Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]curseur wait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 59

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


curseur - [résolu]curseur wait Empty
MessageSujet: [résolu]curseur wait   curseur - [résolu]curseur wait EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:16

Rebonjours c'est encore moi (désolé mais cela fait qu'une semaine que je connait AGS)

Dans ma room 1 j'ai le curseur wait en affichage normal je voudrais qu'il est une autre apparence lorsque je suis en wait dans la room 2 par exemple
j'espere que j'ai été assez clair

Merci d'avance

Merci Kitai pour ta reponse je vais tester cela , je vois que tu est un pro d'AGS

Les tutos sont bien bien fait ainsi que la traduction en français sur le site mais cela
serait tellement plus facile si il avait quelques source toute simple pour voir le fonctionnement d'AGS, je pense qu'il y aurait peut-etre moins de questions bete
a poser.


Dernière édition par hanakin le Jeu 20 Sep 2012 - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


curseur - [résolu]curseur wait Empty
MessageSujet: Re: [résolu]curseur wait   curseur - [résolu]curseur wait EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:06

Salut hanakin,

Il n'y a pas de fonction pré-implémentée dans AGS pour assigner une image particulières à un mode de curseur en fonction de la pièce où le joueur se trouve. Il va donc falloir gérer ça à travers le script.
Une solution est la suivante :
Code:
// Dans le global script
function on_event(EventType evenement, int data) {
  if (evenement == eEventEnterRoomBeforeFadein) {
    int n = 1; // Le numéro de sprite par défaut pour le curseur en mode Wait (1 par ex)
    if (data == 1) // Si le joueur entre dans la pièce 1
      n = 2; // On utilisera la sprite 2 pour le curseur en mode Wait (par ex)
    else if (data == 2) // Si le joueur entre dans la pièce 2
      n = 5; // On utilisera la sprite 5 (par exemple)
    mouse.ChangeModeGraphic(eMouseWait, n);
  }
}
Comme ça tu gères tout dans la même fonction. Après rien ne t'empêche de gérer ça dans le script de chaque pièce séparément, mais n'oublie pas que si tu n'as pas un truc comme ce que je viens de faire dans le script global, s'il y a une pièce pour laquelle tu n'as pas défini de sprite pour le curseur en mode Wait, ce sera celle utilisée dans la dernière pièce visitée qui sera utilisée. Avec ce que je t'ai donné plus haut, au contraire, tu as la possibilité d'utiliser une image par défaut (c'est ce que fait la ligne int n = 1;).

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
 
[résolu]curseur wait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Un seul curseur unique
» [résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance
» [résolu]Curseur qui change quand il passe sur un GUI
» [Résolu] Changer de curseur selon ce qu'il survole
» [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: