Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un coup de coeur :
L'Oeil du KrakenIl s'agit d'un jeu semi-amateur (la mode, c'est de dire indépendant) sortie en 2002 (il y a plus de 10 ans !), développé par des Québécois (langue d'origine en Français, même s'il est maintenant multilingues). Point important, il est maintenant
gratuit.
Comme vous vous en doutez, c'est un point & clic. Et il est drôle. Très drôle même. C'est un peu mon modèle quoi.
Même si c'est plus amateur que les jeux Lucasart, on passe de très bon moment sur ce jeu. Je n'en dit pas plus pour ne pas vous gacher le plaisir de la découverte.
L'intrigue :
"'Le Glutomax prendra une semaine avant d'atteindre l'île Hyade. C'est le temps dont disposera Abdullah pour découvrir lequel des louches et anachroniques passagers a dérobé l'Oeil du Kraken. Cette tâche est d'une importance capitale car s'il arrive sur l'île, le voleur pourra tenter d'éveiller le Grand Kraken et ainsi dominer la planète... ce qui serait quand même déplorable!" (copié / collé du site web)
Quelques images :
Si vous êtes bloqués, diverses solutions sont disponibles dur le net. (Comme dans tout jeu d'aventure qui ce respecte, certaines interactions sont un peut absurdes, donc difficiles à trouver).
Même si à ma connaissance, ce n'est pas un jeu AGS, à mon avis on peut tout à fait arriver au même résultats avec AGS.
Voilà.
Le connaissiez-vous ?
Quand pensez-vous ?