Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]

Aller en bas 
+3
Godzillu
naamlock
Pierrec
7 participants
AuteurMessage
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:19

[Ce message a été entièrement édité le 04/09/11]

Bonjour. Me revoilà enfin avec la version française d'I am Ourobouros. Et je vais donc profiter pour vous faire une petite présentation de ce jeu.
Mais d'abord, le lien : http://www.mediafire.com/?s23y42tj22catxk

I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] 232472ourobourosbig

(oui, l'écran titre n'a pas été traduit, mais je suis certain que cela ne posera de problème à personne. J'en profite aussi pour m'excuse d'erreurs de traduction éventuelles, certaines phrases en effet (2 ou 3) , persistent à s'afficher en anglais, sans que j'en comprenne la raison, hé oui, en plus d'être mon premier jeu, I am Ourobouros et aussi ma première traduction de jeu ^^)

Alors, I am Ourobouros c'est quoi ?
C'est un jeu réalisé la 21ème Ludum Dare Competition. Les contraintes étaient que ce jeu devait être entièrement réalisé en un week end (donc en moins de 48 heures) et correspondre au thème "Escape". A ces contraintes j'en ai ajouté une troisième bien plus handicapante : Je n'ai jamais fait de jeu vidéo. J'avais juste tripoté AGS durant les mois précédents pour un autre projet.
Le jeu a pourtant été terminé dans les temps, et j'en suis très fier (même si je peux être moins fier du jeu en question).
Voilà, tout ça pour expliquer l'amateurisme et le côté bâclé d'I am Ourobouros.

A noter aussi que cette version n'est pas celle qui a été soumise pour la compétition : elle a certes été traduite, mais la police a également été changée (en moins bien) pour accepter les caractères français, et le jeu lui-même a subi quelques minimes modifications suite aux retours que j'en ai eu (couleur du curseur, difficulté abaissée).


Parlons du contenu du jeu maintenant :
Il y a un film que j'aime beaucoup et qui s'appelle Adaptation. Il a été réalisé par Spike Jonze et scénarisé par Charlie Kaufman. Dans ce film, Charlie Kaufman (Nicolas Cage) cherche à adapter au cinéma le livre Le Voleur d'Orchidée de Susan Orlean (Meryll Streep). On assiste donc au lent processus de création du scénario du film qu'on est actuellement en train de voir. Une très belle mise en abyme en somme.

I am Ourobouros se veut être une adaptation du film Adaptation, ou du moins, en retrouver l'esprit. Ce jeu me représente donc dans un rôle proche de celui de Charlie Kaufman, tentant d'adapter le film Adaptation en jeu vidéo pour la Ludum Dare Competition. La composition du scénario étant proche (en un sens) de celui d'Adaptation.
Bref: un délire un peu intello de mise en abyme d'une mise en abyme qui n'amuse sans doute que moi ^^.

Le jeu est assez court, une vingtaine de minute devrait être largement suffisante pour le terminer, mais attention, il est possible de perdre, en ne parvenant pas à réaliser le jeu pour la Ludum Dare dans les 48 heures imparties (oui, il y a une sorte de timer).


De manière générale, connaître le film Adaptation et/ou le milieu Ludum Dare ne peut être qu'un plus pour apprécier le jeu. Mais des retours m'ont affirmé que ce n'était pas nécessaire, j'en suis donc content.

Pour tout ce qui a été dit plus haut, I am Ourobouros n'est pas un "bon" jeu, mais il saura peut-être attiser votre curiosité, vous intéresser, voire, j'en serais extrêmement flaté, vous faire sourire.

Il me semble que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.


Dernière édition par Pierrec le Dim 4 Sep 2011 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:49

cool, je vais attendre la trad sourire curieux de voir ton adaptation d'adaptation en grand fan de charlie kaufman que je suis clin d'oeil


Dernière édition par naamlock le Lun 22 Aoû 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:50

Mais oui on se souvient de toi^^ d'ailleurs je me demander quand tu allais nous présenter ton jeu et bonne nouvelle tu en as un deuxième dans ta besace!

Merci de partager avec nous ce nouveau jeu en tout cas. Faudrait juste un peu étoffer la présentation avec des screens du jeu par exemple pour qu'on se rapproche un peu d'une fiche, là c'est un peu aride.

C'est avec plaisir qu'on l'ajoutera sur le site (comme tu le dis après sa traduction bien entendu).

Effectivement ton jeu est fini donc je vais le déplacer dans la section "jeux du site", je vais la renommer au passage en "jeux terminés".

C'est intéressant ces petites compet' sur 48h, je sais pas ce que cela pourrait donner sur le forum (par le passé on avait fait la même chose sur des backgrounds et ça avait pas mal fonctionné). A voir à la rentrée ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:38

Merci pour votre intérêt.
Et désolé pour avoir bâclé la présentation, je suis un peu sec niveau temps en ce moment. Mais promis je vais la refaire dans les jours qui vienne, et avec une traductions française et une version améliorée du jeu (suite aux quelques critiques constructives que j'ai reçue).

Les compo de 48h sont vraiment très motivantes, plus que des compos sur des semaines ou mois à mon goût. Je trouve d'ailleurs qu'AGS s'y prête très bien. Etrange que sur les 600 jeux de la Ludum Dare, seuls 2 (à ce qu'il me semble) ont utilisé ce logiciel. Le mien, et celui de Thecatamites qui est aussi très intéressant (et bizarre) http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-21/?action=preview&uid=5587
Revenir en haut Aller en bas
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:30

Hop. Juste pour vous prévenir que j'ai fait la traduction d'Ourobouros et que j'ai remis à jour la présentation ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:57

Salut Pierrec,

Tout d'abord, félicitations pour avoir mené ton projet à terme, et dans les temps.

Je ne ferai pas d'autre remarque sur les graphismes, les dialogues, etc. car je ne pense pas avoir grand chose de pertinent à dire dessus, mais tout ça est très bien réalisé et donne un tout cohérent et agréable à jouer.

Ce que je peux dire en revanche pour n'avoir jamais vu Adaptation (ni aucun film de Kaufman, il me semble), c'est que le jeu en reste tout à fait appréciable. Il donne même très envie de s'intéresser au film ainsi qu'au réalisateur (peut-être moins à Nicolas Cage, mais ça c'est peut-être que j'en sais déjà trop clin d'oeil)

Petite pub pour la fin : je vois qu'il y a un système d'heure dans ton jeu, et une horloge analogique accrochée au mur. C'était l'occasion rêvée d'utiliser mon module d'horloge analogique ! clin d'oeil

Encore bravo pour cette mise au monde, et je t'encourage encore davantage à continuer ton autre projet.

PS : Pour ton problème de traduction, j'ai peut-être une piste. Il me semble que le système génère un fichier texte avec l'ensemble des lignes de texte de ton projet et qu'il te faut placer la ligne traduite sous chacune des lignes correspondantes. Je ne me rappelle plus tout à fait comment ça marche, mais il est possible qu'en entrant la traduction, tu aies légèrement modifié en même temps la ligne originale et alors la correspondance n'est plus possible.
Sinon, il y a des utilisations particulières des variables Strings qui peuvent ne pas manipuler les versions traduites. C'est pourquoi il existe la commande GetTranslation.
Voilà, en espérant que ça t'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:47

J'ai testé rapidement, j'ai constaté que certains textes n'étaient pas traduits.

Apparemment si j'ai tout compris tu as déjà repéré le problème et tu en as parlé avec Kitai.

Autre souçi le Winsetup n'est accessible qu'en renommant l'exe en LD48.

Et le dernier je n'ai pas vu Adaptation ^^

Bravo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:44

Adaptation, c 'est très bon (et Moumoute Cage est impeccable dedans... oui, oui, ça lui arrive clin d'oeil ) je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:34

Merci à vous d'avoir pris le temps d'essayer cette bafouille. Je suis content de voir que ce n'est pas complètement rebutant. ^^

Pour ce qui est de la traduction Kitai doit avoir raison. Je me souviens avoir corrigé des fautes en anglais dans le fichier translate pensant que ça corrigerait dans le jeu, naïf que je suis. Maintenant ça va être galère de retrouver les modifs en question, mais au moins, je le saurais pour la prochaine fois.
Je saurais aussi pour le module d'horloge analogique qui, oui, m'aurait été super pratique.

Pour le problème du Winsetup, ça doit simplement venir du fait que j'ai renommé le fichier. Là encore, je le saurais ^^.

Et sinon, je crois que si I am Ourobouros peut vous amenez à regarder Adaptation, je ne serai pas peu fier! Et je ne pense pas que ce jeu puisse gacher en quoi que ce soit le visionnage du film.

Merci à vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:43

Pfiou, ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici! Heureusement que Kitai est passé pour me rappeler à votre bon souvenir!
Je réssuscite ce vieux sujet juste pour vous dire que j'ai également créé un autre jeu Never Alone Hotline, en décembre dernier pour une autre édition de la Ludum Dare. C'était donc un autre jeu créé en 48h et le thème était cette fois "Alone" avec en challenge spécial "Kittens".

Ce petit Never Alone Hotline a fini 12ème sur à peu près 700, ce qui est super chouette. AGS France représente!

Si vous êtes curieux, le jeu est par ici : http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-22/?action=preview&uid=1874 (cliquez sur Windows)
Une fois encore, c'est en anglais (désolé), mais c'est la compétition qui voulait ça. Une version française sera bientôt disponible sur PSN et iOS normallement, mais ce ne sera plus du AGS du coup triste
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:29

Waouh, 12ème, la classe !

Je télécharge ça et j'essayerai quand je repasse sous Windows ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:44

Salut Pierrec!

Le lien vers "I am Ourobouros" n'est plus valide, une petite mise à jour s'impose sourire

Concernant Never Alone Hotline j'ai vraiment bien aimé, c'est très original!
Ce jeu devrait être présenté officiellement sur le forum !!
Pourquoi ne pas le traduire directement sous AGS pour le rendre accessible aux Anglophobes??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:55

Flûte!
C'est pas très fiable dans la durée Mediafire...faudrait que j'apprenne à héberger les jeux directement sur mon site.
Pour la traduction sur AGS, j'y pense, mais du coup j'avoue que c'est pas une priorité vu que j'ai d'autres trucs à faire en ce moment. Mais pour me faire pardonner, je viens de me mettre à bricoler un petit jeu dans un genre similaire pour le concours de la tasse bleue. Lui sera intégralement en français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:01

Pierrec a écrit:
je viens de me mettre à bricoler un petit jeu dans un genre similaire pour le concours de la tasse bleue. Lui sera intégralement en français ^^

En le traduisant en Bosniaque ça correspondrait parfaitement à la notion de "repères chamboulés" grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:27

Rigole pas, Never Alone Hotline a été traduit en russe déjà, et même pas en français, la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:31

Pierrec a écrit:
Rigole pas, Never Alone Hotline a été traduit en russe déjà, et même pas en français, la honte.

Ben d'un autre coté c'est cool que ton jeu puisse aller jusque là bas!
Je peux éventuellement te proposer mon aide pour la traduction de Never Alone Hotline si tu n'en as pas le temps sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrec
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Pierrec


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 16/06/2011


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:40

Bah en fait la traduction a déjà été faite, mais pas sur AGS. Faudrait donc que je recopie tout dans le fichier trs. Y'en a pour une bonne après-midi quoi, je m'y mettrais quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:44

Cool! C'est une belle expérience ce jeu, il mérite d'être accessible à tous ici, ou sinon, on a "juste" à apprendre le Russe, Kitai s'occupera des tutos grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:38

Vinkei a écrit:
Concernant Never Alone Hotline j'ai vraiment bien aimé, c'est très original!
Ce jeu devrait être présenté officiellement sur le forum !!
Je suis bien d'accord avec ça : il faudrait que tu proposes tes jeux sur le site A la Grande Tasse Bleue Pierrec !

Sinon j'ai joué à Never Alone Hotline ce matin juste avant Le corbeau et la renarde et je dois dire que c'était assez rafraîchissant.
Je réitère ce que j'ai dit sur ton habileté pour les dialogues : je ne suis pas peu-être pas un anglophone parfait mais ça m'a semblé vraiment bien écrit (surtout le dialogue avec le chat, là j'étais sur le cul tellement c'était poignant clin d'oeil).

Comme certains de tes bêta-testeurs, j'ai préféré Le corbeau et la renarde pour l'humour je pense : Never Alone Hotline est davantage "doux" et je dois y être moins sensible je pense.

Merci pour tes productions en tout cas, c'est ce que j'aime : des jeux rapides, originaux et bien ficelés avec toujours un petit charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
samielatriyahoofr
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
samielatriyahoofr


Nombre de messages : 114

Age : 25

Localisation : au coeur d'un jeu de l age d or

Date d'inscription : 21/03/2012


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyJeu 29 Mar 2012 - 2:07

je suis en retard mais bon je telecharge
Revenir en haut Aller en bas
samielatriyahoofr
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
samielatriyahoofr


Nombre de messages : 114

Age : 25

Localisation : au coeur d'un jeu de l age d or

Date d'inscription : 21/03/2012


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptyJeu 29 Mar 2012 - 2:08

le lien est mort
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] EmptySam 3 Oct 2015 - 13:58

Ok pour le mettre sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty
MessageSujet: Re: I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]   I am Ourobouros [Je suis Ourobouros] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I am Ourobouros [Je suis Ourobouros]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello, je suis Rivella!
» salut je suis relativement new
» Janolap1 : je suis nouveau
» Tiens, je suis le premier?
» Je suis de retour d'entre les vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux terminés-
Sauter vers: