Bonjour à tous,
Petite présentation donc ! :-)
J'ai 39 ans et suis un ancien grand fan des jeux d'aventures Sierra (notamment les Space Quest).
Je suis toujours un joueur, mais plutôt en jeu de rôles grandeur nature aujourd'hui (en costume donc).
Après 20 ans d'arrêt, je me remets à la programmation et à la 3D (Blender).
J'ai découvert récemment un jeu AGS que j'ai trouvé excellent: Soviet Unterzoegersdorf / The Adventure Game / Sector 1
Et surtout j'ai découvert que fabriquer un tel jeu était accessible donc je me suis lancé dans l'apprentissage d'AGS. C'est tout frais (ce week-end).
Ce que j'aimerais faire c'est un jeu comme Soviet en utilisant des personnages pris en photo et animé. Une utilisation pourrait être justement pour les jeux de rôles grandeur nature par exemple pour simuler des interfaces ordinateur de façon simple ou carrément pour remplacer certaines actions impossibles à simuler (exemple: le joueur veut fouiller une maison mais on a pas préparé ce décor ==> on le met dans une pièce nue avec un ordi sur lequel tournerait un mini-jeu AGS).
Voila !
Et sinon, j'ai déjà posté à propos d'un problème avec les sons dans la section question/réponse.
A bientôt !