Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Point and click?

Aller en bas 
+2
Billbis
JOANOLS91
6 participants
AuteurMessage
JOANOLS91
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 10/07/2012


Point and click? Empty
MessageSujet: Point and click?   Point and click? EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:30

Bonjour à toutes et a tous

J'aimerais si cela est possible,vous poser une question.
Depuis un petit moment maintenant , j'ai le desir de réaliser en 3d les point and click qui on marqué ma jeunesse, principalement: Loom/Day of the tentacle/Legend of Kyrandia(en commencant par DoTT) tout en gardant le coté cartoon (en utilisant ink'paint avec 3ds)
quoi qu'il en soit ma question est la suivante:

Je suis une brêle finie en informatique, en web,en tout ce qui touche la programation ou des chose dans ce style, j'aimerais donc savoir si malgres ces lacunes, il me serait possible sans trop de mal a creer un point 'n click du style du jeu que j'ai mentionné plus haut,
a savoir qu'au final les decor ne seront qu'en 2d du coup( ca sera juste une refonte graphique 3d plat) donc , point n click basique, ramasser objet, stocker objet, utiliser objet sur.

selon vous, est ce que cela est réalisable sans trop de contrainte grace a ce logiciel

(dans le cas contraire je serais ravi de fournir tout les model et decor refondu en 3d a quelqu'un de compétent qui serait tenter par le délire^^)

d'avance merci

en attendant une réponse de votre part, je vous souhaite à tous et a toutes un bon debut de semaine et bonne vacance ceux qui sont en plein dedans^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Point and click? Empty
MessageSujet: Re: Point and click?   Point and click? EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:54

Bonjour JOANOLS91.
AGS est un logiciel parfait pour créer des Points&Clic, même s'il conserve quelques limitions qui viennent de son orientation rétro. Ainsi, la résolution maximal est pour l'instant bloqué à 1024*768, il n'y a pas de gestion native de la parallaxe et nativement, décors et personnages doivent être en 2D. Mais il y a plein de plugins fait pas la communauté pour corriger tout ça.
Son concurrent direct Wintermute gère la parallaxe et les personnages en 3D. En revanche sa communauté me semble nettement moins développé, donc pour un débutant en création de jeux c'est plus difficile : moins de tutoriels, moins de plugins, etc... Du coup tu as la choix des armes.
Personnellement, AGS me suffit pour mon premier projet. Du coup je n'ai pas encore regardé en détail Wintermute. Et puis, le plus long dans l'histoire ça reste quand même la production des graphismes / des animations / de la musique / du scénario. L'implémentation dans un soft constitue qu'un part relativement minoritaire du travail.
Bon courage pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Point and click? Empty
MessageSujet: Re: Point and click?   Point and click? EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:00

Salut JOANOLS91.
Amusant comme projet, une refonte 3D de ces jeux. Je ne suis pas sûr que, de prime abord, tu rencontres un grand enthousiasme de la part des fans. Mais que cela ne te refrène pas pour autant ! Je pense que ça peut être une bonne idée. Toutefois n'oublie pas que ces jeux sont encoure sous licence et que tu ne pourras certainement pas distribuer ton jeu publiquement (à moins d'obtenir les droits mais ça... langue)

Quoi qu'il en soit, si c'est de la 3D plate que tu désires mettre en forme, il ne me semble pas impossible de le faire avec AGS. En revanche je doute que tu puisses déterminer plus de 8 directions pour les personnages (haut, bas, gauche, droite + diagonales). Ce n'est pas particulièrement un problème, mais un moteur 3D te permettrait pour le coup d'avoir une variation d'orientations "continue".

Après en ce qui concerne les compétences requises en programmation et Cie, eh bien, tout dépend de ce que tu veux faire avec le logiciel : si l'option est déjà implémentée nativement ou non. De toute façon il existe des modules et des gens qui sont prêts à aider.

En tout cas bon courage pour ces projets, avec un peu de motivation tu devrais pouvoir t'en sortir ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 43

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Point and click? Empty
MessageSujet: Re: Point and click?   Point and click? EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:22

JOANOLS91 : Salut à toi, hé bien perso je suis friand de ce genre d'initiative (remakes des jeux oldies) et du coup je serais très curieux d'en voir le rendu, si tu as un visuel à proposer je suis preneur!
Concernant tes attentes en programmation, AGS se révèle suffisemment accessible pour les actions de base que tu décris (interactions et utilisations des objets d'inventaire), il te faudra bien évidemment une période d'apprentissage mais les tutos proposés sur ce forum répondront à tes attentes.
D'autre part, les problèmes rencontrés trouvent bien souvent leur solution via les topics déjà postés, et les membres du forum sont réactifs et efficaces, tous mes encouragements donc pour ce projet, dont j'ai hâte de voir les premières ébauches!
Je n'ai pas joué à Loom mais je connais bien Day of the Tentacle et Kyrandia.
Tu fais bien de commencer par DOTT, Kyrandia âyant énormément de Screens en comparaison autant commencer par un projet moins imposant.
D'ailleurs, le changement de personnages est une fonction toute bête et très facile d'emploi
(de même pour la longue liste de verbes de DOTT) rien d'insurmontable donc!
Bon courage dans ce projet qui a déjà toute mon attention : )
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Point and click? Empty
MessageSujet: Re: Point and click?   Point and click? EmptySam 14 Juil 2012 - 20:15

Bonsoir, très sympa ce projet, DOTT est mon P&C préféré d'ailleurs.
Je suis d'accord avec Vinkei et Kitai et j'ajoute que j'avais fait quelque chose pour gérer le changement de personnage pour le style de DOTT.
Je vais chercher ça...
À voilà c'est là : https://adventuregamestudio.1fr1.net/t1577-tuto-faire-des-inventaires-a-la-dott

Si tu as besoin d'aide pour la programmation on est là clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Point and click? Empty
MessageSujet: Re: Point and click?   Point and click? EmptySam 21 Juil 2012 - 19:43

Salut,

Rien d'original dans ce que je vais dire. Ca serait super si ton projet pouvait voir le jour car les jeux que tu mentionnes sont super. En 3D, ça me ferait bizarre par rapport à mes souvenir de DOTT ou de Kyrandia, mais c'est vraiment une bonne idée.

Si je peux aider d'une façon ou d'une autre, ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point and click? Empty
MessageSujet: Re: Point and click?   Point and click? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point and click?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walkthroughs Point and click
» Projet de Point & Click
» A la recherche d'un Point&Click
» point & click online
» Tao Through Space and Time, le point & click

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: