Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Oeil du Kraken, par Absurdus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Oeil du Kraken, par Absurdus Empty
MessageSujet: L'Oeil du Kraken, par Absurdus   L'Oeil du Kraken, par Absurdus EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un coup de coeur : L'Oeil du Kraken

Il s'agit d'un jeu semi-amateur (la mode, c'est de dire indépendant) sortie en 2002 (il y a plus de 10 ans !), développé par des Québécois (langue d'origine en Français, même s'il est maintenant multilingues). Point important, il est maintenant gratuit.

Comme vous vous en doutez, c'est un point & clic. Et il est drôle. Très drôle même. C'est un peu mon modèle quoi. coeur Même si c'est plus amateur que les jeux Lucasart, on passe de très bon moment sur ce jeu. Je n'en dit pas plus pour ne pas vous gacher le plaisir de la découverte.

L'intrigue :
"'Le Glutomax prendra une semaine avant d'atteindre l'île Hyade. C'est le temps dont disposera Abdullah pour découvrir lequel des louches et anachroniques passagers a dérobé l'Oeil du Kraken. Cette tâche est d'une importance capitale car s'il arrive sur l'île, le voleur pourra tenter d'éveiller le Grand Kraken et ainsi dominer la planète... ce qui serait quand même déplorable!" (copié / collé du site web)

Quelques images :
L'Oeil du Kraken, par Absurdus Ss1
L'Oeil du Kraken, par Absurdus Ss4

Si vous êtes bloqués, diverses solutions sont disponibles dur le net. (Comme dans tout jeu d'aventure qui ce respecte, certaines interactions sont un peut absurdes, donc difficiles à trouver).
Même si à ma connaissance, ce n'est pas un jeu AGS, à mon avis on peut tout à fait arriver au même résultats avec AGS.

Voilà.
Le connaissiez-vous ?
Quand pensez-vous ?


Dernière édition par Billbis le Ven 18 Mai 2012 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


L'Oeil du Kraken, par Absurdus Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil du Kraken, par Absurdus   L'Oeil du Kraken, par Absurdus EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:49

2002... il y a 12 ans?

j'suis pas bon en maths mais quand même x)

Hum... c'est sympa j'dois reconnaitre...Si je m'ennuie je me laisserai tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Oeil du Kraken, par Absurdus Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil du Kraken, par Absurdus   L'Oeil du Kraken, par Absurdus EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:13

Oups. Petit lapsus. Je corrige. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
samielatriyahoofr
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
samielatriyahoofr


Nombre de messages : 114

Age : 24

Localisation : au coeur d'un jeu de l age d or

Date d'inscription : 21/03/2012


L'Oeil du Kraken, par Absurdus Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil du Kraken, par Absurdus   L'Oeil du Kraken, par Absurdus EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:10

Moi je ne le connais pas ce jeu mais d apres l'histoire ca a l aire sympathique,les images nous prouve que le jeu jouit d un bon graphisme 3D a l ancienne mais si on regarde ces deux rooms de plus pret:
on verra qu ils sont presues identiques ce qui prouve malheuresement le mal soin du jeu.
Oui en effert le jeu est vraiment ancien et a des defauts a premeire vue comme il a des qualites a essayer sourire
MERCI BILLIBIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Oeil du Kraken, par Absurdus Empty
MessageSujet: Re: L'Oeil du Kraken, par Absurdus   L'Oeil du Kraken, par Absurdus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oeil du Kraken, par Absurdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zak Mac Kraken .... 2 !
» The Caponians, un fan-game Zak Mc Kraken !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: