Il y a pas mal de contraintes (résolutions, psp crackée, version d'AGS etc...) mais c'est une initiative sympathique qui permet de toucher un autre "public"
Sujet: Re: Portage d'AGS sur PSP Dim 24 Juil 2011 - 15:08
Non pas pour le moment, il faut que le jeu ai été compilté avec une version récente d'AGS. J'ai testé avec un essai perso.
tfkmaster C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sujet: Re: Portage d'AGS sur PSP Dim 24 Juil 2011 - 20:51
J'ai essayé perso, j'ai fait exactement comme sur l'instruction (qui est d'ailleur super dure a lire du faite qu'elle est été ... vraiment BIIIEEENNN organisé XD) et bien j'ai un joli "Not games was found" donc bon
Et puis apperament les jeux doivent répondre a bon nombre de critères pour etre compatible
Un portage a été réalisé du runtime d'AGS 3.2 (à partir de la branche Linux) ce qui permet d'exécuter les jeux AGS sur la console portable de Sony!
D'où tiens-tu que c'est réalisé par la branche Linux ? (je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus) Parce qu'un portage du runtime 3.2 sur Linux pour le coup m'intéresserait bien moi. Mais apparemment ça a l'air toujours aussi mort de ce côté-là...
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
J'ai essayé perso, j'ai fait exactement comme sur l'instruction (qui est d'ailleur super dure a lire du faite qu'elle est été ... vraiment BIIIEEENNN organisé XD) et bien j'ai un joli "Not games was found" donc bon
Et puis apperament les jeux doivent répondre a bon nombre de critères pour etre compatible
Bein perso j'ai pas trouvé ça bien compliqué,
j'ai crée un jeu test en 320x200 que j'ai compilé. Ensuite j'ai mis le fichier sur le memory stick dans PSP/GAME/AGS Dans le dossier AGS (qu'on peut nomer comme on veut d'ailleurs) j'ai aussi mis le contenu du runtime disponible au lien de Godzy et pour finir j'ai renommé mon fiché compilé en ac2game.dat (pensez à renomer l'extension du fichier)
Et ensuite ça marche nickel ! Même les menu s'affichent quand on appuie sur start, c'est excellent.
Godzillu Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Portage d'AGS sur PSP Mar 26 Juil 2011 - 20:05
Kitai a écrit:
Par contre,
Godzillu a écrit:
Un portage a été réalisé du runtime d'AGS 3.2 (à partir de la branche Linux) ce qui permet d'exécuter les jeux AGS sur la console portable de Sony!
D'où tiens-tu que c'est réalisé par la branche Linux ? (je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus).
Comme le code source était hébergé sur Gitorious en tant que clone du port Linux j'ai fait l'amalgame mais c'est vrai que rien ne le démontre dans le texte. Mea culpa.
Le peu de temps où j'ai utilisé une distrib Linux je passer par Wine pour faire tourner les jeux (c'est clair que c'est frustrant de pas avoir accés directement et d'être obligé de passer par un émulateur), j'ai un peu la même frustration avec Krita qui ne tourne que sous Linux (heureusement ça va changer).
Pour me faire pardonner, la dernière vidéo en date d'une émulation réussie sur PSP