Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A Summer Tale MàJ 19/02

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:27

Hello,

L'envie m'a repris récemment de faire un scenarii de jeu, et comme je ne risque pas d'aller plus loin que des concepts Arts et de l'élaboration de ce script; je me permet d'en partager l'avancement aux curieux x)

Tout d'abord je cite un ancien message à moi qui résumera le projet et son concept.

Spoiler:


Et désormais je mets à jour en proposant un petit Dessin fait en cours, je m'ennuyais et voulais dessiner une femme qui en avait marre, le crâne explosant et montrant toute sa souffrance, mais finalement j'ai fait du féerique, pour aboutir à un génie de Lampe (électrique!) mais finalement; à une déesse.



Le fait que cette chimère puisse être une déesse, me fit qualifier ce dessin comme "Travail de recherche" pour le personnage d'Eleisha.

alors pour expliquer qui elle est, rien ne vaut un extrait du script x):
"Au commencement, quand tout n’était que chaos , la divine Eleisha fit l’univers en jouant de sa harpe. Sous les sons, les matières se répercutèrent et se formèrent alors les planètes et les constellations, chaque constellation représentant une partition, part de la symphonie qui créa l’univers, et qui pourrait créer sa destruction.

Mais quand Eleisha cessa de jouer, elle observa les mondes sous ses yeux. Elle vint à observer les hommes et à tomber amoureuse de l’un d’eux, hélas, ce dernier la trompa, et c’est dans un hurlement de douleur qu’elle entama une nouvelle symphonie, « Opus pour une apocalypse », mais dans sa fureur et sa tristesse, elle brisa par mégarde trois cordes de sa harpe. Sa colère s’apaisa instantanément, et elle se rendit compte que l’univers qu’elle avait crée ne méritait pas d’être détruit sur la tromperie d’un simple humain.

Alors elle se punit elle-même pour cette faiblesse, elle prit forme humaine et s’exila dans un labyrinthe où elle chante et joue sur sa harpe faussette. Les hommes devaient tous les 7 ans sacrifier la musicienne la plus talentueuse des royaumes pour qu’elle joue la « Symphonie du pardon » (joué avec les trois cordes en moins, juste après qu’elles se soient brisées se fut une musique que joua eleisha), au devant du labyrinthe, dans lequel la musique résonne contre les parois, l’amplifiant en un véritable orchestre.

Mais si La musicienne n’est pas sacrifiée, Eleisha fera souffrir tous les hommes en déchainant les éléments jusqu’à ce que les hommes la supplient de les achever en donnant les trois cordes manquantes qui sont disséminées à travers les vastes royaumes.

Alice interrompit alors le vieillard:
«- Mais c’est horrible !
–La déesse souffrait elle-même de cette situation, mais son cœur pleurait chaque jour un peu plus de cette trahison, et ceci ne se stoppait que quand elle savait qu’une autre femme n’allait pas pouvoir voler le mari d’une autre, mais elle se punissait elle-même en sacrifiant l’incarnation de son propre talent ; une musicienne.
-J’ai du mal à saisir, pourquoi elle continue à pleurer, elle pourrait de nouveau aimer.
-Hélas, même pour toute créature vivante, les maladies les plus douloureuses sont celles qui touchent le cœur; la colère, la jalousie, l’amour… Ce qui les différencie c’est le temps qu’il faut pour que les brèches se referment dans les cœurs les plus durs, comme les plus fragiles.
-Haaa… Et toi, ton cœur, il est en verre aussi, ça veut dire que tu pourrais mourir d’amour ?"

Et voilà x) Les interventions d'Alice sur le vieillard sont là pour faire toujours évoluer, en même temps que l'histoire de Dahab', l'amitié de ces deux personnes.

Concernant le dessin, il faut avouer que ce n'était pas destiné être une représentation d'Eleisha, voilà pourquoi elle pourrait être changée (je l'imaginais avec une chevelure d'étoiles; ornée d'un fin voile de perles masquant son visage ou son corps)

Voilà pour l'instant ce que je peux dévoiler x) à bientôt j'espère, plus il y a de commentaires constructifs plus vite viendra la suite grand sourire




Dernière édition par -a-timburton-a- le Dim 19 Fév 2012 - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:39

On sent que tu prends énormément de plaisir à écrire des scénarios très touchants, il y a d'ailleurs des thèmes qui te tiennent véritablement à coeur et qui sont particulièrement mis en avant dans plusieurs d'entre eux, l'amour prenant place en première ligne, tu dois être quelqu'un que je vois comme rêveur, sensible, passionné, et très romantique n'est-ce pas? clin d'oeil Tu accordes également une très grande importance aux personnages féminins qui semblent occuper le devant des histoires que tu nous narres. Cela tranche avec ce que l'on voit habituellement et c'est une excellente chose, je t'encourage pleinement à approfondir cet univers dans lequel tu as l'air de t'évader avec intensité! J'aime beaucoup le mélange des styles et la simplicité avec lesquels tu as designé la déesse dans ton illustration. N'hésite pas à nous montrer la seconde version que tu vois d'elle, et à poursuivre ton récit. Ce topic est ton espace de création à présent, à toi de le faire vivre comme tu fais vivre tes scénarios clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:04

Je ne te dirais qu'une..., non en fait plusieurs.
Continue, j'aime bien ton récit, à la limite ton histoire sans jeu me suffirait.
On se sent vraiment dedans et on s'y sent bien. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:51

J'avais écrit un grand message à la base, excusez ma flemme de tout ré-écrire comme avant langue

Tout d'abord oui, je cède une grande importance aux femmes dans toutes mes histoires, belles, fortes ou sensibles, les femmes redoublent sans cesse d'un caractère unique plus facile à maitriser. qui plus est je préfère les dessiner aux hommes langue

Mon romantisme *tousse*, quand je suis amoureux et que je déclare mon amour à ma moitié(e) ça va, mais hier j'ai quitté mon petit ami avec un peu trop de franc-parlé (C'était le stresse de lui avouer qui m'a rendu la tâche si ardue ^^').

Concernant le format roman, au début je voulais écrire un roman, mais comme mon artworks collait à l'histoire, je suis parti sur un jeu, les contraintes vidéoludiques m'ont donné de nouvelles règles de jeu avec lesquelles je me suis amusé. Je ne pourrais dissocier l'oeuvre actuelle en un roman sans changer moults mécaniques narratives, personnages et situations.

Pour vous faire un petit peu patienter, sachez amis des couleurs, qu'une grande parade à lieu dans l'histoire. Où des échassiers dansent autour des chars sur lesquels se trouvent les joueuses de harpes qui se feront élire pour être sacrifiée, où des marionnettes géantes dansent un bal au son d'une multitude de violons.

Et pour accompagner ceci je vous mets une petite musique qui m'accompagne quand j'écris ce fabuleux récit; Pavane de Gabriel Fauré.
Version piano ou originale, cette oeuvre est absolument somptueuse.
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:39

Un rapide dessin sous photoshop, le dessin est envisagé sur feuille, afin que je puisse dessiner Dahab' dans une position plus approprié x)

Le double post est autorisé sous 24h? Je ne m'en souviens plus ><
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:41

Y a une fonction EDIT si le double post pose problème sourire
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:59

C'est le concept de mettre à jour langue

Mais je connais EDIT, au pire quand je ferais des MaJ je l'inscrirai dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:59

-a-timburton-a- a écrit:
Un rapide dessin sous photoshop, le dessin est envisagé sur feuille, afin que je puisse dessiner Dahab' dans une position plus approprié x)

Le double post est autorisé sous 24h? Je ne m'en souviens plus ><

Il n'y a pas de "cool-down"*, pour reprendre une expression de MMO, quand au double post ou l'édition. tu peux très bien ouvrir un post et faire un monologue si personne ne répond et que as besoin de rajouter quelque chose.
Ici il est même conseillé de le faire pour "Upper" car il y a pu avoir une lecture avant mais sans que l'on réponde.
Et les personnes ayant lu n'avaient pas forcément les réponses, alors qu'avec les précisions que tu apportes sur le suivant, peut-être leur permettent-elles de le faire à présent.
On n'a pas tout le temps le réflexe de dire "Tu peux répéter la question?" ou alors "Mais encore?"
Bien sûr il ne faut non plus flooder.
Bien souvent kitai m'a dit "Je n'avais pas vu que tu avais édité ton post, écris en un autre plutôt comme ça je vois qu'il y a du nouveau, donc je lis." enfin dans ce genre de phrase.

Si tu veux confirmation, regarde les miens. Je suis un champion en la matière.
Sur certains forums tu ne peux pas re-poster avant 2 heures et en éditer un avant une demi-heure.


Mis à part ça, quand on te lit on a l'impression qu'il doit y avoir tout un tas d'autres histoires dans ta besace, non?

Dans les jeux vidéo en ligne principalement.
* Cool down = refroidir = temps de rechargement d'une compétence, d'un sort avant de pouvoir à nouveau l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:42

Plusieurs histoires? dans "A Summer Tale" ou pour d'autres projets?

Dans "A Summer tale" le vieil homme raconte l'histoire de Dahab' et quelques autres afin d'illustrer certains aspects moraux (J’en avais inventé une l'autre jour mais je l'ai oublié ><) ou des anecdotes plus ou moins poétiques.

Pour des histoires, j’en ai plusieurs en tête, des romans, nouvelles, poèmes ou encore pour des jeux clin d'oeil
La plupart des projets vidéoludiques sont à moindre développement, mais ce sont des enjeux graphiques .

Il y avait l'histoire d'une femme qui cherche à assassiner son mari, une enfant qui tente juste de survivre dans un monda apocalyptique, une femme qui fait du stop et se fait conduire par un bien étrange chauffeur, d'autres choses (Je me souviens de mes gros projets comme "a mort les Happy end").

En fait, l'aspect graphique m'a toujours rebuté langue
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:53

Mais...mais t'es une machine!! grand sourire Tes scénarios sont au stade de pitch, de synopsis ou tu les pousse un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:24

Pour le monde apocalyptique c'était très court, juste une fille qui se promène dans le ville, cherche de la nourriture, et en revenant à un lieu un peu emménagé, parle avec un homme qu'elle à rencontré on ne sait quand, ils parlent d'avant et de demain, de tout et de rien.

Les scénarios cités sont restés dans ma tête, mais le jeu de la dame qui veut assassiner son mari est très amusant, j'avais pensé une gestion du temps qui ferait qu'on doit trouver toujours une nouvelle manière (si le timing n'est pas respecté) pour achevé son "aimé".
L'empoisonner au repas, le faire avoir un accident de voiture (ce qui ne risquait pas vraiment de fonctionner) ou trouver l'arme adéquate et de quoi dissimuler le cadavre, à moins de le laisser traîner dans le salon et de vivre une vie tranquille avec.

A mort les Happy end avait été avec Heaven or Hell l'un des scénarii les plus préparé. Mais le potentiel n'était pas très bon et surtout je n'avais écrit que peu sur tout ce que j'avais à écrire.

Les idées des projets communs n'ont jamais abouties plus loin que sur le pitch de 3 lignes. (La princesse devant délivrer un princesse étant une idée que j'avais bien aimé, je me voyais déjà faire un clin d'oeuil à "Sacré Graal")

J'ai eu d'autres idées bien vite oubliées, mais si elles l'ont été; il devait y avoir une bonne raison. en écrivant ces lignes j'en viens à imaginer un l'histoire d'un homme alcoolique, divorcé, qui à pris une chambre dans un motel, dans la nuit le téléphone sonne, et un mystérieux inconnu téléphone dans la chambre. Je vois déjà le tapis au pied du lit avec l'ombre des stores illuminé des néons du dehors du motel avec marqué "24/24".

Hum, sauf que j'ai pas le temps, une prochaine fois surement.

http://misterdream.deviantart.com/#/d4os3b6

Ici une recherche graphique, au début censé être du cortège entourant les chars lors de la parade, mais cette femme m'a séduite et je dois avouer qu'elle pourrait correspondre à un des personnages principaux. Ho, mais en aurais-je trop dit?

EDIT: Et voilà une version couleurs des recherches (1h30 dont 40 minutes de recherches de motifs XD ), donnez votre avis, même si c'est délicat car je n'ai pas trop dévoilé le cadre de l'histoire langue http://misterdream.deviantart.com/art/Dames-aux-amples-frasques-v1-283662004
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:57

J'adorerais voir ces scénarios prendre vie dans un jeu, bien que je me rende compte aujourd'hui de la masse considérable de travail et de temps que celà requiert! Dommage pour les idées perdues, c'est du potentiel qui s'envole! Une idée peut toujours être réassemblée, déployée, fusionnée, réorganisée bref ça reste toujours un point de départ qui peut devenir riche par la suite...
Pour la recherche graphique je trouve que ça embellit vraiment le personnage, il gagne en intensité, joli choix de style et de couleurs, cependant j'ai un doute quant à la visibilité des motifs si l'illustration venait à être réduite en dimensions. Ah oui, son regard gagnerait en impact juste en prononcant davantage les traits, ça joue énormément le regard des femmes nous le savons tous! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:09

C'est ce que j'ai toujours détesté, perdre de la qualité d'image avec une résolution trop basse.
La conversion m'a toujours fait pester de perdre tous ces petits détails et imperfection qui rendaient un dessin "beau".


M'enfin, je continue comme ça, je verrais plus tard langue

Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:02



Haa, et voici tout chaude du four une recherche graphique. Une femme joueuse d'instrument, concubine, je l'ignore totalement x)

En tout cas, la position faites selon mon imagination colle bien au style que je lui voulait. Une pose à la manière des estampes ;p

Il est à noter que je manque de textures pour les vêtements, je recherche des banques d'images mais je n'en trouve pas. C'est pourquoi le vêtement use des mêmes motifs que la manche d'une des femmes citée plus haut.

Koala tout langue
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:13

Ah oui, les motifs sont d'avantage mis en valeur, ça donne un bel ensemble!
Pour tes recherches essaie avec les mots-clé TEXTURES MOTIFS VETEMENTS JAPONAIS dans Google image, enlève le mot TEXTURES pour d'autres propositions...
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:26

Merci, je vais essayer. Je ne renonce pas à ma volonté de mélanger des environnements chauds, une architecture assez Indienne/ Cambodgienne (J'ai une amie qui pars 2 semaines en Inde dès demain, j'espère qu'elle prendra des photos langue) et des vêtements très Asie de l'Est; pour ne pas dire chinois et Japonais. tout du moins dans les tenues des cérémonies. Sinon je ferais des choses assez simple pour la population...

Je vais regarder les quelques concepts Arts de BG&E II tiens...
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:49

Hello,

Donc petit essai encore sur un Concept (raté, mais je n'avais que lui sous la main) d'un des échassiers de la parade. Les teintes trop bleu ne colleront pas au lieu prévu, à moins que je ne change le lieu de la parade... Il faut voir...

Le manteau est fait avec un dégradé puis les Camélias sont un brushe que j'ai réalisé à partir d'une photo.

Les vêtements, le masque et le froufrou des échasses sont des images de nébuleuses qui ont été floutées (ou plutôt j'ai utilisé l'outil "doigt"; mais je doute que le terme "doigté" ne soit approprié)

Les échasses c'est une image d'ébène.
La coiffe est composée de plumes de paon, et d'un savon qui imite de l'émeraude.

Oui on fait des savons à 28 euros qui ressemblent à une pierre précieuse. l'utilité? je cherche encore...

En tout cas, même si cela manque de beauté, je m'approche doucement de l'aspect visuel qui règne dans cette excellente série animée; Gakutsuou Le Comte de Monte-Cristo.


Maintenant pour vous dévoiler un peu de scénario, commençons avec ce qui s'avère être le début, vous pouvez très bien éviter de lire pour conserver un peu de surprise; mais c'est minimal.

Spoiler:

PS: Le entre tiret "-" signifie qu'il y a de fortes chances que ce plan soit retiré, car jugé inutile.


J'évite de trop en dire, je reconnais que ma construction pour l'intro est un peu bancale, et lu comme ça vous devez penser que c'est très mal raconté. Mais je n'ai pas décris combien de temps dure chaque plan, ce sera suffisamment lent pour que ce soit naturel.
J'aimerais que au niveau de l'animation des cinématique ce soit un rendu comme ceci; https://www.youtube.com/watch?v=ESDfFPJ3TnY

Mais je me concentre sur le scénario et mes petits gribouillis. Je reste toujours dans l'idée qu'il n'y aura pas de jeu, mais je teste car cela m'amuse.

Voilà, donnez votre avis surtout langue

Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:15

Tu t'orientes ma foi vers un style graphique bien sympathique.
Le bleu suggère un certain "froid" qui effectivement me semble assez éloigné de l'idée d'une parade, mais ça dépend vraiment de l'esprit de la manifestation que tu veux rendre.

L'intro que tu as imaginée est sympathique et j'imagine que le style d'animation de l'intro de Gray Matter collerait bien.

En tout cas ça serait sympa que le jeu soit réalisé un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:48

Merci !

Le bleu ne colle pas en effet. J'essaierais de jouer sur d'autres teintes dans une version ultérieure. Je pense pouvoir poster à la fin des vacances le premier chapitre du jeu en version texte pour qui est intéressé langue
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:51

Comme le mentionne Kitai, le bleu apporte un rendu "froid" mais qui peut être nuancé par rapport au fond ou aux autres personnages à proximité d'une couleur plus contrastée, mettant celui-ci en valeur, à tester dans son environnement donc pour se faire une idée plus précise.
Perso j'aime l'intro, ça donne envie de la voir en animation! Sachant que tu as déjà pensé à la structurer en plan, la technique de "Gray Matter" est envisageable et pourrait donner un rendu qui se prêterait bien à ce que tu nous a présenté!
(j'avoue, j'aime le plan sur la sortie grand sourire )
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:16

Qui à dit que son fessier était agréable?

Non c'est que à cette hauteur là c'était mieux pour le rendu que j'imagine.
Le bas du dos en premier plan sur la droite, la profondeur de champ est réduite; floutant la sortie. Elle s'avance, on voit alors son sac, son déhanché; on distingue ainsi la sortie au fond en arrière plan sur l'extrême gauche.
Elle avance encore, les portes commencent à s'ouvrir, elle marche et sort.

Tiens, je viens justement de trouver une image qui illustre presque parfaitement mon propos:

http://medias.lepost.fr/ill/2009/10/01/h-4-1721351-1254405417.jpg

Sauf qu'elle est plus proche de la caméra, un petit peu plus de dos.

Merci sinon, je m'attaquerais à quelques concepts de Backgrounds prochainement, mais ceux-ci devraient être concernant le chapitre 1. Car ce que vous venez de voir des visuels fait partie du 2 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:21

Ah y a du spoiler!!! Nous savons à présent que le personnage aura un fessier désagréable! grand sourire
Non mais je plaisantais, c'est mentionné sur mon profil à gauche >> humour douteux! ; )
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:21

Elle sera belle, et de toute façon on la voit plus enfant qu'autre chose langue
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:48

Petit Up pour ajouter un dessin fait il y a longtemps (L'été dernier quand je m'ennuyais en Espagne). J’ai utilisé ce personnage de mon imagination comme protagoniste (passager) dans le chapitre I des aventures de Dahab'.

http://misterdream.deviantart.com/#/d4s0pvf

L’oiseau bleu est censé être paon, mais à la base il devait être marron et beige comme le moineau central.
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:32

Nouvel Up!

http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/i/2012/071/5/b/uleimana_by_misterdream-d4sj03i.png

Un nouveau personnage, une sorcière qui apparait dans le chapitre II. Un protagoniste important qui se dessine peu à peu. Je l’ai dessiné quand j'étais en classe (rien ne vaut l'ennui pour vous motiver à dessiner ^^). au départ ce devait être une prêtresse mais finalement je l'adopte comme design pour; Uleimana (très provisoire car c'est pas très beau XD)

Je cherche à la parer un tant soi peu, c'est pourquoi le design pourrait changer (à part sa main car j’ai trouvé le compromis entre "griffe" pour l'aspect menaçant et "bague" pour le luxe).
Il se pourrait qu'elle vienne à avoir le même design (un qui n’est pas encore dessiné) d'Eleisha car vous vous en doutez, c'est son ennemie.

Mais je dois éviter d'en dire trop car ceci appartient encore et toujours au Second chapitre, et je dois me concentrer sur le premier x)

C'est pourquoi le prochain visuel sera une room du Chapitre I.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Summer Tale MàJ 19/02 Empty
MessageSujet: Re: A Summer Tale MàJ 19/02   A Summer Tale MàJ 19/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Summer Tale MàJ 19/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: