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jetsetwilly
Adepte de la Grande Tasse Bleue
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MessageSujet: ombres png   ombres png EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:11

alors voila, nouveau defi:

comment fixer les ombres aux persos, j'aimerai utiliser une omber pour tous les persos, si il y a une technique pour cloner un objet sur tous les persos sa m'arrangerai
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Pierrec
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Pierrec


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MessageSujet: Re: ombres png   ombres png EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:13

Pourquoi n'inclus-tu pas l'ombre directement dans le sprite du perso ?
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-a-timburton-a-
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MessageSujet: Re: ombres png   ombres png EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:15

Je crois que Pierrec à raison, il y a des tutos avec photoshop pour avoir facilement l'ombre de ce que tu as dessiné, il faudra reprendre tous tes sprites, mais je pense que ce sera le mieux clin d'oeil
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Kitai
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Kitai


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MessageSujet: Re: ombres png   ombres png EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:38

Même avis que Pierrec et -a-timburton-a- : dessiner directement l'ombre sur chaque image de l'animation du personnage. C'est la méthode la plus fréquemment utilisée à mon avis. Par contre évidemment l'orientation de l'ombre ne sera pas fonction de la position de la source d'éclairage.

Mais si tu tiens à fixer un "objet" (en réalité, un personnage) sur un personnage, il existe la commande FollowCharacter que tu peux utiliser avec le paramètre FOLLOW_EXACTLY comme décrit sur la page. Commande qui peut s'avérer plutôt pratique.
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jetsetwilly
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MessageSujet: Re: ombres png   ombres png EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:36

ok mais es ce que si je dessine l'ombre sur le perso(sprite) es ce que l'ombre deu perso ne sera pas géréee comme une zone de collision?
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Kitai
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MessageSujet: Re: ombres png   ombres png EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:28

C'est une bonne question en effet.
Et c'est pour ça qu'il existe les propriétés BlockingHeight et BlockingWidth que tu peux modifier à l'envie.
N'oublie pas aussi de redéfinir éventuellement la baseline de ce personnage.
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jetsetwilly
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MessageSujet: Re: ombres png   ombres png EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:55

ok merci Kitai je vais tester sa
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jetsetwilly
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MessageSujet: Re: ombres png   ombres png EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:19

bon alors sa semble marchez juste un truc sur quel coordonné se base le blocking weight et width pour son point de reference? je regle tout sa en tatonnant...
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Kitai
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Kitai


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MessageSujet: Re: ombres png   ombres png EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:15

Comment ça sur quelles coordonnées ?

Les exemples de l'aide me semblent pourtant assez clairs :
Citation :
Exemple :

cEgo.BlockingHeight = 20;

fera que le personnage bloquera 20 pixels de hauteur (10 au-dessus et 10 sous la baseline).
Citation :
Exemple :

cEgo.BlockingWidth = 50;

fera que le personnage EGO occupera 50 pixels de largeur (25 sur sa gauche, 25 sur sa droite, depuis sa coordonnée X).
Encore une fois, tu vois que la hauteur occupée par le personnage est calculée en fonction de la baseline que tu as définie, si c'est ça qui te posait problème.
Donc si l'image de ton personnage fait 30*80pixels, que tu définis sa baseline en son centre et que tu mets 30 pour BlockingWidth et 80 pour BlockingHeight, eh bien le personnage occupera toute la zone de walkable area recouverte par son graphisme.
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