Salut à tous,
Malgré mes quelques jours sans internet, j'ai quand même pu avancer sur mon petit projet en prenant en compte les (bonnes) remarques postées précédemment.
Voici le nouveau lien :
http://www.mediafire.com/?l5xnnizccq6n28t - Citation :
- 1) lorsque l'on a activé un objet (que le curseur a la forme de l'un des objets) et que l'on clique sur l'une des actions (voir, prendre...), le curseur prend la forme de l'action et l'objet disparaît.
Ce bug est corrigé ainsi qu'un autre bug similaire. Quand la souris "tenait" un objet et qu'on cliquait sur un autre objet, l'objet tenu par la souris disparaissait. Ce n'est plus le cas maintenant.
- Citation :
- 2) Une petite piste sonore en fond, ça sera bien. Musique douce, ou juste le bruit des vagues. Par exemple ça
Du coup j'ai ajouté le thème des vagues sur certaines rooms, un thème pour l'ambiance "forêt" et un thème sonore dans la grotte.
- Citation :
- 3) Le curseur qui se transforme en pied quand on passe sur les doubles flèche jaune, c'est pas mal mais il faudrait revenir à l’icône d'avant lorsque l'on quitte cette double flèche. Ou alors, plus simple, ne pas faire ce changement automatique et laisser le joueur le faire. Plusieurs fois, alors que je voulais regarder un élément, ma souris a passé sur une double flèche et paf ! elle est passée en mode marche.
J'ai opté pour la solution simple au final. Fini le changement automatique du curseur lors que la souris passait dessus les flèches.
- Citation :
- 4) Ces doubles flèches sont un peu trop grosse à mon goût.
Du coup j'ai changé les flèches par l'icône de l'action "marcher". En fait initialement, l'idée du changement automatique était une aide pour que l'utilisateur ne soit pas bloqué à se demander comment se déplacer d'une room à une autre. Afin que cela reste le plus intuitif possible (j'espère en tout cas
), l'icône de l'action "marcher" devrait faire comprendre à l'utilisateur qu'il faut passer en mode "marche" pour changer de room... Vous en pensez quoi ?
- Citation :
- 5) Si le clic droit pouvait faire changer le mode de la souris, on gagnerait aussi en confort.
Je reconnais que maintenant que j'ai ajouté cette fonctionnalité, je ne peux plus m'en passer
- Citation :
- 6) J'ai pas trouvé comment quitter... pleure Il faudrait rajouter un petit GUI pour quitter lorsqu’on appui sur ECHAP.
La touche ECHAP ainsi que Ctrl+Q permet d'afficher une boite de dialogue pour quitter le jeu.
- Citation :
- 7) La Vague à la fin mérité d'avoir une animation un poil plus lisse.
J'ai utilisé un objet animé (la vague bleue) couplé à la fonction sinus pour le rendu du mouvement.
- Citation :
- De plus, il me semble que le mode DEBUG est encore activé.
Dans les paramètres de compilation, j'ai désactivé ce mode désormais
- Citation :
- 9) Et une petite traduction en anglais.
C'est le seul point que je n'ai pas encore terminé. J'attends d'avoir une version finalisée en français avant de terminer la traduction en anglais. Je reconnais que c'est aussi une excuse car mon anglais est assez limité en fait lol!!!
- Citation :
- 10) Tu crées une première room noire sur laquelle tu fais défiler du texte un peu plus narratif (à l'aide de la fonction Sayat ou Display) , un petit son de vagues en fond... le joueur plonge peu à peu dans ce monde de rêve. Puis tu fais apparaître ta room du bord de plage avec un fondu doux...
J'ai repris ton idée en l'upgradant légèrement. Au final, c'est assez potable je pense.
Enfin, j'ai apporté d'autres menues corrections que voici :
+ Variation dans les transitions d'écran.
+ Une lumière sort du phare dans l'écran de la plage lorsque le disque lunaire est retiré du plafond.
+ Le texte change lorsque le cristal est pris.
+ L'overlay des crédits est désormais persistant.
+ Un clic permet de quitter dans l'écran des crédits.
Je suis toujours preneur de vos remarques.
Merci à vous en tout cas pour vos idées et vos encouragements,
A bientôt