Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 40

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous ! Empty
MessageSujet: Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous !   Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:12

Bonjour à tous,

Je vous écris pour faire la promo de Tim Shaffer (créateur de Grim Fandango et Full throttle) et Ron Gilbert (créateur de Monkey Island). Ces deux grand messieurs ont fait un constat : "les gens sont en demande pour de nouveaux grands jeu de point & click mais les financiers n'y croient pas."

Face à ce constat, ils ont décidés de lancer un pari fou : faire financer un jeu de point & click à l'ancienne par les gens. (Un peu comme Grégoire et "my major company"). Au final, vous pouvez donc participer au financement du jeu avec le montant que vous désirez. Si vous investissez 15$ ou plus, vous pouvez opter pour des "récompenses". (Pour 15$ de financement, vous aurez le jeux complet gratuit sur Steam).

Bref, le concept m'a plu et j'ai contribué comme je le pouvais. Si vous aussi êtes intéressé, je vous laisse les liens explicatifs :

La vidéo explicative de Tim Shaffer,
La page de financement, Kickstarter,
La société de Tim Shaffer, Doublefine

J'espère que vous y verrez autant de possibilité que moi et que ces deux grands magiciens du point & click vont pouvoir atteindre leur objectif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous !   Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:38

Apparemment la somme est déjà atteinte!!! A qui ils vont le vendre si toutes les personnes qui auront participer au financement à hauteur de 15 dollars ont un exemplaire gratuit?

Il y a bien une demande vu la somme récoltée en 24h.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous !   Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous ! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:56

Excellent x)

"P&C is not dead!"

Maintenant j'ai hâte à voir ce Jeu d'aventure "old shcool" (toutefois aux graphismes moins pixellisés) qui sera surement délirant.

909,393 $ à l'heure actuelle donne environ; 684,525.28 Euros

Le principe est vraiment très bon, si une majorité des jeux indé étaient comme ça, beaucoup plus de projets amateurs aboutiraient. Même si ici c'est la notoriété des personnalités qui à boosté l'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
Holzy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Holzy


Nombre de messages : 115

Age : 40

Localisation : 49°51' 49 Nord, 5°15' 05 Est

Date d'inscription : 20/02/2009


Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous !   Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous ! EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:28

J'en reviens pas de la montée fulgurante du projet ! C'est la preuve que ce genre est bien vivant et réclame simplement des hommes de talent !

A l'heure actuelle, plus de 1.200.000 $ !!! Il pourraient faire 3 jeux chou

En tout cas, je suis emballé et j’attends le jeu impatiemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alouatta3d.be
Contenu sponsorisé





Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous !   Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des géants du point&click ne dépend que de nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point and click?
» Plus de visiteurs pour les point'n click
» Point and click au format papier
» A la recherche d'un Point&Click
» Walkthroughs Point and click

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: