Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mr-Blonde :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr-Blonde
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Mr-Blonde


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 14/07/2011


Mr-Blonde :) Empty
MessageSujet: Mr-Blonde :)   Mr-Blonde :) EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:55

Bonjour à tous!

Je ne possède aucune réelle expérience dans la création de jeu mais l'aventure me parait vraiment intéressante et enrichissante dans de nombreux domaines (graphisme, ecriture...)

Je poste ici surtout pour présenter mon projet, je préfère ne pas créer de sujet dans la section "Les jeux en préparation", le jeu en question n'en étant qu'à ses balbutiements.

Niveau graphique j'ai déjà gratté un peu mais j'avoue que ça me prend énormément de temps et que je n'assure pas vraiment, enfin voila un exemple de ce que j'ai déjà fait :
Spoiler:
Le rendu n'est pas très propre quelques petites modifs restent à faire mais je suis assez content du résultat, par contre le gros problème c'est que je suis incapable de redessiner ce personnage de profil en gardant sa gueule (je l'ai déjà réalisé de dos), une question de dessin, si vous avez des conseils je suis évidemment preneur clin d'oeil

Au niveau des backgrounds je pense modéliser sous sketchup (ça a l'air le plus simple) texturer avec des ressources libres, prendre une capture et modifier le tout sous photoshop, je pense m'y essayer sous peu, encore une fois si vous avez des conseils ou des adresses où apprendre, je suis preneur :B

Et puis question AGS, je suis un parfait novice mais je ne demande qu'a apprendre, les tutoriels du forum ont l'air pas mal et j'ai un pti bouquin qui traite du sujet chez moi...

Enfin voila merci d'avance pour votre aide, ce projet me tient pas mal à coeur et je serai refait de le mener à bien, d'ici là je vais faire un petit tour sur le forum sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Mr-Blonde :) Empty
MessageSujet: Re: Mr-Blonde :)   Mr-Blonde :) EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:32

Bienvenue à toi !

J'aime bien ton personnage, il dégage vraiment quelque chose de particulier ^^
Je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience dans le graphisme, alors pour te donner des conseils afin de le redessiner de côté... Je pense qu'il faut surtout que tu fasses pas mal de brouillons pour voir à quoi tu veux faire ressembler son nez, son menton, son front, etc. Toutes ces choses dont on discerne mal la forme de face.
Une fois que t'as une version qui te plaît bien, tu peux te mettre à bosser sérieusement sur l'animation sourire

En ce qui concerne AGS, t'en fais pas, y'a pas mal de ressources pour t'aider ! Sans compter les membres du forums qui sont toujours prêts à bondir sur le bouton Répondre langue
Et t'as un bouquin qui traite du sujet... d'AGS ? Je serais curieux de voir ça !

Bon tour sur le forum, et n'hésite surtout pas à poser tes questions !

PS : Mr-Blonde, de Reservoir Dogs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Mr-Blonde :) Empty
MessageSujet: Re: Mr-Blonde :)   Mr-Blonde :) EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:51

Salut et bienvenue,

Pour arriver à faire tes persos de profil, je te conseillerais d'utiliser des guides alignés sur les éléments importants de ton perso comme dans l'exemple ci-dessous :

Mr-Blonde :) Exempl10

Comme tu peux le voir j'ai repéré le nez, les oreilles, le menton etc... sur le perso de face et ensuite grâce aux guides je n'avais plus qu'à replacer les éléments au même niveau.

En souhaitant que cela t'aide un peu.

Et bonne chance pour ton projet sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Mr-Blonde
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Mr-Blonde


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 14/07/2011


Mr-Blonde :) Empty
MessageSujet: Re: Mr-Blonde :)   Mr-Blonde :) EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:52

Salut Kitai, merci pour ton avis sur le personnage et tes conseils clin d'oeil
C'est vrai qu'il est vraiment difficile (du moins pour moi) de se faire une idée de la forme du visage et des détails de celui ci sous un autre angle, je posterai les brouillons que j'ai réalisé pour voir ce que vous en pensez...

Citation :
Et t'as un bouquin qui traite du sujet... d'AGS ? Je serais curieux de voir ça !
Il s'agit de "Jeux Vidéo à 200%" édité chez O'reilly, il n'est pas uniquement porté sur AGS mais un chapitre y est consacré, c'est dans ce livre que j'ai découvert le logiciel, le jeu "The Adventures of Fatman" était d'ailleurs offert en démo, le chapitre permet de découvrir facilement les bases du logiciel sans développer plus que ça mais ça constitue déjà une bonne base pour un débutant total.

Citation :
PS : Mr-Blonde, de Reservoir Dogs ?

Évidemment sourire

Salut Godzillu et merci pour tes conseils, je travail déjà sur papier avec des guides alignés bien qu'ils ne soient pas forcement très précis, le problème vient surtout comme je l'ai dit des formes mêmes du personnage que j'ai du mal à reproduire sous un autre angle, par exemple sur ton dessin le gros nez du personnage, de face ou de profil, est toujours... gros sourire
Par contre le simple trait qui sert de nez à mon personnage ne m'évoque pas facilement une forme de profil et c'est ce que j'ai du mal à dessiner...
Et puis le problème est le même pour tout le personnage en fait, je ne savais pas trop quel angle adopter (3/4 ou profil) mais je pense le faire de profil comme toi le rendu est cool !

Enfin voila merci à vous deux pour votre accueil et vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 38

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


Mr-Blonde :) Empty
MessageSujet: Re: Mr-Blonde :)   Mr-Blonde :) EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:38

Hello !
Pareil j'aime bien ton perso.
Il a un petit air du héros de "Mourrir en mer" (petite référence pour les assidus d'AGS godzillu jpense que t'as du y jouer lol)

Pour les backgrounds, google sketchup c'est ce que j'ai utilisé pour mon premier jeu ("l'imposteur" tu peux aller y jeter un coup d'oeil dans les jeux du site si ça te dit) mais le rendu était assez hétérogène par rapport à mes persos donc fais gaffe que ça dénature pas le tout

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Mr-Blonde :) Empty
MessageSujet: Re: Mr-Blonde :)   Mr-Blonde :) EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:20

^^ oui je suis très assidu peut-être trop parfois.

"Mourir en mer" j'ai adoré la première room (l'atmosphère et le perso principal), les rooms suivantes un peu moins. Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a un ptit air.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Mr-Blonde
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Mr-Blonde


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 14/07/2011


Mr-Blonde :) Empty
MessageSujet: Re: Mr-Blonde :)   Mr-Blonde :) EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:50

Je suis allé jeter un oeil à ce "Mourir en Mer" et c'est vrai qu'ils partagent une bonne ressemblance dans l'attitude oui (squelettes tout cassés, pâleur de la peau, bref, de vrais zombis) clin d'oeil

C'est sympa Benjiman, c'est une idée que je préparait sans avoir d'idée réelle du résultat, je vais jeter un oeil de ce pas clin d'oeil

Mais finalement je me suis résolu à abandonner un style trop travaillé pour ce que je suis capable de faire pour le moment et je vais me résoudre à adopter un style pixel art/minimaliste comme le confrère Pierrec en attendant que je sois capable de fournir un travail régulier et de qualité similaire à ce premier personnage, et puis on sait jamais, si j'excelle en pixel art...

Bref je vous tiens au jus des que j'ai du nouveau j'ai quelques personnages prêts je vous soumet une screen des que possible clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr-Blonde :) Empty
MessageSujet: Re: Mr-Blonde :)   Mr-Blonde :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr-Blonde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: