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Pierrec
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Kitai
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MessageSujet: Inversion   Inversion EmptySam 24 Mar 2012 - 11:47

Et voici ma (très) modeste contribution au défi de ce mois-ci, qui est un hommage maladroit au film Memento (attention, l'article wikipedia spoile l'histoire, ce qui est assez triste pour un trhiller).




En reprenant conscience dans cette salle hermétique, sans aucun souvenir, vous ne trouverez sur vous qu'une vieille feuille jaunie où vous pourrez encore lire les instructions qui vous sont destinées.

Déplacez les blocs bleus afin de vous libérer le chemin jusqu'à la pièce suivante.
Pour cela, vous pourrez pousser les blocs en maintenant la touche W enfoncée, vous pourrez sauter grâce à la touche espace et vous pourrez surtout inverser la gravité d'une simple pression sur la touche C.

Sans souvenir de ce que vous venez de faire dans la pièce précédente, parviendrez-vous à ouvrir et atteindre le sas d'évacuation de la pièce 4 pour achever cette expérience singulière ?


Notes : Le jeu peut être un peu lent sur certains ordinateurs. En effet, AGS n'est vraiment pas optimisé pour le moteur de plateforme que j'utilise (tiens donc, étrange pour un logiciel de point&click !).
Je sais aussi qu'il y a des erreurs sur la notice d'indications, mais je trouve que cela ajoute à l'authenticité (oui, bon, en fait j'avais la flemme de refaire l'image).


Dernière édition par Kitai le Dim 25 Mar 2012 - 13:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptySam 24 Mar 2012 - 12:38

Je dois m'en aller, mais j'essaie ce soir avec empressement langue

Cette description est pleine de promesses...
Et inversion de gravité? TU maîtrise vraiment tes propres outils ^^
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Kitai
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptySam 24 Mar 2012 - 20:04

-a-timburton-a- a écrit:
Cette description est pleine de promesses...
Euh, oui, mais attention à ne pas fonder trop d'espoirs hein, ce n'est qu'un bête jeu de plate-formes de 3 mini-pièces langue

-a-timburton-a- a écrit:
Et inversion de gravité? TU maîtrise vraiment tes propres outils ^^
Oui mais bémol là aussi, y'a quelques problèmes de comportement du jeu en gravité inversée mais rien qui n'empêche la résolution du jeu.
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Pierrec
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:02

Est-ce que tu compte continuer ce projet et le pousser plus loin ? Ca m'intéresserait d'y jouer en tout cas!

Enfin je suis impressionné : je ne savais pas qu'on pouvait réaliser des platformers sur AGS...

D'autre part, j'apprécie beaucoup le côté memento. C'est vraiment une excellent idée qui comme je l'ai dit mériterait d'être creusée davantage!

D'une part, les énigmes sont bien pensées, et bien dosées : j'ai du m'y reprendre à 2,3 fois pour finir chaque salle, ce qui est assez pour que cela ne semble pas trop facile, et juste ce qu'il faut pour ne pas commencer à s'ennuyer ou s'enrager devant le PC.

He be bravo!
ça manque évidemment de finitions et ça gagnerait évidemment à être plus long mais en attendant, j'adore le concept!
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samielatriyahoofr
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:43

je télécharge je te dirais mon avis quand je l aurai terminer
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samielatriyahoofr
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:55

le jeu est vraiment trop bien et les énigmes sont très bien pensées.On regrette seulemnt le fait qu'il soit très court et que le graphisme soit relativement moche.Desole mais je n'ai pas aimé le gameplay les touches ne sont pas pratiques mais les options sont biens.Il y a quelques bugs aussi malheureusement et aussi je regrette que le personnage soit si petit.
En tous c est un tres bon effort de votre part et j aime votre travail ameliore le et fais un remake
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Kitai
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:29

Pierrec a écrit:
Est-ce que tu compte continuer ce projet et le pousser plus loin ? Ca m'intéresserait d'y jouer en tout cas!
J'en doute un peu : j'ai surtout fait ça pour le concours/défi et je n'ai pas beaucoup de temps libre.

Pierrec a écrit:
Enfin je suis impressionné : je ne savais pas qu'on pouvait réaliser des platformers sur AGS...
Oui enfin, avec les limitations que j'évoquais : ralentissement à cause du moteur mal optimisé et bugs comme le remarque samielatriyahoofr. Mais peut-être que ça vient davantage de moi que du logiciel ^^

Pierrec a écrit:
D'autre part, j'apprécie beaucoup le côté memento. C'est vraiment une excellent idée qui comme je l'ai dit mériterait d'être creusée davantage!
Ça je suis bien d'accord, j'aimerais voir l'idée creusée davantage, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que ça viendra de moi.

samielatriyahoofr a écrit:
Desole mais je n'ai pas aimé le gameplay les touches ne sont pas pratiques mais les options sont biens.
Ok, je peux donner la possibilité au joueur de régler les touches, ce n'est pas un problème.

Peut-être que je fignolerai un peu le jeu plus tard, mais sans certitude.

En tout cas merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:40

derien et merci a toi surtout pour ts reponses
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Creamy
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:38

Techniquement c'est du lourd. On sent la maîtrise dans l'inversion de gravité coeur

J'avais déjà joué à "VVVVV" de Terry Cavanagh, mais avec les boîtes c'est différent.

Je n'ai pas eu de bug ou de problème avec les contrôles.
Les énigmes m'ont bien plus aussi, ni trop dures, ni trop faciles.


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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyJeu 29 Mar 2012 - 2:01

je te donne un 8/10 bravo
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Vinkei
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:57

J'ai toujours été impressioné de jouer à des jeux AGS qui ne sont pas orientés Point'n Clic, c'est souvent audacieux et original, comme c'est le cas ici! En plus du boulot de programmation avancé que cela exige, le principe de gravité est très surprenant et laisse entrevoir de belles perspectives. Le gameplay est simple à prendre en main et comme il a été mentionné plusieurs fois, la difficulté est bien dosée : si les premiers essais sont tatillons, on est rapidement amené à se creuser la tête pour progresser (pas de place au hasard sinon c'est l'échec). Je me dis que ça n'a pas du être de tout repos à élaborer ce genre d'énigmes! Sinon moi j'ai trouvé la simplicité du perso attachante, voir ce petit gus sautiller et rater ses sauts m'a plusieurs fois fait sourire et même rire! Je regrette juste l'absence sonore, un bruitage pour le saut ou pour les chocs des blocs lorsque la gravité s'enclenche aurait donné un petit plus, et une musique de fond pour donner à ce jeu une âme... Ah et je regrette de ne pas avoir pu profiter du clin d'oeil de Memento puisque je n'ai pas vu le film!
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:13

Merci pour ces retours positifs sami et Vinkei.
Vinkei a écrit:
Je regrette juste l'absence sonore, un bruitage pour le saut ou pour les chocs des blocs lorsque la gravité s'enclenche aurait donné un petit plus, et une musique de fond pour donner à ce jeu une âme...
J'avoue qu'en me lancant dans ce projet j'avais des bruitages en tete pour le rendu final. Mais faineant que je suis je n'ai pas mis cette finition.
Vinkei a écrit:
Ah et je regrette de ne pas avoir pu profiter du clin d'oeil de Memento puisque je n'ai pas vu le film!
Tant mieux, debrouille-toi pour le voir quand tu pourras du coup !
Si ce jeu peut amener des gens a voir le film ca serait vraiment cool. Je trouve que la narration de ce film est vraiment une idee geniale.
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:32

Piti problème le lien de téléchargement est mort,tu peux le changer pour que je puisse le télécharger s'il te plait? sourire
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Kitai
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MessageSujet: Re: Inversion   Inversion EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:13

C'est bizarre, aucun problème pour télécharger chez moi...
Peut-être que le serveur était surchargé quand tu as essayé ?

C'est sur un compte perso free donc aucune raison que ça ne marche plus.
Si le problème persiste j'essayerai de trouver un autre hébergeur.
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