Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Pirate Story : Un point and click sous flash

Aller en bas 
+2
Asraroth
Slaken
6 participants
AuteurMessage
Slaken
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Slaken


Nombre de messages : 26

Age : 34

Date d'inscription : 30/06/2008


A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:41

Salut !

Bon voila je voulais voir ce que ça donnait alors j'ai tenté de créer des PACs sous flash, pas facile, et je fais pas mal de rafistolage.
J'ai fais un premier jeu (A Pirate Story 1) à l'arrache, un peu scripté mais bon, fun.

J'ai fini le 2 aujourd'hui, qui est plus beau, plus long, plus complexe et plus marrant sourire.
Voila c'est sans prétention car je suis quelqu'un d'économe (d'ou le style BD, brouillon et noir et blanc, le pire étant que j'aime ça);

Le 1 est vraiment spécial, je conseillerai plutôt le 2 mais bon, il se finit TRES vite le 1 ^^;


A Pirate Story 1 (Surtout ATTENDRE la fin du chargement de la page/anime avant de jouer, sinon ça sera ultra buggé):
http://krusty.monchis.free.fr/Flash/APirateStory-Chapitre1.swf

A Pirate Story 2 :
http://krusty.monchis.free.fr/Flash/APirateStory-Chapitre2.swf

NEW :

A Pirate Story 3 :
http://krusty.monchis.free.fr/Flash/APirateStory-Chapitre3.swf

Enjoy!


Dernière édition par Slaken le Mer 24 Aoû 2011 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: Re: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:36

Ca pixelise pas mal sur le 1er... tu as fait les graphs directement sous Paint ou c'est scanné ? (si c'est scanné, faudrait voir à augmenter la résolution) (si c'est sous Paint, faudrait voir à augmenter la résolution aussi) grand sourire
Enfin, j'aime bien le style Fuuuuuuuu ^^
Allez ! je m'attaque au 2eme épisode sourire

Tu fais tes flashs avec quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: Re: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:00

Marrant le concept bd du première épisode. Ca rend la narration très intéressante.

Je m'attaque au deuxième de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Slaken
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Slaken


Nombre de messages : 26

Age : 34

Date d'inscription : 30/06/2008


A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: Re: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash EmptyMar 9 Aoû 2011 - 6:48

Je fais tout ça avec Flash 5 (vielle version qui trainait dans mon DD, vu le PC que j'utilise j'ai peur que les nouveaux flash me fassent ramer :x);

Je les fais a la main, puis "scanne" en 2 bit.
Le 1 est particulièrement laid oui, mais le deux est amélioré. Après, pas au point de faire des dessins très détaillés, HD avec couleurs, trop long et surtout ça tue un peu l'âme de mes jeu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: Re: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:09

Salut !

Je vais reprendre les remarques de Godzillu et Asraroth, mais j'aime aussi le style BD.

Ce qui serait encore mieux je trouve, ça serait qu'une fois l'aventure terminée on puisse consulter des vraies planches avec les cases de nos actions, quelque chose comme ça ; ou même que ça place les nouvelles cases de nos actions en planches en temps réel !

Bref, sinon c'est marrant, l'ambiance sonore est sympa et là je coince un peu sur le deuxième épisode chapitre, je vais voir si je m'en sors ^^

EDIT : Voilà, fini ! Contrairement au premier épisode, ici il faut parfois cliquer sur l'inventaire pour lancer les interactions ^^
Petit truc aussi : pour le moment c'est court donc ça va, mais si c'était plus long faudrait prévoir des points de sauvegarde ou autre pour éviter d'avoir à tout refaire depuis le début chaque fois qu'on crève clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Slaken
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Slaken


Nombre de messages : 26

Age : 34

Date d'inscription : 30/06/2008


A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: Re: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:14

Merci!
J'ai commencé a réfléchir a l'épisode 3, je compte mettre des checkpoints clin d'oeil. Attention cet épisode sera truffé de morts/pièges et sera assez violent ^^.
Je réfléchis a améliorer le moteur avec l'actionscript de flash, mais j'ai vraiment du mal avec leur variables ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Slaken
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Slaken


Nombre de messages : 26

Age : 34

Date d'inscription : 30/06/2008


A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: Re: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:21

A Pirate Story 3 est sortit. Âmes sensibles s'abstenir car il est trash et violent!

A Pirate Story 3 :
http://krusty.monchis.free.fr/Flash/APirateStory-Chapitre3.swf

Si vous trouvez pas demandez moi. Certaines énigmes sont tordues langue.

J'ai réussi a tout convertir en vectoriel depuis flash carrément. La première partie de l'anime est pas très bien convertie par contre, les dessins sont un peu sapés. La partie cannibale par contre est mieux clin d'oeil.
Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: Re: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash EmptyDim 28 Aoû 2011 - 2:20

Salut, je viens de découvrir (et de finir) tous les épisodes, c'est franchement poilant.
Surtout le dernier épisode certes trash mais très drôle.
Bon travail sourire
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: Re: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:33

J'ai fait les 2 premiers et j'ai bien aimé, c'était pas prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: Re: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:26

Crazy Legs a écrit:
Salut, je viens de découvrir (et de finir) tous les épisodes, c'est franchement poilant.
Surtout le dernier épisode certes trash mais très drôle.
Bon travail sourire
Même avis, j'ai trouvé le dernier épisode très drôle ^^
Je commence à m'attacher à cet étrange pirate clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty
MessageSujet: Re: A Pirate Story : Un point and click sous flash   A Pirate Story : Un point and click sous flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Pirate Story : Un point and click sous flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point and click?
» A la recherche d'un Point&Click
» Walkthroughs Point and click
» Projet de Point & Click
» point & click online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: