pas graphiste, je suis pas programmeur, je ne suis pas musicien...tout juste ai-je la prétention de savoir un peu écrire, donc ça ne risque pas de donner quelque chose de faramineux, mais bon, j'ai décidé de relever le défi.
Bon, assez parlé de moi, je vais présenter un peu ce projet.
Méthode : Alors, La Première Fois, titre provisoire que j'ai simplement donné puisque c'était la première fois que je faisais un jeu, devrait être un jeu d'aventure improvisé. Cette improvisation me permet de ne fixer ni la barre trop haut, ni trop bas, de manière à ce que j'adapte le jeu en fonction de mes progrès.