Dabet21 C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Probleme GUI Mar 15 Mai 2012 - 17:24 | |
| Bonjour tout le monde j'ai un problème avec le GUI... J'ai en fait suivie le tuto qu'a réalisé Shai-La sur créer sa propre interface .Je l'ai suivie à la lettre mais les boutons Charger et Quitter ne marchent pas.... Voici le code que j'ai rentré: - Code:
-
// main global script file
// called when the game starts, before the first room is loaded function game_start() { }
// put anything you want to happen every game cycle in here function repeatedly_execute() { }
// put here anything you want to happen every game cycle, even when the game is blocked function repeatedly_execute_always() { }
// called when a key is pressed. keycode holds the key's ASCII code function on_key_press(eKeyCode keycode) { if (IsGamePaused()) keycode = 0; // game paused, so don't react to keypresses if (keycode == eKeyCtrlQ) QuitGame(1); // Ctrl-Q if (keycode == eKeyF9) RestartGame(); // F9 if (keycode == eKeyF12) SaveScreenShot("scrnshot.pcx"); // F12 if (keycode == eKeyCtrlS) Debug(0,0); // Ctrl-S, give all inventory if (keycode == eKeyCtrlV) Debug(1,0); // Ctrl-V, version if (keycode == eKeyCtrlA) Debug(2,0); // Ctrl-A, show walkable areas if (keycode == eKeyCtrlX) Debug(3,0); // Ctrl-X, teleport to room }
function on_mouse_click(MouseButton button) // called when a mouse button is clicked. button is either LEFT or RIGHT { if (IsGamePaused() == 1) // Game is paused, so do nothing (ie. don't allow mouse click) { } else if (button == eMouseLeft) { ProcessClick(mouse.x,mouse.y, mouse.Mode); } else // right-click, so cycle cursor { mouse.SelectNextMode(); } }
function Sauver_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) { SaveGameDialog(); }
function Charger_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) { RestoreGameDialog(); }
function QuitGame_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) { QuitGame(1); }
Merci! |
|
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Probleme GUI Mar 15 Mai 2012 - 18:56 | |
| Coucou, les boutons de tes GUI s'appellent-ils bien "Charger" et "QuitGame" (case name dans AGS) ? As-tu bien configuré les events pour chacun de ces deux boutons (Events, OnCLick) ? Le boutons sauvegarder fonctionne-t-il ? Utilise-tu AGS 3.2.1 ? Je n'ai pas vu d’erreurs dans le script... (mais j'ai peut-être mal vu).
|
|
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Probleme GUI Mar 28 Jan 2014 - 12:40 | |
| Bonjour, Je me permets de remonter ce fil de discussion car j'ai un problème similaire. J'ai suivie le même tuto (en partant d'un "Empty Game"). Rien à redire, tout fonctionne... sauf la fonction "Charger". J'ai une fenêtre qui apparait pour "sauvegarder" mais rien ne se passe quand je clic sue le bouton "Charger" (même après avoir effectué une sauvegarde-test) J'utilise AGS 3.2.2.112 |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Probleme GUI Mar 28 Jan 2014 - 13:12 | |
| Salut chefgeorges, Dans l'éditeur, as-tu bien double-cliqué sur ton bouton "Charger" afin d'ouvrir le script ? Tu dois t'assurer que le texte qui apparaît dans le champ OnClick des événements associés au bouton "Charger" (éclair jaune-orange) correspond bien au nom de la fonction de ton script dans laquelle se trouve la ligne RestoreGameDialog ();. Un exemple avec un bouton qui valide une demande de confirmation pour redémarrer le jeu : Et dans mon script, j'aurai la chose suivante : - Code:
-
function btnRestartYes_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) { RestartGame(); } Comme tu le vois, le nom qui apparaît dans le champ OnClick de la fenêtre des propriétés et celui qui apparaît dans le script entre function et la première parenthèse est le même. C'est cela qui assure l'association entre le bouton et le code qui sera déclenché lors du clic. D'autre part assure-toi que tu n'as aucun autre élément transparent dans ton interface qui recouvrirait ton bouton "Charger" et qui capterait donc les clics à sa place. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Probleme GUI Mar 28 Jan 2014 - 14:00 | |
| - Kitai a écrit:
- Salut chefgeorges,
Dans l'éditeur, as-tu bien double-cliqué sur ton bouton "Charger" afin d'ouvrir le script ? Tu dois t'assurer que le texte qui apparaît dans le champ OnClick des événements associés au bouton "Charger" (éclair jaune-orange) correspond bien au nom de la fonction de ton script dans laquelle se trouve la ligne RestoreGameDialog (); MERCI c'était bien ça ! Par contre je ne sais pas pourquoi je n'avais rien dans "évènements" sur ce bouton Charger. Peut-être une mauvaise manip' de ma part... |
|