Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 RIP Megaupload

Aller en bas 
+2
Alph Eratz
naamlock
6 participants
AuteurMessage
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:06

Comme vous en avez surement entendu parlé, le site Megaupload c'est vu fermer ses portes...

j'aimerai savoir si quelqu'un avait sur son disque dur mes point & click far nowhere et magnum pm pour me les renvoyer afin que j en garde une trace, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:07

Non désolé mais je le ne l'ai pas retrouvé, même pas sur un disque dur externe, désolé.
Je sais que c'est un peu compliqué mais sur le forum il pourrait y avoir une section sauvegarde des jeu, où et comment.
Même moi je ne retrouve plus sur mes disques la tout première version, non finie bien sûr, de Alph
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:35

Salut naam,

Tu viens de m'apprendre la fermeture de Megaupload, et à mon avis ça n'annonce rien de bon... (après le relancement des mesures SOPA et PIPA)

Far Nowhere et Magnum PM sont toujours disponibles en versions compilées sur le site.

Pour ce qui est du projet non compilé en revanche, ça me semble un peu plus compromis confus

Bon courage dans la récupération de tes projets en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:39

merci kitai, tu me sauves la vie sourire sourire sourire

question technique: lorsque j'aurai fini de développer "meuh", j'envoi le fichier à qui pour qu'il soit hebergé sur le site? Godz?
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:41

Oui soit à moi soit à Shai-la.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:52

ok clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:00

Ce topic tombe à point (ou à pic, mais ça fait redondant) pour vous poser une question importante : quel site de partage semblable à Megaupload (populaire, facile d'accès, pas de code Captcha, en français...) serait susceptible de le remplacer? La disparition de MU me pose problème puisque je l'utilisais pour envoyer les différentes versions de mon jeu à tester (celui-ci approche les 100Mo aujourdh'ui). Que me conseillez-vous?

A coté de ça, on souligne un autre problème : la perte éventuelle de données qui pourrait survenir si le site les hébergeant venait à disfonctionner! En celà je peux fournir jusqu'à 100 Gigas d'espace libre sur un disque dur externe, afin de stocker un exemplaire par jeu pour ceux qui le souhaitent (Naamlock, tes 2 jeux y figuraient déjà, je conserve chaque jeu AGS testé, Français ou Anglais) Celà permettrait de récuperer les versions compilées en cas d'évènements innattendus, comme ici...

[Peut-être devrais-je d'ailleurs créer un nouveau topic, pour proposer officiellement ce service aux membres qui le souhaitent?]

Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:24

Tu peux utiliser http://dl.free.fr/. La vitesse de transfert n'est pas toujours optimale mais c'est sobre, sans captcha et en français. Cela dit, après 30 jours sans que le fichier soit téléchargé une seule fois, il disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:42

Impeccable, c'est exactement ce dont j'avais besoin! Je n'aurai qu'à effectuer un planning pour le télécharger régulièrement afin qu'il reste bien au chaud! Merci Kitai, voilà qui m'ôte une famille d'oursins du pied!
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 44

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:45

Sinon DropBox peut s'avérer très utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:15

Après une recherche rapide sur DropBox, je constate 2 éléments qui me gênent quelque peu :

- Le fait qu'il necessite une installation : Les gens ne sont pas toujours friands de devoir passer par l'installation d'une application pour en récupérer une autre.
Tout le monde n'est pas mordu d'informatique, et ce procédé peut facilement décourager les plus néophytes!

- DropBox devient propiétaire des fichiers postés en ligne : (source datant de juillet 2011).
Là encore, je ne suis pas entièrement à l'aise avec ce principe (qui est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je ne poste aucun visuel sur un certain réseau social qui commence par Face...
> voir la charte que tout le monde a signé lors de la création d'un compte mais que personne ne lit!)

Bref je me montre probablement un peu (trop?) méfiant sur ce point mais pour moi ça reste un sujet un peu délicat.

Merci pour l'info en tout cas, ça pourrait bien servir un jour ou l'autre, pour moi comme pour d'autres sourire
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:10

Vinkei a écrit:
Après une recherche rapide sur DropBox, je constate 2 éléments qui me gênent quelque peu :

- Le fait qu'il necessite une installation : Les gens ne sont pas toujours friands de devoir passer par l'installation d'une application pour en récupérer une autre.
Tout le monde n'est pas mordu d'informatique, et ce procédé peut facilement décourager les plus néophytes!

- DropBox devient propiétaire des fichiers postés en ligne : (source datant de juillet 2011).
Là encore, je ne suis pas entièrement à l'aise avec ce principe (qui est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je ne poste aucun visuel sur un certain réseau social qui commence par Face...
> voir la charte que tout le monde a signé lors de la création d'un compte mais que personne ne lit!)

Bref je me montre probablement un peu (trop?) méfiant sur ce point mais pour moi ça reste un sujet un peu délicat.

Merci pour l'info en tout cas, ça pourrait bien servir un jour ou l'autre, pour moi comme pour d'autres sourire

Je suis d'accord avec toi sur ce principe de méfiance, d'ailleurs je n'adhère en aucun cas aux réseaux dit "sociaux".
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 44

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:23

Sur le côté propriétaire je comprends mais par contre tu n'es pas obligé d'installer quoi que ce soit (bien que très pratique, se comportant comme un dossier sur le bureau) tout est accesible par l'interface en ligne. Pour chaque fichier on peut avoir son adresse internet et donc les partager très facilement. Je sais que c'est beaucoup utilisé dans la communauté Construct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:48

Ah très bien, merci pour les précisions, je ne connaissais pas Construct! Voilà qui vient enrichir ce "petit" (ouais pas si petit que ça quand on voit la ribambelle de programmes destinés à cet usage) monde de la création de jeu!!!


EDIT : Wow la vidéo présentant le logiciel sur le site francophone est tout bonnement bluffante!!!
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 44

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:09

Un complément d'info sur DropBox par Kyatrix sur le forum Construct Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
Contenu sponsorisé





RIP Megaupload Empty
MessageSujet: Re: RIP Megaupload   RIP Megaupload Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Megaupload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: