Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu]Position des pieds et transparences.

Aller en bas 
+2
Vinkei
Billbis
6 participants
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptySam 29 Sep 2012 - 14:58

Bonjour à tous !
Petite question : je suis en train d'importer un nouveau personnage dans AGS.
Cela dit, j'ai fait une petite bêtise : les pieds de mon personnage sont légèrement au dessus du bas de mon image. Comme ça :
[Résolu]Position des pieds et transparences. JJdroitec

Hors, malgré la transparence, AGS semble décider que les pieds de mon personnage correspondent au bas de l'image. Du coup J. (c'est son nom) semble léviter... Que dois-je faire :
-Réduire le cadre de mes images avant importation pour faire en sorte que les pieds soient en bas de l'image (un peu laborieux, mais bon).
-Réussir à définir la position des pieds de mon personnage via AGS, pour ne pas avoir à tout reprendre. Hors la propriété cJ.baseline ne semble pas redéfinir la position des pieds. Existe t'il une tel propriété ?
J’espère avoir été claire. D'avance merci.


Dernière édition par Billbis le Sam 29 Sep 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptySam 29 Sep 2012 - 17:02

Salut Billbis, avec Photoshop ou un équivalent, il te suffit de le détourer et de le coller sur un fond transparent puis de sauvegarder le tout en PNG, tu obtiens donc ceci :

[Résolu]Position des pieds et transparences. Sans_t10

Tu as juste à l'importer dans tes sprites en choississant l'option "leave as this" puisque les transparences ont déjà été appliquées. : )
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptySam 29 Sep 2012 - 17:26

Merci Vinkei pour la réponse, mais j'ai du mal m'exprimer parce que tu sembles avoir mal compris mon problème :
Mon personnage est pas mal détouré dans AGS, mais il "lévite" une 20aine de pixel au dessus de mes walking area. J'en ai déduit qu'AGS pensait bêtement que les pied de mon personnage était tout en bas de mon sprite, et non au niveau du pixel non transparant le plus en bas.
Ma déduction est-elle bonne ? Dois-je impérativement faire des sprites qui se finissent au dernier pixel non transparent pour mes persos ? Comment dira à AGS que les pieds de mon personnages sont au niveau des talon, et pas en bas de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptySam 29 Sep 2012 - 17:52

Billbis a écrit:
J'en ai déduit qu'AGS pensait bêtement que les pied de mon personnage était tout en bas de mon sprite, et non au niveau du pixel non transparant le plus en bas.
Ma déduction est-elle bonne ?
La notion de "pieds" n'a pas grand sens pour AGS. Comme tu l'as dit, il existe la baseline qui permet de gérer notamment le passage derrière les zones de plan intermédiaire (walk-behind) et derrière les objets des pièces. Mais cela ne résoudra pas ton "problème".
Concernant les zones de déplacement (walkable areas), AGS positionne en effet la sprite en fonction de son bord inférieur et non pas en fonction de sa baseline. L'inverse aurait peut-être été généralement plus pratique (et logique ?) mais c'est comme ça.
Une solution peut être de redécouper la sprite toi-même à l'import de l'image, grâce au clic droit. Mais méfie toi : pour les animations, il faut qu'il y ait un point de repère (qui généralement correspond au bord inférieur de l'image). Ce que je veux dire par là, c'est que si le personnage à une certaine image de l'animation place son pied plus bas qu'à l'image précédente et que tu coupes toujours tes sprites au pixel non-transparent le plus bas, tu auras très probablement des sprites de taille différentes. C'est pour cela qu'il faut toujours prévoir une petite marge en bas des images pour l'animation.
Je ne sais pas si je suis très clair. En tout cas l' "autre" option consiste à prévoir ce décalage lorsque tu dessines tes zones de déplacement en faisant finir le haut quelques pixels "plus tôt", et le bas quelques pixels "plus tard" (c'est ce que je fais, moi).

J'espère avoir été à peu près clair. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptySam 29 Sep 2012 - 17:59

Merci Kitai, c'est très clair.
Il me reste donc en effet à corriger mes dessins et anticiper un peu mes walkable areas.
C'est dommage qu'on ne puisse pas spécifier la "position" des pieds comme pour la baseline, ça aurait été pratique. Là, mes personnage vont marcher sur la pointe des pied, et pas sur leurs talons. M'enfin bon, personne ne verra la différence.
Est-ce que je passe le problème en résolu ? Dilemme... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:48

En fait la méthode que j'ai indiqué "ajuste" le fond en fonction du sprite, le bas du sprite est coupé au niveau des pieds, ton personnage ne lévitera donc plus une fois importé dans AGS, mais comme le mentionne Kitai, il faut toujours prévoir une marge pour l'animation. Cette marge est en fait la dimension maximale du sprite le plus haut et/ou le plus large de ton animation. En gros, il faut que tous les sprites de ton animation aient un fond qui utilise ces dimensions maximales, sinon, ton personnage sera décalé, ou changera de taille.
Voici un petit schéma pour illustrer :

[Résolu]Position des pieds et transparences. Sans_t13

le fond bleu représente le fond en transparence que tu dois enregistrer pour chacun de tes sprites. Le premier sprite (personnage debout) est plus haut que le second (personnage en marche) qui lui est plus large. Les dimensions à utiliser pour le fond transparent de chaque sprite correspond donc à la hauteur du sprite 1 et la largeur du sprite 2, comme on le constate dans la version "bieeeeen". Si chaque sprite possède un fond qui s'ajuste seulement à ses propres dimensions, comme pour la version "paaaas biennn" AGS créera un décalage (le personnage se décentre en plein milieu de l'animation) ou un changement de taille.

Je ne sais pas si mon explication est très compréhensible, mais je pense que cette méthode peut t'aider dans ton problème et même t'en éviter d'autres. : )

Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:44

Merci Vinkei pour ces précisions.
Intuitivement, j'avais bien compris que tout mes sprites devait faire la même taille avec leurs cadres transparents.
En revanche, j'avais pas bien capté que les pieds devaient être tout en bas du cadre. grand sourire
C'est pas trop génant, mais pour les vues en perspectives comme l'image en haut, j'aurais voulu [chipote] qu'AGS prenne le niveau des talons comme la hauteur des pieds, et non pas point le plus bas de l'image. Là, il marche sur la pointe des pieds. [/chipote]
Une fois mes images correctement recadrées, le décalage est minime et largement anticipable lors du dessin des walkables area. Donc plus de problème.
En revanche, j'ai remarqué que la méthode d'import d'un .png transparent avec l'option leave as this semble complètement casser l'option Smooth scaled sprites. Option qui au vu de mes mauvaises décisions graphiques est malheureusement indispensable pour limiter l'aliasing. Par contre, en refusant de prendre en compte le canal alpha (qui de toute façon est soit à fond, soit opaque...) et en choisissant le pixel de transparence, ça roule tout seul. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:01

Billbis a écrit:

En revanche, j'ai remarqué que la méthode d'import d'un .png transparent avec l'option leave as this semble complètement casser l'option Smooth scaled sprites.

Ahh ça expliquerait donc pourquoi je ne voyais aucune différence en cochant cette option!
Merci de l'info Billbis, c'est bon à savoir ça! : )
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:14

J'avais penser à une solution pour qu'AGS mette les talons de mon personnage -et pas la pointe de ses pieds- là où j'ai cliqué, mais elle ne marche pas, de manière assez inexplicable pour moi. Ma solution (qui ne marche pas et que je ne comprend pas pourquoi), remplacer :
Code:
ProcessClick(mouse.x, mouse.y, eModeWalkto)
par :
Code:
ProcessClick(mouse.x, mouse.y - 10, eModeWalkto)
où 10 est le nombre de pixel séparant le bas de mon sprite de la position des talons dans le sprite. Même si ça demande toujours d'anticiper un peu en dessinant les Walkable areas, je trouvais ça plutôt malin. ^^
Problème : ça ne marche pas. Ca ne change rien à position relative du personnage par rapport à l'endroit du clic.
Question : Pourquoi ?

J'espère avoir été suffisamment clair. Sinon je vous ferais des dessins, comme ceux de Vinkei.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:08

Hihihi, en fait, mon code fonctionnait parfaitement. C'était juste de la faute Asraroth.
Si si si. En fait, j'utilise son merveilleux module double-click. Et il se trouve qu'en utilisant se module, la définition du simple clic se fait non plus dans le global script mais dans le module double-click (toute à la fin du dit module).
Tu coup, je pouvais coder tout ce que je voulais dans le globalscript, je ne voyais aucun effet.
Maintenant, si j'utilise ça :
Code:
 if(mouse.Mode==eModeWalkto)
    {
      ProcessClick(dblclick_x, dblclick_y + 10, dblclick_mm);
    }
placé au bonne endroit, j’obtiens enfin le résultat souhaité :

[Résolu]Position des pieds et transparences. 1350205291-mousewalk

Et oui, je chipote.

[Résolu]Position des pieds et transparences. 1350205681-agsnazi
sourire

EDIT : Dans une première version de ce poste, suite a une erreur de copier-coller, j'avais oublié le "+10" qui est bien sur le point central sur lequel tout repose. Tout va bien maintenant. C'est corrigé.


Dernière édition par Billbis le Lun 15 Oct 2012 - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 34

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:33

Reponse E... A elle existe pas ^^

J'avoue que maintenant que tu le sait ça va bien t’être utile grand sourire ceci dit bravo pour la trouvaille je ne sait pas si je l'aurais trouver moi même

(Si si cela m'arrive de trouver des problèmes de bug sans le poster sur le forum langue)
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:54

Tiens, j'avais oublié ta question sur ce topic langue

Tant mieux si tu as trouvé (eh oui, la fameuse fonction ClaimEvent !).

Sinon tu la tires d'où ta capture d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:10

La capture d'écran avec le personnage viens d'un-projet-secret-dont-je-vous-parlerai-plus-tard. Celle de l'AGS nazi viens d'un même d'internet, grammar nazi, habilement détourné pour l'occasion par votre serviteur.
clin d'oeil

En fait, le problème ne venait pas directement d'un ClaimEvent, c'est un poil plus subtil que ça. Mais il vaut mieux en parler dans le sujet du module en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:38

Une solution plus simple que de trifouiller le code :

sélectionner TOUS les sprites de l'animation de marche, puis clic droit et "crop sprite edges".

AGS coupe les bords transparents, en prenant comme base les sprites les plus larges et les plus hauts. Tous les sprites sont réduits aux mêmes dimensions.

Ca marche dans la version 2.72 d'AGS, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:59

Ha tiens, sinon on peux jouer avec character.z. Faudrait voir si on peut pas le mettre négatif. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:40

Je me permets d'upper ce topic car j'ai le même problème avec Aspirox (stupide AGS !) et ça m'intéresse de savoir quelle solution tu as finalement adopté et si elle te satisfait pleinement avec le recul.

Ta solution du "y-10" est intéressante, le problème c'est que le nombre de pixels de décalage varie selon la position du personnage dans l'axe Z. Plus il est loin, moins le nombre de pixels à corriger est élevé (et dans mon cas les écarts de taille sont très importants, presque du simple au triple sur l'ensemble du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:09

J'ai bien choisit de modifier le z.
Code:
function game_start()
{
  cJ.z = -10;
}
En effet, avec des différences importantes de scalling, ça peut faire bizarre. Moi je ne m'en suis pas encore rendu compte : j'ai testé que sur 2 rooms, dont une sans mise à niveau. sourire
C'est possible de coder un truc pour modifier le z dynamiquement en fonction du scaling, dans le repeatidly_execute_always, je dirais. Demande si tu as besoin d'aide pour mettre en place au niveau script.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:19

Ralala des galères supplémentaires pour un problème si simple à la base... Parce que je viens de me rendre compte que ça joue aussi pour les walk behind, et c'est autrement compliqué à gérer. Je vais voir ça alors...

EDIT : Cj c'est ton cEgo ou ça veut dire "personnage contrôlé par le joueur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:50

valolef a écrit:
EDIT : Cj c'est ton cEgo ou ça veut dire "personnage contrôlé par le joueur" ?
cJ, c'est bien mon cEgo. "personnage contrôlé par le joueur", ça se dit player.
Code:
cHarris.z=-10;
player.z=-50; //curieusement, il n'est pas implémenté en mot clé de l'analyseur de code de Kitai
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:30

Oui c'est vrai j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:52

Billbis a écrit:
Code:
cHarris.z=-10;
player.z=-50; //curieusement, il n'est pas implémenté en mot clé de l'analyseur de code de Kitai
Qu'est-ce qui n'est pas implémenté ? player est traité comme un nom de variable (ce que c'est) dans mon analyseur, c'est ce qui permet de renvoyer vers les propriétés des personnages lorsqu'un mot-clé le suit après un '.'
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:50

Kitai a écrit:
player est traité comme un nom de variable (ce que c'est) dans mon analyseur, c'est ce qui permet de renvoyer vers les propriétés des personnages lorsqu'un mot-clé le suit après un '.'
Tout a fait. Je me suis lamentablement trompé. J'ai vu qu'il était en noir alors que dans ma tête, il devait être bleu (comme this). Ton analyseur fait vraiment du bon boulot ! Je vais aller me fouetter un peu pour expier.

valoulef a écrit:
Parce que je viens de me rendre compte que ça joue aussi pour les walk behind, et c'est autrement compliqué à gérer.
Bin, il suffit de changer les baselines, non ? Mais sinon, la solution :
Code:
ProcessClick(mouse.x, mouse.y - 10, eModeWalkto);
fonctionne bien aussi, hein. (remarque, c'est le même problème pour le scalling, mais il suffit de faire un truc du genre : ProcessClick(mouse.x, mouse.y - (player.scalling/10), eModeWalkto); en rajoutant éventuellement des IntToFloat et des FloatToInt.

EDIT: ^^ Hihihi ! En fait, la solution ProcessClick(mouse.x, mouse.y - (player.scalling/10), eModeWalkto); ne fonctionne pas du tout, vu que player.scalling retourne la mise à l’échelle actuelle du personnage, et non celle d'arrivée. Je raconte plein de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. EmptyMer 5 Juin 2013 - 2:38

Tout serait quand même plus simple si on pouvait déterminer le point x, y de nos sprites... (mode râleur activé).

D'ailleurs j'ai découvert qu'on pouvait changer la baseline des personnages... Mais j'y pense... Ca règlerait pas le problème par hasard ??? Baseline ça veut dire littéralement "ligne de base" ! Donc... Bon je dis peut-être des conneries, et il est trop tard pour tester, mais je verrai ça demain. D'ailleurs si c'était le cas vous l'auriez sûrement remarqué avant.

EDIT : je viens de me souvenir que cette fonction a pour unité la coordonnée y des rooms et non pas des sprites... C'est ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Position des pieds et transparences. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Position des pieds et transparences.   [Résolu]Position des pieds et transparences. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Position des pieds et transparences.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Position initiale du personnage
» [résolu]Position du personnage lors d'actions
» [résolu]Comment importer un dessin papier/une photo dans AGS?resolu
» [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords
» Position du curseur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: