Salut
hanakin,
Il n'y a pas de fonction pré-implémentée dans AGS pour assigner une image particulières à un mode de
curseur en fonction de la pièce où le joueur se trouve. Il va donc falloir gérer ça à travers le script.
Une solution est la suivante :
- Code:
-
// Dans le global script
function on_event(EventType evenement, int data) {
if (evenement == eEventEnterRoomBeforeFadein) {
int n = 1; // Le numéro de sprite par défaut pour le curseur en mode Wait (1 par ex)
if (data == 1) // Si le joueur entre dans la pièce 1
n = 2; // On utilisera la sprite 2 pour le curseur en mode Wait (par ex)
else if (data == 2) // Si le joueur entre dans la pièce 2
n = 5; // On utilisera la sprite 5 (par exemple)
mouse.ChangeModeGraphic(eMouseWait, n);
}
}
Comme ça tu gères tout dans la même fonction. Après rien ne t'empêche de gérer ça dans le script de chaque pièce séparément, mais n'oublie pas que si tu n'as pas un truc comme ce que je viens de faire dans le script global, s'il y a une pièce pour laquelle tu n'as pas défini de sprite pour le
curseur en mode Wait, ce sera celle utilisée dans la dernière pièce visitée qui sera utilisée. Avec ce que je t'ai donné plus haut, au contraire, tu as la possibilité d'utiliser une image par défaut (c'est ce que fait la ligne
int n = 1;).
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Vous pouvez consulter l'
aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !